Forums » Une névrose au sein de la modération ? Un contre pouvoir nécessaire.:

Une névrose au sein de la modération ? Un contre pouvoir nécessaire.  

Lancé par Tokaji - 19 réponses - Page 1



Tokaji
Tokaji
Excellent Genin

Une névrose au sein de la modération ? Un contre pouvoir nécessaire.

[b]Bonjour/bonsoir à toutes et à tous ![/b]

Je viens à vous à propos d'un sujet un peu délicat, celui de la modération (en tout genre, fanart, espace de tchat etc..)

En effet ce topic à pour objectif à venir d'être le point de dénonciation des injustices pouvant être subies sur les divers espaces d'échanges que propose le site,   non pas pour exiger la moindre sanction (il faudrait être fou vu l'état du site) mais uniquement pour y avoir un "contre pouvoir" basé sur l'image et la pression communautaire.

Il est évident qu'aujourd'hui être un modo est en quelque sorte bénéficier de pleins pouvoir vis à vis de la communauté qui elle n'en a pas, en effet le modo peut à tout moment décider pour x ou Y raison de faire taire quelqu'un ce qui provoque un déséquilibre dans le rapport de force, là où dabYo et kakasha étaient sensé tenir le rôle de contre-balancier.
Malheureusement aujourd'hui tout ces "contre pouvoir" ont déserté provoquant ainsi des situations ahurissantes où le modo se sentant impuni se permet de censurer ou frustrer un membre de manière impartial, car celui ci l'aurait décidé, ou qu'il s'ennuie.. ou bien encore qu'il ai passé une mauvaise journée.

Il est donc justifié de créer ce topic, pour contre balancer certains agissements à venir pour qu'il y ai au moins une prise de conscience communautaire des dérives que certains membres peuvent subir caché de tous et enfin pouvoir rééquilibrer les forces pour finalité accroître la  bienveillance et la sérénité communautaire. 

Ce topic n'est en aucun cas un énième topic de pleurniche, mais un réel besoin pour  toute vie communautaire, c'est à dire posséder des pouvoirs et des contre pouvoir. De plus ce n'est en aucun cas  un topic à charge des modérateurs qui exercent leur "fonction" dans la parfaite ligne de conduite qu'il leur est demandé de faire. (et qui ont par ailleurs mon plus grand respect, ils se reconnaîtront)
Donc cela ne devrait pas poser problème car si il n'y a pas de bavure ce topic devrait resté vide au plus grand bonheur de nous tous.



Important, pour éviter que ce soit le zoo et l'anarchie, il y a certaines règles à respecter pour que ce topic vive bien et qu'il servent réellement à quelque chose,  il est donc interdit de porter de fausses accusations,  et ainsi permettre une compréhension la plus objective du problème.

Pour cela il est formel pour toute dénonciation de suivre les règles suivantes mises en spoil

[spoil]- De poster des screen du contexte de la discussion, pour que tout à chacun nous puissions comprendre pourquoi sanction il y a eu et juger (communautairement) si elle est excessive ou juste.

- Tout le monde à le droit de venir poster son avis sur "l'affaire en cours" (mes chères amis troll évitez tout de même au maximum de polluer au risque de perdre le file de discussions qui risque d'être suffisamment épicé et salé. (pour votre plus grand bonheur)

- Ce topic ne concerne en rien les différents qu'il peu y avoir dans les divers mode de jeu  (nfc arène etc..), il ne s'occupe uniquement des revendications communautaire (interactions sociales) en lien avec la modération.[/spoil]
Bien évidemment a posteriori il n'y aura aucune sanction pour le modo même si preuve il y a, mais au moins il ne se cachera plus derrière se fameux "doute" ou "enfumage"  et devra assumer ses choix devant tous et pour l'éternité à travers ce topic.

Comme souligné plus haut ce topic a pour vocation d'équilibré les forces dans la plus grande intelligence possible, afin de favoriser des échanges sains et limiter la toxicité que peuvent créer la modération via la frustration que certains peuvent engendrer à travers leur pleins pouvoirs.

[b]C'est pour cela que je vous demanderai de débattre des cas postés et d'éviter tout autre sujet en procèdent de la sorte

- Quelqu'un signal avec preuve en précisant au début de poste (Cas n° + nom du modo soupçonné d'abus)
- Preuves (screen, discussion consultable sur le site...)
- la communauté et l'incriminé débattent si oui il y a abus ou pas
- et on laisse dY faire le reste quand il passe[/b]

pas de blabla superflu svp.


Toute bienveillance.

Dernière modification par Tokaji (18-01-2019 23:24:00)

 

Tokaji
Tokaji
Excellent Genin

Re: Une névrose au sein de la modération ? Un contre pouvoir nécessaire.

[b]Cas n°1 :  Kami no Kyôki modérateur fanart[/b]

Je vais ouvrir le bal avec un fait d'actualité (17/01/2019) vis à vis d'un modérateur de la section fanart. L'entièreté de ce que je vais dénoncer ce trouve dans l'espace fanart sur le dessin de Rakrooots intitulé "Kisame x itachi" je vous invite à aller consulter l'entièreté de ses postes avant de lire la suite.. vous allez tomber de haut.

Donc je disais, ce certain "[b]Kami no Kyôki[/b]"  actuel (et unique?) modérateur fanart nous énonce :
" [i][b]Je suis aussi un troll, ce compte a été créé pour troller, suffit de regarder ma galerie, de lire les commentaires que j'ai pu laisser par le passé, etc, et pan[/b][/i]"

Je suis resté bouché bée sur ses dires, comment un modérateur peut il dire cela, avec le compte ou il est sensé œuvrer pour le "bienfait" du site et de la communauté ?  Ce sont ses propres mots, il a créé ce compte "pour troll les gens"  comment c'est t'il retrouvé modérateur ??? c'est une question importante tout de même comment à t'il été choisit ??? Ca remet en cause beaucoup de problèmes redondant au file des années avec tout ces fameux topic qui invectivent la modération. Mais bon rien d'étonnant si tous ont été choisit comme cette personne. Sur un panier de 10 pommes il y en aura forcément quelques pourrit, mais si le travail de sélection avait été fait correctement cela aurait évité tout les problèmes que certains subissent.

Bref revenons sur le sujet, je vous épargne son poste de plus de 70 lignes (oui oui  73 lignes exactement) où il s’échine à s'auto convaincre "qu'il a du talent" "que monsieur est sur un nuage et qu'il se détache de son image de troll assumé sur l'internet" (on parle pas d'un troll du bar mais d'un modérateur oui oui) etc etc.. il serait vraiment indécent de tout reprendre tellement son pavé est giga salé pour ne pas dire maladif. 

Vous allez me dire "mais le gars en face il a du le pousser à bout pour qu'il soit comme ça ? "

Meme pas ! C'est purement gratuit, mise à part un troll qui clashait le dessin de manière grossier lui n'avait a aucun moment été dénigré.

D'ailleurs il  nous l'explique de lui même par la suite.

"[i][b]Aussi, au delà d'être le blasé ultra salé habituel que je suis, je me sens assez content également qu'on m'ait offert de quoi me distraire pendant un petit moment dans ma journée.[/b][/i]"

On en revient au réel problème que je dénonce et qui m'a poussé à créé ce topic. Aujourd'hui un modo peu tout se permettre pour "se distraire pendant un petit moment de la journée" et encore je n'imagine même pas si ce genre d'individu avait un bouton nucléaire entre les doigts (120m ip). Mais malgré tout il possède des responsabilité qui sont d'accepter ou pas des dessins et d'offrir une somme en contrepartie.

Ce pose alors la question, une personne se définissant lui même de troll depuis toujours, (selon ses mots) , qui plus est instable émotionnellement (attaque gratuite, agressivité, pavé de 70 lignes etc) est til en mesure d'avoir des responsabilités ?

En tout cas je vous invite à consulter la conversation complète ( dans ce cas les screen shot sont pas nécessaire puisque la discussion complète est disponible par tous dans la section fanart sous le dessin de Rakrooots intitulé "Kisame x itachi )

Dernière modification par Tokaji (18-01-2019 22:42:51)

 

Akasthesia
Akasthesia
Chuunin

Re: Une névrose au sein de la modération ? Un contre pouvoir nécessaire.

