Forums » MAJ sur les récompenses des évènements:

MAJ sur les récompenses des évènements  

Lancé par Hellniño - 32 réponses - Page 1



Hellniño
Hellniño
Shodai Jounin

MAJ sur les récompenses des évènements

Cette idée me vient d'un sujet du forum sur la dernière arène (dont je n'ai pas participé) et de certaines idées que je commençais à avoir pour mon avenir personnel.

Actuellement, lorsqu'on remporte un évènement (Tour des clans, Arène, Tournoi de duels, TYY) on a seulement une coupe dans son profil que quasi personne ne remarque. Ces coupes n'ont presque plus d'intérêt et ça se ressent sur les évènements qui perdent de leur crédibilité. Les gens n'ont plus envie de faire un event pour seulement avoir une coupe dans leur palmarès. Et du coup moins de gens s'intéressent et s'investissent dans les events, notamment l'arène  qui est l'event majeur avec un principe de génie.

[b]Comment faire pour que les gens s'investissent beaucoup plus sur les events de WoN ? [/b]

J'ai remarqué avec zero[mort], que chaque personne a pour but dans la vie d'être unique. Nous voulons tous être riche dans la vie réelle, qu'est ce que c'est qu'un riche ? c'est une personne qui possède ce que 95% des gens du monde ne possèdent pas, c'est une personne quasi unique.

En faisant le parallèle avec le manga Naruto, qui est la source de ce site, dans le manga une personne est unique lorsqu'elle est capable de faire des techniques que peu ou personne d'autre ne peut faire. Les Uchiwa possèdent le sharingan, les Hyuga le byakugan, les Senju les techniques Mokuton, etc...

Donc par croisement logique de mes 2 analyses appuyé par un excellent argument !

Nous devons modifier les récompenses attribuées aux différents évènements afin de rendre les vainqueurs uniques et ainsi insiter les gens à s'investir beaucoup plus sur le site et les évènements. Je propose les récompenses suivantes :

[b]Arène :[/b]
- Vainqueur : Acquisition soit d'une 2ème spé offensive ou défensive, soit d'un nouveau jutsu pour son élement, soit d'un 2ème élément.

- Vainqueur d'un top : Acquisition d'une caractéristique unique (augmentation force de base, ...).

[b]Tour des clans :[/b]

- Les vainqueurs peuvent choisir un avatar unique pour leur personnage.

[b]TYY :[/b]

- Les vainqueurs peuvent choisir un avatar unique pour leur personnage.

[b]Tournoi ou ligue des duels :[/b]

- Vainqueur : Acquisition soit d'une 2ème spé offensive ou défensive, soit d'un nouveau jutsu pour son élement, soit d'un 2ème élément.

[i]Pour être honnête je manque réellement d'idées de récompenses mais l'idée principale est la.[/i]

Dernière modification par Hellniño (04-09-2013 15:38:06)

“L’imagination est plus importante que le savoir.” Einstein

boune00
boune00
Bon Genin

Re: MAJ sur les récompenses des évènements

Moi, je suis pour les avatars mais pas pour les avatars, sinon bien que les gens on gagnés ce serait un avantage a ne pas négliger face au autres adversaires. Des avatars et pourquoi pas des personnages smile

Mr Denis

sLaxx
sLaxx
Chuunin

  • 828 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: MAJ sur les récompenses des évènements

Salut,

[quote=Hellniño]En faisant le parallèle avec le manga Naruto, qui est la source de ce site, dans le manga une personne est unique lorsqu'elle est capable de faire des techniques que peu ou personne d'autre ne peut faire. Les Uchiwa possèdent le sharingan, les Hyuga le byakugan, les Senju les techniques Mokuton, etc...[/quote]
Si mes souvenirs sont bons, ces attributs sont héréditaires. En gros on devrait lancer une roulette à l'inscription d'un membre pour lui assigner un don "endormi" qu'il pourrait éveiller par certains succès sur le site ? On va bien rigoler à se créer 10 comptes avant d'avoir le don qu'on veut/qui soit OP

Et même si je comprend très bien l'idée générale du topic et pour en avoir parlé à certains des [i]gros membres[/i] de ce site, j'avais déjà dit à ce moment-là que les coupes d'arène, coupes YY, coupes saisons etc ne [i]servent à rien[/i]. En clair, elles sont pas spécialement visibles, elles sont planquées et disséminées dans une liste d'évènements. Ce point-là est carrément améliorable.

