[quote=nyandja]Excice reservé au personne Genie: si tu part au marché et vois une chaussure a 9700f, mais tu n'as pas d'argent sur toi. alors tu emprunte 5000f chez ton pèr et 5000f che ta mèr. dc tu a 10000f.Tu achèt la chosure et il te reste 300f . Tu rembrse 100f a tn pèr, 100f a ta mére é tu garde 100f pr toi. donc tu devra 4900f a ton pér é osi 4900f a ta mér ki fon au total 9800f. a cè 9800f ajoute tè 100f ke tu a, sa te fait 9.900f ou st donc passé lè 100f.....j'atend ta reponse.
Insolite ma fois... Jai beau retourner le problème je trouve pas la solution.... Help me !!!
PS : c'est un C/c bien vouloir pardonner le langage.[/quote]
Bon on t'a déjà fait remarquer que ce topic était le doublon d'un autre qui tourne pas mal depuis quelques semaines.
Je te donne la même réponse que dans l'autre du coup :
On ne peut parler que de surplus que s'il te restait des thunes après un remboursement [b]intégral[/b]. Il te reste 100F mais ces thunes tu les dois, donc tu devrais les diviser par deux et en donner 50 aux deux personnes à qui tu dois encore du pognon.
Pire encore, il te reste tout le reste de la dette à payer.
Quand t'auras fini de régler tes dettes, quel surplus auras-tu ? Aucun.
Donc y'a pas de quoi se casser la tête, c'est un faux problème, en fait y'en a aucun, donc il ne peut pas y avoir de solution.