Je trouve ton sujet interessant, j'imagine que ce modo s'en balec de Won aujourd'hui et puisqu'il n'y as plus personne pour lui enlever son droit, il ce permet de troll.

J'aime que ce sujet soit sortie parce qu'il faut arrêter de tout laisser passé, puisqu'il ne reste que les joueurs et nos 2-3 fidele moderateur, c'est a nous de faire une difference pour essayer d'arrenger les choses.

Si vous êtes capable de dire a tout les jours depuis 2-3 années que le site va fermer et que ca arrive pas, alors pourquoi pas essayer pendant les années qui restent d'aider a rendre ca agréable et peu-être même actif a nouveau ( a un certain point biensur)

Covid is the flu with a better publicist

Annaklumos
Annaklumos
Genin

Re: Une névrose au sein de la modération ? Un contre pouvoir nécessaire.

La grande question est: même si jamais les joueurs prennent conscience que des modos trolls passent leur temps à bannir et pourrir la vie de la communauté restante de WoN, qui va les en empêcher de faire ça ?

Les seules personnes pouvant rivaliser avec eux sont les autres modos. Or tu dis qu'il ne reste plus que 2-3 modos de votre côté, oui, mais le problème est qu'ils n'ont pas le monopole du site: ils ont uniquement les droits sur une partie du site qu'ils gèrent.

Après je ne connais pas la hiérarchie du site, je dis cela d'après mes propres déduction logiques de fonctionnement.

Donc ce post est peut-être utile pour libérer une partie de votre frustration et de colère, mais elle ne changera rien sur les choses actuelles, car même si on se rallie tous et qu'on exprime notre ras-le-bol, on a aucune arme pour lutter contre eux. On est juste spectateur.

Chui là où on m'attend pas, j'viens de Wakanda

Tokaji
Tokaji
Excellent Genin

Re: Une névrose au sein de la modération ? Un contre pouvoir nécessaire.

[quote=Annaklumos]La grande question est: même si jamais les joueurs prennent conscience que des modos trolls passent leur temps à bannir et pourrir la vie de la communauté restante de WoN, qui va les en empêcher de faire ça ?

Les seules personnes pouvant rivaliser avec eux sont les autres modos. Or tu dis qu'il ne reste plus que 2-3 modos de votre côté, oui, mais le problème est qu'ils n'ont pas le monopole du site: ils ont uniquement les droits sur une partie du site qu'ils gèrent.

Après je ne connais pas la hiérarchie du site, je dis cela d'après mes propres déduction logiques de fonctionnement.

Donc ce post est peut-être utile pour libérer une partie de votre frustration et de colère, mais elle ne changera rien sur les choses actuelles, car même si on se rallie tous et qu'on exprime notre ras-le-bol, on a aucune arme pour lutter contre eux. On est juste spectateur.[/quote]
Je le dis clairement pourtant, concrètement il ne peut rien leur arriver (dans le contexte ou il y aurait preuve) MAIS cela les obligeraient à l'assumer , ce qui n'est pas le cas aujourd'hui ! Et c'est deja quelque chose d'énorme. Et crois moi qu'ils se limiteraient dans leurs agissements. Car si ils viennent toujours c'est qu'ils sont attaché au site, donc sensible à la pression communautaire.

Ensuite quand un fait est prouvé et avéré, (plusieurs fois) n'oublie pas que dY passe sans meme que tu le saches, il est tout a fait apte à prendre la mesure. C'est pour ca que je dis de poster des preuves et que je propose cette espace pour en débattre.

dY de base ne peut pas croire sur parole, donc le modo passe toujours à travers les gouttes ce qui est normal, on ne condamne pas quand il y a présomption d'innocence. Mais avec ce que va apporter ce topic, il y aura du concret des preuves. dY n'aura plus qu'a prendre des mesures.


Pis il ne faut pas l'oublier que [b]ce n'est pas une chasse au modo, j'espère que ce topic restera vide[/b] ca voudrait dire que tout va bien, on parle juste d'une minorité qui empoisonnent les gens.

Dernière modification par Tokaji (18-01-2019 20:49:55)

 

john debrice
john debrice
Bon Genin

Re: Une névrose au sein de la modération ? Un contre pouvoir nécessaire.

Tout D'abord bonjour......




avant d'argumenter je tiens a m'excuser pour les "......" qui risquent (ou non) de gêner la lecture (c'est ma façon d’écrire en fait alors désole).....et aussi concernant la longueur de ma réponse.... je tiens a dire que j'ai pris pas mal de temps pour lire tout ce que t'as écris donc fait de meme aussi et  voit ca comme une vengeance mdr (je rigole)....




.....De mon point de vue......Si on veut retourner a l'origine meme du problème....je pense que ces modos la n'ont rien a y voir (ou presque)...... car en fait....tout est de la faute de dabYo (eh oui)....car s'il était toujours la...les modos ne se comporteraient jamais de la sorte.....car a mon arrivé (ou inscription) sur ce site en 2015 ....C’était peut-être pas aussi parfait qu'en 2006 ou 2008 par exemple mais au moins les fanarts étaient encore validés sans problèmes....il y'avait rarement (et très rarement) de mauvais comportements dans les espaces de discussions (C'est d'ailleurs comme ca que j'ai connu Senoy que j'ai grave détesté car il faisait que me kick, mais oui j'avoue je me comportais un peu mal XD) ....on avait encore des avatars qui sortaient....des sanctions au NFC grace a guintam et y'avait meme encore les événements etc........




......En gros.....les modos étaient encore bien actifs en ce moment la et ne se comportaient pas encore de la sorte...... Mais depuis que dabYo a abandonne le site....En plus des évenements qui ont disparu , la plupart des modos (bar,NFC, fanart,avatar etc...) ont aussitôt déserté.....Si au moins c’était juste les modos des fanarts et avatars uniquement qui avaient arrête je pense que le site aurait encore eu une chance d’être mieux actif.... car l’état actuel du site a surtout été causé par la disparition des modos du NFC et du bar (en plus de l'absence des Evénements)....parce qu'a cause de ca les Teams ont commence a s'installer.....sans compter les mauvais comportements des membres dans les espaces de discussion.....mais pour le bar/arène/parc je pense que ca passe encore assez bien malgres l'absence de Senoy grace aux modos comme minalala et elio qui continuent tout de meme a sanctionner les mauvais comportements (d'ailleurs je les remercie pour ce minimum de presence, surtout elio)....





En fait, l'un des plus grands problèmes de ce site (et qui a aussi aggraver sa chute) est la team qui ne cesse de s'aggraver avec le temps depuis que guintam a disparu.....car mis a part les Evénements, les Rounds sont la seule chose qui roussissaient a animer le site a max....mais maintenant on a des gens qui abandonnent won a cause de ces teams (j'ai failli le faire moi aussi a un moment)....Et meme les nouveaux arrêtent directement de jouer dés leur 1er rd et trouvent ca direct ridicule comme jeu....pourtant t'as des gens qui ont bâti une partie de leur vie la dessus.....du coup ca décourage grave ca........




Donc juste pour dire que je pense que dans toute cette histoire....les modos ne sont pas (ou presque pas) a blamer....C'est juste de la faute de dabYo qui a juste disparu et cela a entraîne tous ces comportements négatifs des membres du site (les modos inclus)......




Mais pour être franc....moi je garde encore un espoir pour ce site...car pour ceux qui ne savent pas....dabYo était bien actif pendant une certaine période (ca doit faire il y'a 6 ou 7 mois) au bar disant qu'il comptait faire quelque chose pour le site, et il a demande aux membres de proposer des idées d'amelioration du site...et c’était fou comment le bar était direct devenu actif durant cette période (on y voyais tellement de revenants XD) et pendant cette période la y'avait des moments ou le site était inaccessible a cause des maintenance qu'il effectuait probablement sur le site....mais a la grande surprise, aucun changement positif....au contraire on avait les beta des duels qui marchaient plus et les round duel aussi qui ne font que buguer.... (perso je me suis dis qu'il a eu du mal a reconnaître ses lignes de codes pour pouvoir tout bien changer du coup il a gaffe lol)... et très peu de temps après ca il a disparu et jusqu’à present on le vois plus.....et il s'en va ainsi avec tout espoir de faire revivre le site......