En revanche, donner des modifications à ton compte parce que tu gagnes, c'est pas là le meilleur moyen d'accroitre le fossé entre les membres ? Je veux dire, les [i]nouveaux[/i] se plaignent de ne pouvoir rien faire contre les hauts niveaux et les hauts niveaux demandent plus de reconnaissance de leurs accomplissements sur ce site (ça ne date pas de ton post, tu n'es pas le premier à vouloir être récompensé à la vue de tous)

Ca pose un énorme problème d'équilibrage même si moi je suis d'accord, des gens qui gagnent des évènements sur WoN devraient pouvoir déballer leurs vitrines de trophées et avoir des trucs sur leurs profils que d'autres n'auront pas. Mais donner des avantages en terme de jeu c'est le meilleur moyen de devenir élitiste et tout les gens qui n'ont pas ces avantages de partir par dégoût

Edit: Ce qui me fait un peu rire, c'est qu'apparemment il faut attendre qu'une Arène se finisse pour que les gens qui en ont gagné le plus demandent des améliorations sur les récompenses. Où était Oz après avoir gagné 2 TYY ? Où était VC après avoir gagné 4 saisons ? J'espère juste que ce topic ne se basera pas uniquement sur une expérience d'Arène, sinon c'est voué à des débats sans fins et pas intéressant

Dernière modification par sLaxx (04-09-2013 15:57:58)

Dans la maison du bonheur, la plus grande pièce reste la salle d'attente ~

Neil Shaw
Neil Shaw
Chuunin

Re: MAJ sur les récompenses des évènements

Je pense que les idée énoncés par tengo dans l'autre sujet sont pas mal du tout quand tu regardes bien, bien qu'elle reprenne certaines des tiennes.

Dernière modification par Neil Shaw (04-09-2013 15:55:23)

Non de Dieu de putin de bordel de merde de saloperie d'enculé de sa mère.......

cooleasy
cooleasy
Chuunin

Re: MAJ sur les récompenses des évènements

heu je trouve sa débile les récompenses --' pas concernant les avatars mais les truc de spé/force de base/et deuxième élément. en gros il va y'avoir qu'n seul mec par aréne/tyy/etc.. qui aura droit a ce "SURRÉALISTE" Avantagen je comprend pas l’intéré et je pense que sa ne seras jamais mis en place, mais d'autre récompense serait mieux mais comme toi je n'est pas d'idées ^^

Dernière modification par cooleasy (04-09-2013 15:57:00)

[KzK]

kisame33200
kisame33200
Bon Genin

Re: MAJ sur les récompenses des évènements

Suis totalement contre car ce genre de chose, ne ferait que augmenter le faussé entre les haut level et les bas level.
Donc non.
[spoil]Erreurs
Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :
Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

$$$$$$$$$$$$$THE VAMPIRE DIARIES $$$$$$$$$$$$$$$$

Neil Shaw
Neil Shaw
Chuunin

Re: MAJ sur les récompenses des évènements

[quote=cooleasy]heu je trouve sa débile les récompenses --' pas concernant les avatars mais les truc de spé/force de base/et deuxième élément. en gros il va y'avoir qu'n seul mec par aréne/tyy/etc.. qui aura droit a ce "SURRÉALISTE" Avantagen je comprend pas l’intéré et je pense que sa ne seras jamais mis en place, mais d'autre récompense serait mieux mais comme toi je n'est pas d'idées ^^[/quote]
L'idée n'est pas si débile que ça, puis ça me parait limite normal d'avantager " le ou les champion(s) " car ils ont su se démarquer des autres, c'est ce genre de récompenses qui te pousse a vouloir devenir le meilleur j'ai envie de dire.

[quote=kisame33200]Suis totalement contre car ce genre de chose, ne ferait que augmenter le faussé entre les haut level et les bas level.
Donc non.[/quote]
Tu crois vraiment qu'avantager quelques personnes sur un évent qu'il ont gagné  va agrandir tant que ça le faussé entre les grands et les petits ? J'en doute hmm, sauf si certains de ces avantages sont a effet permanent, mais bon la c'est un autre problème

Dernière modification par Neil Shaw (04-09-2013 16:05:59)

Non de Dieu de putin de bordel de merde de saloperie d'enculé de sa mère.......

cooleasy
cooleasy
Chuunin

Re: MAJ sur les récompenses des évènements

[quote=Neil Shaw][quote=cooleasy]heu je trouve sa débile les récompenses --' pas concernant les avatars mais les truc de spé/force de base/et deuxième élément. en gros il va y'avoir qu'n seul mec par aréne/tyy/etc.. qui aura droit a ce "SURRÉALISTE" Avantage je comprend pas l’intéré et je pense que sa ne seras jamais mis en place, mais d'autre récompense serait mieux mais comme toi je n'est pas d'idées ^^[/quote]
L'idée n'est pas si débile que ça, puis ça me parait limite normal d'avantager " le ou les champion(s) " car ils ont su se démarquer des autres, c'est ce genre de récompenses qui te pousse a vouloir devenir le meilleur j'ai envie de dire.[/quote]
quand je dit débile je me comprends ^^ je ne traite pas le mec de débile,
bref
dans le forum concernant les surnombre a l’arène, tengohan a donner un exemple assez sympas de récompense :

[quote=Tengohan]Il y a une multitude de choses que l'on peut offrir aux gagnants :

-> Avatar unique.
-> Grade spécial jusqu’à la fin de la prochaine arène. "Champion" par exemple.
-> Bannière personnalisée (sa par exemple suffit de créer une bannière avec un thème de gagnant et de placer le pseudo du joueur dedans, mais achetable uniquement par celui-ci, sa sert pas a grand chose, mais sa flatte toujours l'égo du joueur).
-> Obtention d'un deuxième jutsu pour l'arène d'après (et uniquement celle-ci, si le joueur ne regagne pas l'arène il ne l'a plus).
-> Un ticket pour 3 changements de personnage gratuit.
-> etc ....[/quote]

[KzK]

Suricate
Suricate
Bon Chuunin

  • 526 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: MAJ sur les récompenses des évènements

[quote=sLaxx]Edit: Ce qui me fait un peu rire, c'est qu'apparemment il faut attendre qu'une Arène se finisse pour que les gens qui en ont gagné le plus demandent des améliorations sur les récompenses. Où était Oz après avoir gagné 2 TYY ? Où était VC après avoir gagné 4 saisons ? J'espère juste que ce topic ne se basera pas uniquement sur une expérience d'Arène, sinon c'est voué à des débats sans fins et pas intéressant[/quote]
Justement, un contenu déblocable, des gains personnels, etc ça incite les joueurs à s'investir dans le jeu car il y a un réel objectif. Alors qu'à l'heure actuelle, pas mal de gens sont lassés des différents events. hmm

Je suis Timon, et je festoie de larves. [WAS]

y93
y93
Nidaime Jounin

Re: MAJ sur les récompenses des évènements

Une fiole jaune pour chaque énigme difficile trouvée pour l'event de Pâques big_smile

Dernière modification par y93 (04-09-2013 16:25:34)

Gamers don't age they Level UP

Yong
Yong
Chuunin

Re: MAJ sur les récompenses des évènements

Tout fait [spoil]PAS D'ACCORD[/spoil]
C'est vrai que les récompense en plus ou spécial a l'arène ne ferai que remettre un énorme écart dans l'arène même si c'est vrai qu'il le mérite [spoil]ou pas[/spoil]
déjà les team qui nous facilite pas la tache mais si on leurs ajoute des bonus c'est même plus la peine de faire l'arène en plus maintenant je me pose la question de savoir si je doit faire l'arène même si le résultat et toujours le même ABUSER .

Puis pour les avatars tu fera travailler les modos et les modos n'aime pas travailler ( exemple mission de rang A et S ) et aussi sa fera trop de travaille un avatar différent pour les gens qui gagnent les TYY ils sens sortirai plus les pauvres.

Donc : [spoil]NNNOOOOOOOONNN !!!!!!![/spoil]

 

Hellniño
Hellniño
Shodai Jounin

Re: MAJ sur les récompenses des évènements

sLaxx > Concrètement ce que je souhaiterais c'est que les gens s'investissent plus sur les évènements, j'ai pas fait la dernière arène mais chose est de constaté qu'il n'y a plus de nouveaux clans qui vont s'investir à fond pour essayer de la gagner, et même les clans ennemis de WAS à l'heure actuelle jouent trop mal. Comme dans l'ancien temps ou pour les YY, les gens préfèrent tout faire à l'arrache et je pense que c'est parce que les récompenses ne sont pas assez grande pour que les gens s'investissent malgré qu'ils aiment énormément le jeu sinon ils ne seraient plus la. C'est pour ça que je souhaite donner de meilleurs récompenses aux vainqueurs, pour que plus de monde souhaitent gagner et y mettent les moyens pour.