Concernant le comportement des modos....je pense que chacun d'entre nous aurait eu a adopter un comportement assez semblable dans une situation comme celle la dans laquelle il leur reste un pouvoir ou un privilege qui leur place au dessus des autres << dans un site qualifiable de "MORT" >> donc normal qu'ils s'en battent quand meme les couilles de ce que vous pouvez penser de leurs agissements vu l’état du site avec dabYo qui est plus la....lol

L'esprit domine la matière

Tokaji
Tokaji
Excellent Genin

Re: Une névrose au sein de la modération ? Un contre pouvoir nécessaire.

[quote=john debrice]Tout D'abord bonjour......[/quote]
Tu as raison dans ton analyse mais ce n'est pas le topic approprié , on est pas la pour débattre des raisons du pourquoi won est comme ça, ou encore dire les modo c'est nul etc... Ici on  signale uniquement un comportement défectueux d'un modérateur et on en débat.

Les discussions doivent débattre seulement des cas publiés => le cas  "Kami no Kyôki" pour le moment  à propos des éléments que j'ai exposé.
Si on parle de tout et n'importe quoi meme si ce que tu dis est juste, on va juste s'éparpillé et c'est pas le but de mon topic. Crées en un autre pour expliquer les raisons du pourquoi won a plongé, celui ci doit être lisible et duré dans le temps.

- Quelqu'un signal avec preuve
- la commu et l'incriminé débattent si oui il y a abus ou pas
- et on laisse dY faire le reste quand il passe

On est pas ici pour parler de nfc ou quoi que ce soit juste poster les abus des modérateurs, un peu comme le topic des signalement de team mais version modo avec un débat communautaire sur les différents cas.

Dernière modification par Tokaji (18-01-2019 22:59:01)

 

musashy
musashy
Chuunin

Re: Une névrose au sein de la modération ? Un contre pouvoir nécessaire.

L'ennuie pousse à faire des choses bien étranges indeed, m'enfin j'imagine que si un modo qui en a encore quelque chose à faire des ruines de ce site, alors il peut se permettre de troll.
  Alors pourquoi ne pas sortir des pavés sur lui pour le discréditer/retire de son rôle, de névrosé à névrosé je suis sûr que tu vas bien t'entendre avec lui, je vais juste me contenter d'assister au massacre c:

Dernière modification par musashy (18-01-2019 23:35:30)

&#23569;&#22899;&#26178;&#20195;

Kami no Kyôki
Kami no Kyôki
Excellent Genin

  • 34 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Une névrose au sein de la modération ? Un contre pouvoir nécessaire.

[quote]"Je suis resté bouché bée sur ses dires, comment un modérateur peut il dire cela, avec le compte ou il est sensé œuvrer pour le "bienfait" du site et de la communauté ?"[/quote]
Pauvre bichon! Mais alors faut qu'tu saches que [u]mon seul et unique rôle et pouvoir en tant que modérateur de la section fanarts est de valider ou refuser des fanarts.[/u] Je n'ai même pas les droits pour en supprimer un ou autre, donc je vois pas le soucis ici, car mon job je le fait régulièrement, et tu t'es bien gardé de citer les parties intéressantes de mon commentaire.
Comme quoi ça t'arrange bien de filtrer tes dénonciations. Tu vaux pas mieux que les médias qui choisissent ce qu'ils montrent au peuple pour les manipuler en les brossant dans le sens du poil. :')
Aussi je vois pas pourquoi j'irais me créer un double compte juste pour poster des commentaires qui remettent des gens à leur place en trollant un peu quand j'm'en sens l'envie. [b]J'assume mes actes et paroles à 100% et j'ai pas besoin de me cacher derrière un double compte pour m'exprimer, tu peux comprendre ça garçon?[/b]

[quote]"Ce sont ses propres mots, il a créé ce compte "pour troll les gens"  comment c'est t'il retrouvé modérateur ??? c'est une question importante tout de même comment à t'il été choisit ???"[/quote]
Simple, j'ai été très actif au sein de la communauté de l'espace fanarts pendant des années et j'y ai beaucoup contribué, on a finit par me repérer, y'avait besoin de main d'oeuvre pour donner un coup de pouce à la modération des fanarts. J'ai accepté la proposition et depuis je bosse bénévolement pour Saint dabYo, depuis des années, juste par nostalgie des bons moments vécus sur le site par le passé.

[quote]"si le travail de sélection avait été fait correctement cela aurait évité tout les problèmes que certains subissent."[/quote]
Rappelle moi quel est le problème au juste? Tu me cites mais en te plaignant globalement de tous les modos, [u]alors qu'un modérateur de la section fanarts et un modérateur par exemple du forum ont tous les deux des droits totalement différents[/u] et c'est faire preuve d'une ignorance sans bornes sur la modération du site en général que de mettre tout le monde dans le même panier juste pour pleurer publiquement.

[quote]"Bref revenons sur le sujet, je vous épargne son poste de plus de 70 lignes (oui oui  73 lignes exactement) où il s’échine à s'auto convaincre "qu'il a du talent" "que monsieur est sur un nuage et qu'il se détache de son image de troll assumé sur l'internet" (on parle pas d'un troll du bar mais d'un modérateur oui oui) etc etc.. il serait vraiment indécent de tout reprendre tellement son pavé est giga salé pour ne pas dire maladif."[/quote]
En attendant j'arrive à gagner de l'argent grâce à mon "talent" dont tu sembles douter, et là encore tu fais preuve d'une telle ignorance car on sait tous que dans le domaine artistique si peu qu'on s'y intéresse, le talent ça n'existe pas, c'est des années d'entraînement acharné pour gagner de l'expérience. C'est des études, du social, etc.
Et c'est certainement pas le premier clampin qui s'évertue de me dire que [i]"nan t'as tort et t'es pas talentueux, nah!"[/i] qui va me faire baisser l'estime que j'ai de mon propre travail, qui va me faire oublier mes années d'expérience, etc. C'est comme si tu disais qu'un haut gradé de l'armée ne méritait pas son grade car tu as décidé de ta petite personne qu'il ne le méritait pas alors que t'as aucune idée de juste simplement, comment le processus pour gagner un grade se déroule, de quoi il est constitué, du temps où il faut s'impliquer, etc.
Ton argument, qui n'en est pas un, n'a absolument aucune valeur car y'a aucune réflexion derrière. T'es juste tout aussi salty que moi alors que tu me reproche publiquement de l'être alors que moi je fais ça pour le fun et toi t'es certainement ultra sérieux au point d'en créer un topic sur le forum. Wow. Je suis actuellement impressionné, j'applaudis en ricanant grassement.
Et vraiment, je vois pas pourquoi tu ne cites pas mon commentaire en entier, t'as des trucs à cacher? J'ai dis des choses et au fond tu sais qu'elles sont vraies mais tu veux pas l'exposer au public pour mieux te faire passer pour le gentil qui a totalement raison sur tous les points?

[quote]"Vous allez me dire "mais le gars en face il a du le pousser à bout pour qu'il soit comme ça ? "
Meme pas ! C'est purement gratuit, mise à part un troll qui clashait le dessin de manière grossier lui n'avait a aucun moment été dénigré."[/quote]
Non c'est pas gratuit, le troll en question a lui même agressé gratuitement un innocent qui a juste eut le malheur de partager son dessin en ligne, et Jean Michel Connard a décidé de faire son beau et insulter cette personne sans justification, sans raison, juste parce qu'il s'est levé un matin et s'est dit "aujourd'hui j'vais agresser des gens caché derrière mon écran comme une tarlouze pour regonfler mon égo, quitte à les insulter gratuitement, juste parce qu'internet me donne le pouvoir de le faire". Le troll a gratuitement insulté l'auteur du fanart et je suis intervenu pour le remettre en place et lui faire exactement ce qu'il a fait pour qu'il aille pisser plus loin que sur le mur d'une maison qui ne lui appartient même pas. S'il Jean-Michel troll voulait pas de répercutions à ses paroles, il avait qu'à pas poster son commentaire à la vue de tous sur un espace public sur internet. Point barre. Je vois pas comment je peux expliquer ça plus clairement.

[quote]"On en revient au réel problème que je dénonce et qui m'a poussé à créé ce topic. Aujourd'hui un modo peu tout se permettre pour "se distraire pendant un petit moment de la journée" et encore je n'imagine même pas si ce genre d'individu avait un bouton nucléaire entre les doigts (120m ip)."[/quote]
Mais t'es doublement stupide congénital où t'as été lobotomisé à la naissance pour avoir des propos aussi crétins et sans aucun sens? Déjà mec/meuf t'es sur internet, t'es pas dans le monde des bisounours. Si c'est la première fois que tu vois quelqu'un se divertir grâce à un drama, tu dois vraiment vivre en ermite dans une grotte ou alors tu fuis la réalité depuis des années, parce que sans déconner c'est juste se voiler la face volontairement là. Et puis je le dis encore, parce que t'as l'air d'être le genre à lire une ligne sur trois: [u]un modérateur de l'espace fanart a juste comme "pouvoir" de modérer des fanarts, valider, ou refuser. Rien de plus rien de moins.[/u]
Tu montres encore une fois une putain d'ignorance à comparer le faire de pouvoir dire [i]"oui ton dessin peut être posté sur l'espace fanarts car ça y a sa place"[/i] ou [i]"non ça ne peut pas être posté sur l'espace fanart parce que [raison X ou Y]"[/i] à avoir le pouvoir de drop une bombe A et créer un champignon contemporain en annihilant une quantité innombrables de vies en faisant ça, et en détruisant des générations entières suites aux retombées nucléaires qui en résulteront.
Je facepalm x1000 rien qu'à te lire c'est désolant et j'ai actuellement de la peine pour toi là. C'est juste putain de ridicule je sais pas si je dois rire ou pleurer alors dans le doute je pleure de rire.

[align=center]___________________________________________________________
___________________________________________________________[/align]

Et du coup, vu que tu sélectionnes juste ce qui t'intéresse pour essayer de faire ton argumentation foireuse, j'vais fournir le lien vers les posts originaux et copy paste le tout vu que tu peux même pas faire les choses correctement en faisant semblant de t'impliquer car au fond j'pense que tu sais tout autant que moi que t'as tort. ;)

Le lien vers le fanart concerné où l'on peut trouver tous les commentaires: http://www.wonaruto.com/fanarts/view/83800/

Premier commentaire de "ChrisL" sur le fanart
[img]https://i.ibb.co/qk7ZwMk/1.jpg[/img]

Lien vers mon commentaire en réponse à celui de "ChrisL" [img]https://i.ibb.co/yqXdFVH/2.jpg[/img]

Lien vers le commentaire de "konan17" en réponse au mien
[img]https://i.ibb.co/S7QXNsP/3.jpg[/img]

Lien vers le fameux vilain commentaire écrit par mes soins qui a trigger visiblement le monde entier genre c'est un crime contre l'humanité alors que bizarrement personne ne s'offusque du fait que de base la personne (ChrisL) que j'ai call-out a agressé sans aucune raison une personne innocente qui n'a rien demandé. [i](Alors franchement j'aimerais bien savoir dans quel monde vous vivez car vous devez tous êtes over-protégés et bercés dans des illusions, et manipulés de ouf pour avoir un raisonnement comme ça mdr)[/i] 
[img]https://i.ibb.co/m6Q4Zbw/4.jpg[/img] 
(Si vous avez du mal à voir l'image, vous pouvez aller visiter ce lien: [url]https://ibb.co/5BqLpGy[/url]

[align=center]___________________________________________________________
___________________________________________________________[/align]

Ensuite va falloir m'expliquer pourquoi toi, mon bon monsieur Tokaji
[img]https://i.ibb.co/25GK0CL/Tokaji.png[/img]
tu partages étrangement la même date de naissance que Suutô [img]https://i.ibb.co/kxw3pJq/Suut.png[/img]
et ChrisL
[img]https://i.ibb.co/SVgchP6/ChrisL.png[/img]
à l'exception de l'année de naissance?
Hmm? Dis moi ce sera pas à grand hasard... tes doubles comptes!? :P Non parce que franchement, y'a de quoi se poser des questions sachant que ce serait pas la première fois que je vois un membre lancer un débat stérile avec des pseudos arguments qui valent rien et qui ne servent à rien, mais tellement dans l'euphorie d'essayer de rallier des gens à sa cause, et se donner une quelconque crédibilité: BAM [i]"j'vais m'autosucer la teub avec mes doubles comptes, ça va totalement marcher!!"[/i]
Permets moi d'avoir des doutes suite à tout ça du coup hinhin. Faut avouer que c'est bien louche quand même, ça mérite qu'on s'y penche! [i](Et oui, moi aussi j'peux balancer des accusations foireuses en me basant que sur les "preuves" qui m'intéressent, t'as vu? lol)[/i] Ca pue un peu la magouille conspirationniste tu vois :O

Bref. Trêve de plaisanteries.

En attendant tant qu'on me sortira pas des arguments ou autre qui méritent d'être prit en compte, j'vais vous laisser vous toucher la nouille entre vous à râler contre les modos et le staff en général sans rien savoir de leur rôle individuel, et en faisant des amalgames [i](le pouvoir du simple d'esprit peu impliqué)[/i], car râler contre les gens entre gros guillemets [i]"supérieurs"[/i] à vous niveau rang, c'est tout ce que le peuple sait faire. Et quand il s'agit de faire preuve d'un minimum d'intelligence pour donner des arguments valables et sérieux, y'a plus personne, comme d'habitude. J'suis blasé mdr.

C'est juste assez impressionnant de me reprocher des choses que vous même vous faites dans vos messages sur ce post, faut vraiment vous ouvrir les yeux pour vous faire réaliser à quel point c'est ridicule, et vous apparaissez juste comme des hypocrites pour la plupart? :'3c

A la seule différence que moi j'assume totalement, c'est d'ailleurs pour ça que je me permet de faire le travail à ta place et je fourni les "preuves" tant demandées que t'es pas fichu de fournir toi même et ton post est finit à la pisse tellement tu devais avoir hâte d'attirer l'attention sur toi en jouant le super justicier dont WoN a tant besoin...
Bon aller en vrai, entre nous, sois honnête... T'as cru j'allais me pisser dessus en voyant ton mp et ton topic? Mais en vrai j'me pisse dessus face à tout ça hein, mais de rire.
[i](J'ai hésité à ajouter un screen de ton mp parce que j'le trouve hilarant en vrai. Mais j'ai pensé à deux fois et j'me suis dis que ce serait probablement pas cool pour toi, donc même si mon instinct de gros connard me hurle de le faire, j'le ferais pas. Sauf si on me le demande :} Pourtant toi même tu y dis que "tout doit être public sur le topic" jpp ahah)[/i]

Aller sur ce, bisous baveux, et amusez vous bien sur ce topic qui va probablement tomber dans l'oubli d'ici peu, comme tous les autres sur le forum! <3

[u]PS:[/u] [i]Si vous avez vraiment envie de vous plaindre d'un modérateur en particulier, vous pouvez toujours essayer de contacter dabYo personnellement au pire. Sur la page facebook WoN, par mp sur WoN, etc, que sais-je. Soyez fou! Allez jusqu'au bout de vos rêves! Donnez vous les moyens de réussir dans ce que vous entreprenez![/i]

[u]Double PS:[/u] musashy aww mais bb, viens avec moi on va se poser au bord du lac pour assister à tout ça ensemble toi et moi <3 j'attend que ça moi aussi, des pavés pour essayer de me discréditer ou autre, ainsi que du drama en veux tu en voilà! J'peux même t'accueillir sur mon tapis volant car d'après Tokaji, j'suis sur un nuage et tout. [i](En vrai c'est certainement juste une autre preuve incriminante que je suis en réalité... Dieu, donc ouais logique bruh je suis dans les nuages sisi le Paradis tmtc [b]*s'autokick*[/b])[/i]

Dernière modification par Kami no Kyôki (19-01-2019 00:08:30)

[“L'idiotie des gens renforce mon intelligence” -Fred Napolitano]

Tokaji
Tokaji
Excellent Genin

Re: Une névrose au sein de la modération ? Un contre pouvoir nécessaire.

Oulala...[b] Tu me reproches de faire de la sélection, et encore heureux ton pavé fais plus de 70 lignes ![/b]  tu as cru que j'allais tout exposer ici ? j'ai été clair dans mes précédents messages. [b]Tes messages sont agressifs, méchants et purement gratuit.[/b] Que tu justifies toi même par [b]"l'ennuie"[/b] et le fait que tu serai un [b]"troll née depuis toujours"[/b] Moi je constate juste que tu fais ce que tu me reproches en découpant parti par parti. Arrete d’infantiliser les lecteurs, tout l'monde est apte d'aller à l'endroit que j'ai dis et lire l'entièreté de ton échange.