Je veux pas être récompensés ni être plus fort, je veux juste avoir plus d'ennemis et des ennemis de haut niveau sur tous les events. Et je pense qu'en augmentant les récompenses on les motivera à se dévoiler.

Après ouais y'a un truc que j'aime pas vraiment sur le site, c'est le fait que les nouveaux ont aucune chance de jouer contre nous à cause de l'écart de chakra et de niveau. Sa serait pas mal aussi de trouver un équilibre pour que ceux qui sont arrivés sur le site il y a un an puissent nous concurencer sur les events.

Dernière modification par Hellniño (04-09-2013 16:29:41)

“L’imagination est plus importante que le savoir.” Einstein

y93
y93
Nidaime Jounin

Re: MAJ sur les récompenses des évènements

Certains events ont justement un système de jeu pour équilibrer les chances quelque soit le niveau (zombie, lapins, bonhommes de neiges, bonbons, oeufs de pâques, et le systeme de duel !).

Pour ce qui est de l'Arène/Tournoi YY/Forêt de la Mort : Il est évident que les plus gros comptes soient avantagés (argument de l'ancienneté, fidélité du joueur etc...).

Là où je suis le moins d'accord avec toi petit garçon de l'Enfer, ce sont les récompenses que tu as citées.
Il serait plus juste que le vainqueur gagne une forte somme d'argent en plus de l'expérience offerte, ou bien comme cela a été dit un avatar unique (ou bien une petite étoile à côté de son pseudo dans son profil pour indiquer une victoire dans un Event Majeur)

Gamers don't age they Level UP

zero[Mort]
zero[Mort]
Bon Chuunin

  • 3057 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: MAJ sur les récompenses des évènements

[quote=sLaxx]En revanche, donner des modifications à ton compte parce que tu gagnes, c'est pas là le meilleur moyen d'accroitre le fossé entre les membres ? Je veux dire, les [i]nouveaux[/i] se plaignent de ne pouvoir rien faire contre les hauts niveaux et les hauts niveaux demandent plus de reconnaissance de leurs accomplissements sur ce site (ça ne date pas de ton post, tu n'es pas le premier à vouloir être récompensé à la vue de tous)[/quote]
Vous sur-estimez l'impacte qu'á un seul joueur sur 1000 joueurs en Arène. Si un WAS gagne un nouvel élément, c'est pas ca qui fera que les autres ne pourront plus nous ratraper. Si un non-WAS gagne un nouvel élément, c'est pas ca qui va m'empêcher de jouer pour la victoire.
Un mec gagne, un seul. Un seul sur tout un Clan, sur toute une alliance, sur 1000 participants à l'Arène.

[quote=sLaxx]Ca pose un énorme problème d'équilibrage[/quote]
Je ne suis vraimant pas d'accord, l'impacte d'un seul joueur avec un 2ème élément sur toute l'Arène est tellement minuscule...

[quote=sLaxx]Edit: Ce qui me fait un peu rire, c'est qu'apparemment il faut attendre qu'une Arène se finisse pour que les gens qui en ont gagné le plus demandent des améliorations sur les récompenses. Où était Oz après avoir gagné 2 TYY ? Où était VC après avoir gagné 4 saisons ? J'espère juste que ce topic ne se basera pas uniquement sur une expérience d'Arène, sinon c'est voué à des débats sans fins et pas intéressant[/quote]
J'comprends pas ce que tu veux dire par-là.

On a eu cette idée car les autres Clans ne jouent pas pour la victoire, car ils sont nul, n'ont pas de hargne de gagner. On veut pousser les gens à s'intéresser á l'event, car l'Aréne deviens ennuyeuse sans concurence.

Weasels And Sharks

légende fire
légende fire
Chuunin

Re: MAJ sur les récompenses des évènements

[spoil][quote=Hellniño]Cette idée me vient d'un sujet du forum sur la dernière arène (dont je n'ai pas participé) et de certaines idées que je commençais à avoir pour mon avenir personnel.

Actuellement, lorsqu'on remporte un évènement (Tour des clans, Arène, Tournoi de duels, TYY) on a seulement une coupe dans son profil que quasi personne ne remarque. Ces coupes n'ont presque plus d'intérêt et ça se ressent sur les évènements qui perdent de leur crédibilité. Les gens n'ont plus envie de faire un event pour seulement avoir une coupe dans leur palmarès. Et du coup moins de gens s'intéressent et s'investissent dans les events, notamment l'arène  qui est l'event majeur avec un principe de génie.

[b]Comment faire pour que les gens s'investissent beaucoup plus sur les events de WoN ? [/b]

J'ai remarqué avec zero[mort], que chaque personne a pour but dans la vie d'être unique. Nous voulons tous être riche dans la vie réelle, qu'est ce que c'est qu'un riche ? c'est une personne qui possède ce que 95% des gens du monde ne possèdent pas, c'est une personne quasi unique.

En faisant le parallèle avec le manga Naruto, qui est la source de ce site, dans le manga une personne est unique lorsqu'elle est capable de faire des techniques que peu ou personne d'autre ne peut faire. Les Uchiwa possèdent le sharingan, les Hyuga le byakugan, les Senju les techniques Mokuton, etc...

Donc par croisement logique de mes 2 analyses appuyé par un excellent argument !

Nous devons modifier les récompenses attribuées aux différents évènements afin de rendre les vainqueurs uniques et ainsi insiter les gens à s'investir beaucoup plus sur le site et les évènements. Je propose les récompenses suivantes :

[b]Arène :[/b]
- Vainqueur : Acquisition soit d'une 2ème spé offensive ou défensive, soit d'un nouveau jutsu pour son élement, soit d'un 2ème élément.

- Vainqueur d'un top : Acquisition d'une caractéristique unique (augmentation force de base, ...).

[b]Tour des clans :[/b]

- Les vainqueurs peuvent choisir un avatar unique pour leur personnage.

[b]TYY :[/b]

- Les vainqueurs peuvent choisir un avatar unique pour leur personnage.

[b]Tournoi ou ligue des duels :[/b]

- Vainqueur : Acquisition soit d'une 2ème spé offensive ou défensive, soit d'un nouveau jutsu pour son élement, soit d'un 2ème élément.

[i]Pour être honnête je manque réellement d'idées de récompenses mais l'idée principale est la.[/i][/quote][/spoil]
Je suis contre vue que en génrale c'est souvent les même qui remporte les événement , pour le nfc j'aurais dit oui mais les événement comme aréne ou autres non

 

sLaxx
sLaxx
Chuunin

  • 828 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: MAJ sur les récompenses des évènements

@Suricate, @Hellniño:

On parle bien tous de la même chose, évidemment qu'il faut récompenser d'une autre façon les joueurs qui remporte des évènements majeurs du site.
Mais si on prend l'exemple de l'Arène, vu qu'apparemment ici on parle que de ça, les gens étaient appâtés parce que c'était l'une - si ce n'est la - plus grosse source d'expérience du site. Ensuite y'a eu le NFC et tout ses dérivés qui ont apporté un apport d'expérience continu et suffisant pour contre-balancer l'Arène qui est ponctuel.
Du coup, sont apparus des tops à l'Arène permettant de récompenser des joueurs sans avoir besoin d'être le vainqueur. Et aujourd'hui même ces tops ne suffisent plus.

En fait, c'est les joueurs qui ne se contentent pas de ce qu'ils ont déjà à disposition mais admettons que ce soit normal.
Moi la seule chose sur laquelle je suis d'accord pour réformer c'est que quand un membre du site fait quelque chose de [i]significatif[/i] il devrait être récompensés et je ne parle pas ici que de NFC, Arène, etc.

Mais la question est comment récompenser des membres sans trop déséquilibrer l'[i]ordre des choses[/i] ? Si on file temporairement un power up à un membre parce qu'il a gagné la Forêt de la Mort ou une Arène ou un Tournoi on s'avance progressivement d'un état où Wonaruto serait conservé d'avantage par une poignée de gens qui ont su gagné quand les choses étaient [i]uniformes[/i] et grâce aux power up ils vont pouvoir continuer à maintenir la main mise. Pour des gens qui parlent de compétition je trouve votre discours vraiment à l'opposé.

C'est malheureux à dire mais y'a toujours eu des clans qui ont dominés des évènements, WAS étant le seul à continuer de maintenir la main mise, comment des MAJ peuvent changer ça ? Le manque de compétition est encore un autre débat c'est une [i]erreur[/i] humaine, une mécanique de programmation pourra jamais régler ça. A part en aidant les nouveaux clans mais du coup on déséquilibre encore la balance, on est un peu dans un système où le serpent se mord la queue.