De plus j'ai donné l'endroit ou consulter l'intégralité de ton poste. (ce que tu devrais voir comme une fleur vu le sel présent de A à Z" Donc non il n'y a pas de "manipulation" j'expose juste ce qui pour moi est [b]"choquant" A aucun moment il est justifié de parler de la sorte ! pour quelqu'un qui doit représenter l'ordre et la bienveillance de notre site.[/b] A partir de ce fait il est évidant que je vais être "selectif"
Je ne suis pas la pour te condamner personnellement j'invite tout l'monde à débattre et à juger d'eux même.

Ce topic n'est pas créé pour toi, enfin si quand j'ai vu ta démence dans l'espace fanart ça m'a donné l'idée de le créer mais il n'a pas pour finalité de s'attarder sur ta petite personne, redescendant un peu tu t'es encore envolé. Il vise tout l'monde et ainsi permettre d'exposer dans le temps des agissements non conformes à un modérateur. Je rajouterai que rien ne t'empêche de modérer ni même de troller. Par contre vu que  tu as  accepté la casquette de modo (et que personne ne t'y as obligé) tu dois suivre le règlement et les règles ni plus ni moins.

On s'en fout de ton implication ou pas dans le site du moment ou tu acceptes le rôle tu t'y conformes, point. C'est pas parce que tu oeuvres à une chose que tu as de fait des "passes droits" sous prétexte que t'es utile. Car malheureusement pour toi tu es interchangeable et heureusement.

Et voilà la fameuse pleurniche, si on te prend la main dans le pot de miel tu cris à la manipulation et au faite qu'on pleurniche plutôt de remettre en cause ton comportement impardonnable pour quelqu'un qui est dans "l'équipe du site"
J'y reviens encore une fois car tu n'as pas l'air de comprendre, ce que je te dis n'es pas personnel, j'aurai dis exactement la même chose à un autre que j'aurai pris outrancier ses droits.

Pourquoi?

Car la modération demeure le dernier pilier debout de ce site, si vous commencez à faire n'importe quoi le site n'a plus lieu d'être.  Qu'est ce qui empêcherait un modo bar qui s'ennuie de mettre 120m à toute personne  qu'il voit quelqu'un poster ? C'est pour cela que j'ai créé ce topic, il faut un minimum de contre pouvoir et exposer quand il y a faute pour justement éviter ce que je dis 2 lignes plus haut.

[b]Concernant ta tentative de renverser l’accusation et l'utilisation de double compte.[/b].  Dois je vraiment y répondre ? tu fais ça uniquement pour me discriminer et retourner la situation ?Un classique.  Je pense qu'on va éviter cela. Car tout bêtement il serait totalement débile de poster avec 3 comptes avec la meme date et de faire un topic par la suite, et ensuite car la date et tout bêtement standard beaucoup de personne mettent premier janvier et si tu remarques bien les années changent... La date aurait été précise genre 23/06/1993 sur les trois compte cela aurait peut etre pu etre un argument et encore ! Il suffirait que le véritable proprio de ces comptes veulent troller et mettre la même date pour créer du drama.  Enfin bref tu vois bien le niveau de ta défense sérieux, si t'en viens à dire ça c'est que t'es au pied du mur.

Bref la suite tu nous parles encore de ta vie que tu gagnes ta vie etc.. totalement hors sujet une fois de plus on est pas là pour savoir ta vie ni qui tu es, rassure toi autre pars pour ça. Ici on juge sur des fais et un comportement à avoir quand on accepte une casquette de modération. C'est quand meme dingue après ton comportement et tes propres mots ou tu dis clairement et le confirme en assumant  "j'ai toujours été un troll" que tu puisses dire encore cela.

Je passerai également outre les multiples insultes et tentatives de rabaissement envers ma personne qui démontre une fois de plus à quel point tu vas bien dans ta vie.
Tu as dis tes arguments, la commu voit ceux que j'expose, je rappelle que la discussion et totalement accessible dans l'espace fanart.

Ce que tu préconises pour exposer un abus de pouvoir est à l'image de ta psychologie : "contacter dabYo" juste LOL.
Non non terminus tout l'monde descend soit tu troll et tu assumes "que t'as "toujours été un troll" (selon tes mots) et que tu parles mal a des gens gratuitement par "ennuie"  soit tout agissement de la sorte sera exposé ici pour que dY lors de ses passages constate la décadence des personnes qu'il a nommé et ça permettra également aux gens de savoir à qui il ont affaire et ainsi agir en fonction.

[b][i]Tu as dis plus haut que tu  assumais à 100% tes mots donc on va donner un sens à cette phrase et dire concrètement ce que tu assumes à 100% :[/i][/b]

[b][i]" Je suis aussi un troll, ce compte a été créé pour troller, suffit de regarder ma galerie, de lire les commentaires que j'ai pu laisser par le passé, etc, et pan"[/i][/b]

[b][i]"Aussi, au delà d'être le blasé ultra salé habituel que je suis, je me sens assez content également qu'on m'ait offert de quoi me distraire pendant un petit moment dans ma journée."[/i][/b]

[b][i]- les divers insultes alors que j'en ai dites aucune, ni même tenté de te rabaisser, et cela vaut pour la personne du topic la nana et tout les autres que tu "troll" chez toi dans l'espace fanart (encore une fois selon tes mots).[/i][/b]


Moi mon idée est faite c'est écrit noir sur blanc dans les fais il n'y a meme pas débat à avoir te concernant vu que ca sort de tes doigts ce que j'dénonce, c'est pas de l'interprétation. Aux gens de juger et à dabYo quand il passera je n'ai rien d'autre à ajouter. Je t'ai dis ce que j'avais à te dire et j'ai vu ta "défense"

Dernière modification par Tokaji (19-01-2019 01:40:42)

 

Kami no Kyôki
Kami no Kyôki
Excellent Genin

  • 34 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Une névrose au sein de la modération ? Un contre pouvoir nécessaire.

Ptn mais sérieux mec, vraiment est-ce que tu comprends ce que tu lis ou juste t'es tellement buté dans tes p'tites idées que tu passes au dessus de tout ce que j'explique alors que franchement, avec les citations et tout je peux pas faire plus clair et simple à piger que ce que j'ai déjà écris et vraiment je commence à me dire que soit
1- T'es juste un troll qui essaye de t'attaquer à plus gros que toi
ou
2- Tu sais pas traiter une information parce que t'es trop obnubilé par tes propres "opinions et avis parasites".

Et puis quand on fait un sujet tel, on fournit correctement des [i]"preuves"[/i] de ce qu'on avance, et vraiment poster un lien vers le fanart recueillant tous les commentaires que tu cites et/ou même des screenshots, ça coûte rien et ça prouverait que t'es un minimum impliqué dans tes accusations. Là non même pas, t'as juste probablement fais ça dans la hâte parce que t'es offusqué à mort par mon [i]"comportement impardonnable"[/i]
Franchement quelle blague, je réitère mais tu dois vraiment vivre dans un monde de paix et d'amour sans jamais avoir fais face aux divers crimes variés de ce monde pour penser que ça, c'est un comportement impardonnable. Naïveté extrême. Et puis bizarrement t'as l'air de bien défendre le troll que j'ai vilainement agressé, qui lui même a, rappelons le, agressé quelqu'un qui n'avait absolument rien fait et rien demandé. Lui tu lui reproches rien alors que s'il avait rien dit en premier lieux, y'aurait même pas eut ce piètre débat d'ouvert.

Tu veux créer un débat mais tu fournis que ce que tu veux bien fournir, alors que c'est pas comme ça qu'un débat fonctionne. Si tu fais une sélection personnelle car tu veux seulement que les gens discutent sur ce que TOI tu as décidé, sans même montrer l'entièreté de ce que tu cites par morcellement, bah oui, c'est techniquement considéré comme de la manipulation malhonnête et de la désinformation.

Tu fais les choses qu'à moitié et tu t'étonnes qu'on te dise qu'il manque des trucs? Et tu me reproches de répondre à tes questionnements en disant [i]"gna gna mais on s'en fout"[/i] mais mec t'as posé des questions dans ton post, j't'ai répondu, donc arrête de jouer au con au bout d'un moment parce que là tu te contredis toi même c'est juste ridicule. Si tu voulais pas de réponses à tes questions fallait pas les poser en premier lieu, sans déconner.