Et pour reprendre ce que je disais, les joueurs sont par définitions des gens qui vont se lasser, donc demain il pourrait y'avoir une mise à jour sur des ajouts dans les profils, ça plaira 1 mois et ensuite les gens vont de nouveaux demander plus. On pourrait envisager des avatars profils ou petit spéciaux pour des vainqueurs d'évènements mais ça fera la même chose que pour les grades Jounins les gens vont finir par dire "bah à quoi bon, c'est qu'un avatar, je m'en fou"

Si quelqu'un a la solution magique sur comment récompensés suffisamment les joueurs sans dérégler tout le système et le rendre d'avantage déséquilibré qu'il se manifeste parce qu'une solution miracle y'en a pas spécialement. La seule possibilité je vois, c'est récompensé par des avatars, une icône dans le profil, une bannière, un grade... Des trucs qui vont saouler les joueurs dans 1 mois

@zero[Mort] :

Si on parle que de récompenses d'Arène, le débat va pas m'intéresser en fait. C'est pas le seul évènement du site. Je comprend ça commence à gonfler les WAS de rouler sur tout le monde et tout gagner en Arène mais ça c'est pas le problème du site, c'est le vôtre

[b]Edit:[/b] Je parle pour moi zero, je suis pas admin et je ne parle pas au nom de dabYo. Je suis membre du site depuis quelques années, j'essaie d'aiguiller le débat vers quelque chose qui sera réaliste car moi aussi ça me gonfle que les vainqueurs d'évènements soient pas récompensés "mieux que ça" et que les trucs se planquent au fin fond de leurs profils

Dernière modification par sLaxx (04-09-2013 17:24:42)

Dans la maison du bonheur, la plus grande pièce reste la salle d'attente ~

zero[Mort]
zero[Mort]
Bon Chuunin

  • 3057 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: MAJ sur les récompenses des évènements

[quote=sLaxx]@zero[Mort] :

Si on parle que de récompenses d'Arène, le débat va pas m'intéresser en fait. C'est pas le seul évènement du site. Je comprend ça commence à gonfler les WAS de rouler sur tout le monde et tout gagner en Arène mais ça c'est pas le problème du site, c'est le vôtre[/quote]
Un event ou les gens n'ont plus envie de jouer pour gagner? Pas le problème du site? XDDDDD Ca montre bien quel type de staff vous êtes.

[u]Réctification:[/u]

Un Admin normal, actif, qui s'intéresse encore à son site verrait ca comme son problème. Mais vu que dY et le staff sont quasi Ina et se contentent d'une Maj tout les ans pour apater les gens à dépenser encore 3 ou 4 allos de plus, c'est pas le problème du site.
Sur Won c'est le problème des joueurs, en même temps qui sont-ils pour espérer s'amuser en jouant sur les events que propose le site? QUI SONT-ILS?

XDDDD

Idem pour la tour, c'est le problème des joueurs s'il elle perds en intérêt non? Bravo, pas mal comme mentalité pour le staff XDDD

Dernière modification par zero[Mort] (04-09-2013 17:11:14)

Weasels And Sharks

Sango Uchiwa
Sango Uchiwa
Bon Genin

  • 18 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: MAJ sur les récompenses des évènements

Un 2eme spé offensive ou un 2ème élément serait un peu abusé comme récompense je trouve. Ce serait un gros avantage à cette personne dans un round normal. Parfois au NFC, on compte sur le fait que la personne soit en défavo ou encore une fois qu'on connait sa spé, on peut connaître ses effets. Une 2ème spé ou jutsu serait un peu cheaté à mon avis.

Pour les avatars ce ne serait pas un problème d'équilibre alors je crois que ce serait une bonne sorte de récompense. Sinon du fric et des points d'expérience.

Et puis, je ne trouve pas que les gens manquent de motivation pour les events. Enfin pas pour le moment.

Et ce n'est pas tout le monde qui veut devenir riche dans la vie. big_smile
(Parlons même pas du caractère ''unique'' des trucs dans Naruto, ce n'est plus trop unique disons xD)

I'm a mad scientist!

Neil Shaw
Neil Shaw
Chuunin

Re: MAJ sur les récompenses des évènements

[quote=Sango Uchiwa]Un 2eme spé offensive ou un 2ème élément serait un peu abusé comme récompense je trouve. Ce serait un gros avantage à cette personne dans un round normal. Parfois au NFC, on compte sur le fait que la personne soit en défavo ou encore une fois qu'on connait sa spé, on peut connaître ses effets. Une 2ème spé ou jutsu serait un peu cheaté à mon avis.[/quote]
Ce genre de récompense serrait uniquement disponible  pour l’arène, non pour le nfc ._.

Non de Dieu de putin de bordel de merde de saloperie d'enculé de sa mère.......

Sango Uchiwa
Sango Uchiwa
Bon Genin

  • 18 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: MAJ sur les récompenses des évènements

Neil Shaw > Ah, sois j'ai mal lu, sois c'est marqué nulle part. xD Bah vu que l'avatar serait sur l'ensemble du site, je me disais que la spé et le jutsu aussi. ^^

Y aura un certain avantage pour l'arène mais bon je dis ça je dis rien quoi. Et puis si on pouvait choisir son 2eme élément, on prendrait sans doute l'autre effet (sonner/blesser).

I'm a mad scientist!

STyfller
STyfller
Yondaime Jounin

Re: MAJ sur les récompenses des évènements

[quote=Hellniño]Cette idée me vient d'un sujet du forum sur la dernière arène (dont je n'ai pas participé) et de certaines idées que je commençais à avoir pour mon avenir personnel.

Actuellement, lorsqu'on remporte un évènement (Tour des clans, Arène, Tournoi de duels, TYY) on a seulement une coupe dans son profil que quasi personne ne remarque. Ces coupes n'ont presque plus d'intérêt et ça se ressent sur les évènements qui perdent de leur crédibilité. Les gens n'ont plus envie de faire un event pour seulement avoir une coupe dans leur palmarès. Et du coup moins de gens s'intéressent et s'investissent dans les events, notamment l'arène  qui est l'event majeur avec un principe de génie.

[b]Comment faire pour que les gens s'investissent beaucoup plus sur les events de WoN ? [/b]

J'ai remarqué avec zero[mort], que chaque personne a pour but dans la vie d'être unique. Nous voulons tous être riche dans la vie réelle, qu'est ce que c'est qu'un riche ? c'est une personne qui possède ce que 95% des gens du monde ne possèdent pas, c'est une personne quasi unique.

En faisant le parallèle avec le manga Naruto, qui est la source de ce site, dans le manga une personne est unique lorsqu'elle est capable de faire des techniques que peu ou personne d'autre ne peut faire. Les Uchiwa possèdent le sharingan, les Hyuga le byakugan, les Senju les techniques Mokuton, etc...

Donc par croisement logique de mes 2 analyses appuyé par un excellent argument !

Nous devons modifier les récompenses attribuées aux différents évènements afin de rendre les vainqueurs uniques et ainsi insiter les gens à s'investir beaucoup plus sur le site et les évènements. Je propose les récompenses suivantes :

[b]Arène :[/b]
- Vainqueur : Acquisition soit d'une 2ème spé offensive ou défensive, soit d'un nouveau jutsu pour son élement, soit d'un 2ème élément.

- Vainqueur d'un top : Acquisition d'une caractéristique unique (augmentation force de base, ...).

[b]Tour des clans :[/b]

- Les vainqueurs peuvent choisir un avatar unique pour leur personnage.

[b]TYY :[/b]

- Les vainqueurs peuvent choisir un avatar unique pour leur personnage.

[b]Tournoi ou ligue des duels :[/b]

- Vainqueur : Acquisition soit d'une 2ème spé offensive ou défensive, soit d'un nouveau jutsu pour son élement, soit d'un 2ème élément.

[i]Pour être honnête je manque réellement d'idées de récompenses mais l'idée principale est la.[/i][/quote]
Pour la tour:

- Joueur vainqueur de la tour ayant jouez au moin un yy par periode avec le clan un objet au choix
- pour le meilleur joueur de la tour idem un objet au choix ( fj sake concentrer ect)
-pour le clan le fait de pouvoir choisir un kanji inedit

Pour le Tyy:

-pareil pour les joueur de l'equipe ayant au moin jouez 2 fois un objet au choix
-pour le clan l'acces au kanjis inedit

Pour la fdm ou duel:

- pour le vainqueur des duel le grade de anbu ou deserteur
-Un objet au choix

- pour les 3 premiere equipe de la fdm l'acces a un objet au choix
- pour les premier le grade de survivant ou deserteur jusqu'as la prochaine fdm
- des avatar inedits

Pour l'arene

- le titre de Champion comme le disait Tengo
- des avatar inedit


Bonus:

si un joueurs gagne tous ces événement tyy tour avec son clan fdm et arene:

-augmebtation de ca force de base de 5
- un deuxieme jutsu
- le grade de Kage
- la remise a zero de son prix changement de perso

Dernière modification par STyfller (04-09-2013 18:40:53)

Un jour....