Aussi, quand ai-je dis que j'étais, je te cite un [i]"troll né"[/i]? Nan parce que plus haut tu m'dis que t'es honnête et tout mais vas-y, screenshot moi le moment dans la discussion où j'ai dis que j'étais un troll né. Parce que là si tu fais genre tu me cites alors que j'ai à aucun moment dis ce que tu cites de [i]"moi"[/i], c'est carrément de la désinformation malhonnête. Essaye pas d'inventer des arguments avec moi en me mettant dans la bouche des trucs que j'ai pas dis tu veux?

Et je me répète pour la troisième mais [u]je suis un modérateur fanarts. JE MODERE DES FANARTS. [b]Mon rôle n'est absolument pas de faire régner l'ordre et la bienveillance sur le site. Mon rôle c'est de valider des putains de fanarts[/b], ça s'arrête là et y'a pas à tergiverser à essayer de m'inventer un rôle qui n'est absolument pas le mien juste pour te donner raison alors que tu déblatères conneries sur conneries.[/u] Alors arrête de me foutre sur un piédestal deux minutes, traite cette information cruciale, et ensuite revois tes jugements à deux sous.

[quote]On s'en fout de ton implication ou pas dans le site du moment ou tu acceptes le rôle tu t'y conformes, point.[/quote]
Si encore j'étais payé avec un contrat ou des avantages, ta phrase pourrait être certes odieuse mais un minimum justifiée. Mais, non? [u]Je valide juste des fanarts sur mon temps libre de manière bénévole, j'ai aucun contrat ou ordre qui me dit de faire ci ou ça ou de me comporter comme ceci ou cela en dehors de mon travail de modérateur où je valide ou refuse des fanarts.[/u] C'est pas ton rôle de me donner des ordres ou de me dire comment je dois me comporter de ce que je sache. T'es ni la justice, ni dabYo, ni même une personne que je considère suffisamment pour me faire changer mes habitudes sur ce site et sur internet en général. J'ai rien qui m'engage à bien me comporter sur le site en dehors de mon travail de modération des fanarts.
Si je suis toujours modérateur c'est parce que je fais bien mon job et/ou que dabYo a probablement la flemme de recruter des gens qui pourraient selon lui être qualifiés pour faire ce travail à ma place si jamais il jugeait que j'étais un mauvais modo qui ne mérite pas de faire vivre la section fanarts du site alors qu'il est en majeure partie à l'abandon. C'est pas comme si l'activité du site était proche de zéro et donc ça ne nécessite probablement pas les efforts de recruter du personnel bénévole après tout.

C'est juste désolant à ce stade, vraiment, sincèrement. Mais bon, j't'en prie continue dans ton joyeux petit délire.

Mais vraiment pour un mec qui se prend pas pour de la merde lui même [i](enfin chou, franchement, relis toi)[/i], j'trouve que tu t'avances beaucoup quand même dans tes accusations et compagnie. Moi au moins j'ai le mérite d'être honnête donc t'auras beau me reprocher ce que tu veux au final tu pourras jamais me retirer ça tu sais.
Ton topic est limite digne d'un article Le Gorafi, mais en beaucoup moins travaillé et original.

Et oui donc avec ce que tu cites ton point est? Car franchement, j'vois pas l'utilité de copier coller la même chose 36 000 fois alors que j'ai fournis des screenshots et autre plus haut. T'sais quand on a rien à dire parfois vaut mieux se taire. Clairement tu parles pour faire genre [i]"j'écris beaucoup je pèse dans le game"[/i] mais si ce que tu dis ne sert à rien, bah ça vaut rien. Point barre.

Et tu essayes de montrer patte blanche en disant que t'as jamais essayé de me rabaisser? Bon alors déjà, même si j'en ai absolument rien à foutre qu'un mec random que je connais ni d'Eve ni d'Adam sur un fansite Naruto, où ma présence est en général très sporadique, essaye de me rabaisser, j'te répondrais juste ça mec.
[quote]il s’échine à s'auto convaincre "qu'il a du talent"[/quote]
Rien que cette citation montre que malgré que tu dises [i]"j'ai ni même tenté de te rabaisser."[/i] juste pour te donner bonne conscience et te conforter dans ton idée que [i]"ouiii m'voyeeez j'suis un type bien dans le fooond un peu comme le juge des internets et touuut"[/i] montre que t'as quand même tenté de me rabaisser en jugeant mon talent alors que concrètement, j'aimerais bien savoir c'que tu y connais dans le monde artistique. Alors s'il te plait arrête ton hypocrisie flagrante. Là clairement t'as fais pire que tenter de me rabaisser moi dans ma personne, t'as tenté de rabaisser mon travail, quelque chose où j'ai bossé presque toute ma vie pour l'acquérir. C'est pas comme si j'étais pas capable de passer totalement au dessus car je l'ai déjà dis mais l'avis des gens envers moi sur internet, j'm'en contre branle d'une sévérité sans pareille.
En revanche l'hypocrisie j'aime pas trop ça tu vois, surtout quand toi même t'arrêtes pas de me rabâcher [i]"ah wé bah on va voir si t'assumes toujours quand je vais citer que t'as dis que tu assumais c'que t'as dis"[/i] juste pour essayer de pisser plus loin que moi et tenter de t'imposer en tant que justicier de WoN à essayer de me faire la leçon sur assumer ses actes et paroles. Clairement si une personne assume, y'a pas à chier une pendule, t'accepte qu'elle assume et tu vas pas lui inventer qu'elle assume pas juste pour te donner raison dans un débat qui n'a pas lieu d'être.
J'te laisse réaliser la stupidité de la situation.

Donc oui j'assume mes dires, c'est pour ça que j'ai suivi ton [i]"invitation"[/i] par mp et que j'ai écris mon précédent message que tu devrais relire en utilisant ton cerveau cette fois pour traiter les informations qui s'y trouvent. J'aime pas me répéter et je suis pas là pour refaire ton éducation en t'apprenant à lire et à comprendre un texte imagé explicite. Si j'avais voulu être prof pour éduquer des gens qui ont clairement des trucs à apprendre, j'aurais fais prof. C'est pas le cas donc ce sera probablement mon dernier message sur ton topic car autant j'aime troller, autant tomber face à un degré de stupidité tel me donne envie d'aller headbang contre un mur en pierre car l'humanité est vraiment arrivée à un stade bien triste.

Aller, et juste pour le lol et te prouver par A + B que tu te contredis dans ce que tu dis avec en preuves tes propres mots. Parce que c'est vraiment débile de dire [i]"NAN J'IRAIS PAS MP DABYO COMME TU M'AS CONSEILLE EN LUI DISANT QUE MACHIN EST UN MODO GRAVE NUL QU'IL DEVRAIT DESTITUER DE SES FONCTIONS"[/i] et ensuite de dire [i]"Oui mais quand même, j'attend que dabYo il passe pour voir tout ça! J'espère qu'il va réagir!"[/i]

[quote]Ce que tu préconises pour exposer un abus de pouvoir est à l'image de ta psychologie : "contacter dabYo" juste LOL.[/quote]
[quote]soit tout agissement de la sorte sera exposé ici pour que dY lors de ses passages constate la décadence des personnes qu'il a nommé.[/quote]
[quote]aux gens de juger et à dabYo quand il passera[/quote]
Si t'as un soucis et que tu veux attirer l'attention de dabYo avec sincérité et pas juste pour troll, tu le mp, j'vois pas le problème dans ma proposition? Ca t'empêche pas d'avoir tes fantaisies de [i]"je suis le tribunal de WoN! Je juge les modos alors que j'y connais rien à la modération! J'suis grave puissant avec mes jugements! Je sais bien mieux que dabYo qui devrait être modérateur pour son site!"[/i] ici sur ton topic. [b]*shrug*[/b]

Bon j'pense avoir tout traité en prenant en compte les grosses modifications de ton message par edit. J'ai franchement la flemme d'aller plus loin car j'ai déjà tout dit avant et je vois pas la nécessité de me répéter 20 fois juste parce que tu refuses de comprendre une compilation d'alignements de mots qui ont un sens clair et précis, avec des exemples pour rendre la chose plus facile à lire et tout. J'espère que c'est clair à comprendre, parce que discuter avec un mur ne m'intéresse pas et ne m'apporte rien. Je pense que j'ai déjà été assez gentil d'essayer de te faire comprendre en quoi tes accusations et arguments ne tenaient pas la route, mais vu que tu sembles aussi bouché que les chiottes d'un bar peu entretenu, j'ai vais pas non plus perdre mon énergie plus que ça.
Ca en a distrait plus d'un déjà je pense [i](moi inclus)[/i], et j'espère au moins que j'ai pu fournir un divertissement honorable à la populace \o [b]*tips fedora*[/b]

[“L'idiotie des gens renforce mon intelligence” -Fred Napolitano]

Tokaji
Tokaji
Excellent Genin

Re: Une névrose au sein de la modération ? Un contre pouvoir nécessaire.

Musashy - Kami no Kyôki > Je t'ai dis que je ne débattrai plus sur mon poste, j'ai exposé les choses clairement, moi je n’infantilise pas les gens ils sont désormais apte avec tes arguments et les miens de se faire un avis. et constater qui est dans le déni, et qui dis de la merde.

Par contre je vais ajouter tout autre chose vu que t'en es rendu à user d’artifice pour me discréditer, en énonçant que j'utiliserai des dc.  Je vais faire la même chose que toi, mais par contre l'épaisseur de mes arguments seront plus conséquents qu'une simple date qui plus est, assez standard.

Comme vous pouvez le voir Musashy et Kami no Kyôki on l'air très proche (si vous voyez ce que je veux dire), à chacun de mes messages une réponse de Musashy intervient pour le défendre ( cela intervient à partir moment ou il s'est connecté sur won)

Je ne sors pas ça de mon chapeau, d'abord sur la discussion  de ce topic vous pouvez le constater.

[url=https://www.noelshack.com/2019-03-6-1547865055-mdr3.png][img]https://image.noelshack.com/minis/2019/03/6/1547865055-mdr3.png[/img][/url]

A chaque fois Musashyprend sa défense comme si il avait besoin d'être soutenu, épaulé. De plus il récidive dans la discussion de l'espace fanart ou il poste également juste après le giga poste de 70 lignes.

[url=https://www.noelshack.com/2019-03-6-1547860033-mdr2.png][img]https://image.noelshack.com/minis/2019/03/6/1547860033-mdr2.png[/img][/url]

Son message peut etre traduit en français par "Le vieux renard est venu et, comme César l'a dit, "je suis venu, j'ai vu, j'ai vaincu." o /"

Vous ne rêvez pas il s'auto congratule après chacun de ses messages ou il y a "un drama" (qu'il provoque par ennuie cf ce qu'il a dit)

Vous pensiez que c'était tout ?  vous avez encore rien vu ! Direction 2013/2014 !

Il faut savoir que son dc Musashy a posté 6 dessins et sur pratiquement la moitié d'entre eux deviner... hmm il s'auto gonfle son ego !

[url=https://www.noelshack.com/2019-03-6-1547860037-lol-1.png][img]https://image.noelshack.com/minis/2019/03/6/1547860037-lol-1.png[/img][/url]

[url=https://www.noelshack.com/2019-03-6-1547860046-mdr-1.png][img]https://image.noelshack.com/minis/2019/03/6/1547860046-mdr-1.png[/img][/url]

Du jamais vu, même sur les dessins de son dc il trouve moyen de s'auto complimenter "grace au cher modo kyoki qui m'a donné d'exellentes fiches" ou bien alors il s'auto inclu dans ses propres histoires artistiques..

Et il a le culot de dire plus tôt

[url=https://www.noelshack.com/2019-03-6-1547860047-mdr-3.png][img]https://image.noelshack.com/minis/2019/03/6/1547860047-mdr-3.png[/img][/url]

A vous de juger si cela ressort de la psychiatrie ou non.

je n'ai même pas creusé davantage tellement cela est criant et je nous ai  évité les messages ou il se répondait (par des compliments) . De plus il s'exprime de la même manière et possède le même melon peu importe ou il se connecte.

En conclusion :
Il nie mon poste standard qui expose pourtant de manière objective et implacable ses agissements et préfère pratiquer la technique de l'enfumage en abondant le topic d'information afin de provoquer une confusion. (il a tout de même été capable sur l'espace fanart de pondre 73 lignes ultra salé à une demoiselle qui s'étonnait de son comportement)
Il pratique uniquement l’accusation inversée, en s’efforçant de retourner le débat à son avantage et démontrer que je lui en veux, que je suis bête, que je suis utopiste, et toute autre saloperie qu'il m'invente. 
Excuse moi de vouloir profiter d'un site le plus bienveillant possible ! Et de m’enquiquiner avec des gens comme toi.

La question existentiel à tout ça est pourtant simple A t'il fauté ? Oui? C'est tout. On va pas te mettre en prison ni quoi que ce soit hein, et pour un seul signalement ne t'inquiète pas on ne t'enleverra pas ton "moyen d'avoir du fun lorsque tu t'ennuie" comme tu le dis si bien avec tes propres mots.

Mais c'est trop dur pour lui de l'admettre  son caractère n'est pas nouveau d'après les screen en 2013 il était déjà comme ça et sans doute depuis toujours. C'est pour cela que je n'ai pas réellement d'espoir quand il me répond Bien qu'il est quelque fois des éclairs de lucidité.

[b][i]" au delà d'être [u]le blasé ultra salé habituel que je suis[/u], je me sens assez content également qu'on m'ait offert de quoi me distraire pendant un petit moment dans ma journée."[/i][/b]

je ne me fais aucun doute sur le fait qu'une personne neutre et non matricé constate ce que je dénonce.

Dernière modification par Tokaji (19-01-2019 04:47:27)

 

The Goldfish
The Goldfish
Correcteur Fanfictions

Re: Une névrose au sein de la modération ? Un contre pouvoir nécessaire.

[quote=Tokaji][b]Cas n°1 :  Kami no Kyôki modérateur fanart[/b][/quote]
Je me doute que certains modérateurs doivent abuser de leurs pouvoirs. Mais je ne vois pas en quoi ce cas est pertinent, dans le premier poste, tu parles de censure, de frustration et d'injustice. Le seul pouvoir de Kami no Kyôki et la validation et le refus de fanart, et c'est la seule personne actuellement à faire son job.

Dans ton cas, tu te plains plus de son comportement, pas en tant que modérateur, mais en tant que personne.

Je m'attendais plus à voir sur ce topic des plaintes de personnes dont leurs messages ont été supprimés, des bannissements de l'espace t'chat ou forum, sans raison ou parce que le modérateur s’ennuie.

Dernière modification par The Goldfish (19-01-2019 11:40:18)

Oh, you touch my tralala.

Tenshou
Tenshou
Excellent Genin

Re: Une névrose au sein de la modération ? Un contre pouvoir nécessaire.

[quote=The Goldfish][quote=Tokaji][b]Cas n°1 :  Kami no Kyôki modérateur fanart[/b][/quote]
Je me doute que certains modérateurs doivent abuser de leurs pouvoirs. Mais je ne vois pas en quoi ce cas est pertinent, dans le premier poste, tu parles de censure, de frustration et d'injustice. Le seul pouvoir de Kami no Kyôki et la validation et le refus de fanart, et c'est la seule personne actuellement à faire son job.

Dans ton cas, tu te plains plus de son comportement, pas en tant que modérateur, mais en tant que personne.

Je m'attendais plus à voir sur ce topic des plaintes de personnes dont leurs messages ont été supprimés, des bannissements de l'espace t'chat ou forum, sans raison ou parce que le modérateur s’ennuie.[/quote]
Moi je pense que l'un comme l'autre écrivent vraiment trop, quelle peine j'ai eu à tout lire ! XD

Je pense avoir compris les arguments de l'un comme de l'autre, et perso je trouve le cas du modo fanart tout à fait pertinent. Il est tout à fait juste de dire que ce modo outrepasse le cadre et l'image de son rôle, c'est quand même du jamais vu ça. mdrrrrrrr Un modo qui dit ouvertement qu'il est un troll, quelle misère. Certes il ne modère  que des dessins mais quand même. Moi je comprends ce qu'à voulu dire Tokaji bien que faire des pavés également le rend incompréhensible. big_smile big_smile big_smile

Je me mets à la place d'un dessinateur quand je lis ce cas, et je me dis que ça doit être frustrant de voir que celui qui valide tes dessins est un gros débile, et que si une personne lui répond pour le remettre à sa place, ce qui doit être fait vu ses messages et le fait qu'il dise lui même qu'il troll l'espace fanart depuis toujours,  il risque de ne plus se faire valider ses dessins. XDDD Donc oui il y a quand même à mon avis une sorte de pression, qui peu provoquer de la censure, de la frustration et de l'injustice.

Dans tout les cas, modo comme pas modo il n'a pas à parler avec les membres de cette manière, et mettre ça sous le prétexte qu'il s'ennuie et répond à un troll le justifie encore moins, il sait très bien que leur répondre est inutile, de plus tout autre personne répondant avec ce tel degré d’égocentrisme + insultes gratuite sur tout espace de discussion aurait une sanction donc pourquoi pour lui ce serait permis ?
Que penserait Saint dabYo si il voyait tout ça ? Je suis convaincu qu'il n'approuverai pas les dires de cet individu et son comportement avec les gens donc => Signalement valide ! wink

Dernière modification par Tenshou (19-01-2019 13:34:04)

~ Vanilia Pisselitarose, la Femme des Fleurs. ~

ChrisL
ChrisL
Excellent Genin

  • 74 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Une névrose au sein de la modération ? Un contre pouvoir nécessaire.

Mdr parce qu'on partage la même date de naissance par défaut, je suis son shit de DC XDDDDDDDDDDDDD Dites moi que je rêve putain, c'est quoi ce pauvre mec modo des fanarts qui ne comprennent même pas leur site XDDDDDD

Mec tu as pas compris que j'étais un putain de troll, histoire de se marrer un bon coup avant la fermeture du site XD

[spoil]Vous vous apprêtez à répondre dans le forum Débats:
pensez à argumenter vos éponses et respecter le point de vue de vos interlocuteurs.[/spoil]

 

musashy
musashy
Chuunin

Re: Une névrose au sein de la modération ? Un contre pouvoir nécessaire.

Tokaji > Damn je ne pensais pas que tu en viendrais à cette conclusion, j'ai beaucoup ris, je dois avouer, mais je vais te décevoir Kyôki et moi sommes juste deux vieux amis qui faisions partie de l'ASK et Insanity (la bonne époque) où nous étions ennemis, c'était drôle. Tu peux aller vérifié sur Kazak qui est mon compte secondaire et puis rien qu'à ma manière de dessiner, je vois mal comment je pourrai être le Dc de Kyôki, même si c'est flatteur i guess?

Anyway je suis juste un vieux troll de ce site, un vestige des guerres sur les FanArts, j'étais juste là pour te mindfuck, ça a marcher, même si je rigole pas mal à la vue de ton ego surdimensionner.

N'hésite pas à venir me parler si tu veux des preuves ofc je serai content de te les donner :3

Du coup si y'a plus rien d’intéressant à débattre sinon de mon identité je m'en vais, merci de m'avoir fait rire, j'ai passer un bon moment, j'espère que tu créeras un topic sur moi!

Dernière modification par musashy (19-01-2019 15:19:27)

&#23569;&#22899;&#26178;&#20195;

Kami no Kyôki
Kami no Kyôki
Excellent Genin

  • 34 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Une névrose au sein de la modération ? Un contre pouvoir nécessaire.

[quote=The Goldfish][quote=Tokaji][b]Cas n°1 :  Kami no Kyôki modérateur fanart[/b][/quote]
Je me doute que certains modérateurs doivent abuser de leurs pouvoirs. Mais je ne vois pas en quoi ce cas est pertinent, dans le premier poste, tu parles de censure, de frustration et d'injustice. Le seul pouvoir de Kami no Kyôki et la validation et le refus de fanart, et c'est la seule personne actuellement à faire son job.

Dans ton cas, tu te plains plus de son comportement, pas en tant que modérateur, mais en tant que personne.

Je m'attendais plus à voir sur ce topic des plaintes de personnes dont leurs messages ont été supprimés, des bannissements de l'espace t'chat ou forum, sans raison ou parce que le modérateur s’ennuie.[/quote]
J'avais dis que je ne répondrais plus sur ce topic car ça devient juste un condensé de contradictions, d'hypocrisie, de butthurts salty, etc mais...
Je viens juste pour praise x1000 et souligner ton message, The Goldfish. Car tu as réussis à expliquer de manière claire, simple et concise, ce que je me tue à dire depuis le début sans être capable de ne pas faire des thèses entières ahah. [i](Tout le reste, je vais passer au dessus, j'ai dis que je ne débattrais plus sur tout ça car j'ai dis tout ce que j'avais à dire, et je vais m'y tenir.)[/i]

Ca mérite d'être lu et relu jusqu'à ce que les gens comprennent ce point très important je pense...

Merci d'avoir fais ce que je n'ai pas réussi à faire, tu as mon respect, et toutes mes amitiés sincères pour ça [i](pour ce que ça vaut, vu que je suis le Sheitan ici)[/i]. Après est-ce que ton message va être ignoré ou prit en compte, on verra bien. Dans tous les cas, je te remercie de ton intervention!

[“L'idiotie des gens renforce mon intelligence” -Fred Napolitano]

Chieko
Chieko
Bon Genin

Re: Une névrose au sein de la modération ? Un contre pouvoir nécessaire.

Quel merdier votre truc.

Il y a objectivement 2 façon de lire ce topic.

[i]- La première vision correspond au point de vu du modo Kyôki et de ses soutiens.  [/i]

Si ce topic est un topic de "signalement d'abus de pouvoir" alors effectivement le modo mise en cause n'a vraisemblablement pas lieu d’apparaître puisqu'il n'y a pas de plainte envers son travail de modérateur. Ce qui est juste.

[i]-La deuxième vision est celle de l'auteur du topic et de ses soutiens.
[/i]
Si on comprend le topic de la manière suivante "topic recouvrant les différentes plaintes au sens large envers la modération"
Alors cela englobe de faite le travail de modération, mais également leur comportement sur les différents espaces. Car je me trompe peut être mais selon moi quand on accepte ce genre de poste il y a plus de contraintes que d'avantages et vous le savez, cela inclu d'avoir un comportement approprié, pour ne pas dire exemplaire du moins en public devant la communauté.

Toutes vos guèguère viennent de ce dissensus et du prisme selon laquelle vous abordez le sujet et par conséquent il n'est pas étrange que vous ne vous compreniez pas, puisque vous ne discutez pas de la même chose.

Si on prend le topic selon le premier point de vu, l'accusation est hors sujet et n'a pas lieu d'être, par contre si le topic et plutôt axé sur le deuxième point de vu. Le signalement prend tout son sens. Tout est question d'affinité.

Il est essentiel de préciser clairement de quoi relate le topic, le titre n'est pas suffisamment clair et la longueur de vos postes rend la chose peu lisible.

Dernière modification par Chieko (19-01-2019 17:38:21)

 

Lüge
Lüge
Etudiant

  • 1742 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Une névrose au sein de la modération ? Un contre pouvoir nécessaire.

[quote=ChrisL]Mdr parce qu'on partage la même date de naissance par défaut, je suis son shit de DC XDDDDDDDDDDDDD Dites moi que je rêve putain, c'est quoi ce pauvre mec modo des fanarts qui ne comprennent même pas leur site XDDDDDD

Mec tu as pas compris que j'étais un putain de troll, histoire de se marrer un bon coup avant la fermeture du site XD

[spoil]Vous vous apprêtez à répondre dans le forum Débats:
pensez à argumenter vos éponses et respecter le point de vue de vos interlocuteurs.[/spoil]
[/quote]
Ennemi public numéro un.

Mais est-ce que la modération est considéré comme de gauche ou carrément d'extrême droite? Parce que certains kicks reliés à cause de la langue je trouve ça limite bien de droite. Le site aux français? Et puis ça sers à quoi de faire de la modération bénévolement sur un site qui est en train de faire faillite? Est-ce le manque de gloire qui pousse à agir ainsi? L'ennui? Difficile de se mettre dans la peau d'un monstre tyrannique après tout...

No Pasaran.

Suutô
Suutô
Bon Genin

  • 1 Message | Galerie | Recueil | Offline

Re: Une névrose au sein de la modération ? Un contre pouvoir nécessaire.

masterclass

Dernière modification par Suutô (22-08-2021 16:16:01)

 

Pied de page des forums