Yong
Yong
Chuunin

Re: MAJ sur les récompenses des évènements

[quote]STyfller a écrit:

Pour la tour:

- Joueur vainqueur de la tour ayant jouez au moin un yy par periode avec le clan un objet au choix
- pour le meilleur joueur de la tour idem un objet au choix ( fj sake concentrer ect)
-pour le clan le fait de pouvoir choisir un kanji inedit

Pour le Tyy:

-pareil pour les joueur de l'equipe ayant au moin jouez 2 fois un objet au choix
-pour le clan l'acces au kanjis inedit

Pour la fdm ou duel:

- pour le vainqueur des duel le grade de anbu ou deserteur
-Un objet au choix

- pour les 3 premiere equipe de la fdm l'acces a un objet au choix
- pour les premier le grade de survivant ou deserteur jusqu'as la prochaine fdm
- des avatar inedits

Pour l'arene

- le titre de Champion comme le disait Tengo
- des avatar inedit


Bonus:

si un joueurs gagne tous ces événement tyy tour avec son clan fdm et arene:

-augmebtation de ca force de base de 5
- un deuxieme jutsu
- le grade de Kage
- la remise a zero de son prix changement de perso[/quote]
t'abuse pas un peu la non

 

Kenishiro91
Kenishiro91
Bon Chuunin

  • 409 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: MAJ sur les récompenses des évènements

Je suis plutôt pour, sa inciteras les nouveaux (et même les plus anciens) à mieux préparer les arènes.

En bref, petite idée de maj' :
-Sur le podium de l'arène : Sac de 5 objets !
-Top action : Aucune idée, peut être commencer avec 5 objets aussi ?? je ne sais pas vraiment
-Top tueur : déblocable tous les X tuée = +X de force à la prochaine arène (en gros : Pour 10 membres tué = 1 points de force PAR EXEMPLE)
-Top Zone : déblocable toutes les X zones = Choix de la zone de départ ! (Après X zones fermé, on peut choisir où on commence)
-Top Espionnage : Démarre avec une boule spéciale ? (pour idée lvl 6 x3 où bien une boule utilisable X fois ???)
-Top chakra dépenser : Pour X chakra dépenser, on commence avec une fiole bleu (si je me trompe pas, la bleu c'est le chakra)
-Top dégats : Après X dégats infligée, on gagne une fiole jaune !
-Top Senshi : Aucune idée pour le moment !

En bref, je pense pas que se je propose soit "abusée" et je ne suis absolument pas contre les propositions de hell, toutefois, tu auras deux jutsu, où deux spé off, lorsque tu en utilise un, l'autre ne peut être utiliser que X tour après où bien il peut être utilisé le tour suivant ?
Parce que si c'est utilisable X tour après, je suis pas vraiment contre, mais dans le cas contraire, je suis contre !

Log Horizon ! Charlie Delta ! Super Héros !

Spartan~117
Spartan~117
Chuunin

  • 1552 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: MAJ sur les récompenses des évènements

[quote=Hellniño]chose est de constaté qu'il n'y a plus de nouveaux clans qui vont s'investir à fond pour essayer de la gagner[/quote]
Ce qui démotive les inconnus de WoN ainsi que les clans mineurs ou nouveaux, ce n'est pas le manque d'appât du gain, c'est tout le réseau d'anciens du site qui s'est créé au fil du temps et qui est à la tête des gros clans de WoN. On ne peut pas vous empêcher de jouer pour favoriser les nouveaux, c'est normal, vous avez gagnez vos comptes et vos relations avec le temps et on ne peut pas vous les enlever. Mais les nouveaux ne sont pas là pour se faire taper dessus dans les évent, juste parce que les anciens s'emmerdent par manque de concurrence.

Ce que j'essaie de te dire c'est que le Wonnien moyen relativement nouveau (environ mes stats et mon ancienneté), méconnu de la majorité, a trois choix pour l'arène :

1. Créer son clan et se faire poutrer à cause de divers facteurs comme la faiblesse de son compte et de ceux de ses alliés, les alliances contre lui et son groupe (facteur majeur), la petitesse de son groupe ou encore le manque d'expérience du jeu (qui est rédhibitoire) et j'en passe.

2. Servir de chair à canon pour je ne sais quelle alliance et ne pas vraiment s'amuser car l'action est jouée par les têtes "dirigeantes" de l'alliance.

3. Y aller seul et mourir au mieux le 3ème jour.

Et le pire c'est que je ne pense pas être le seul à voir l'arène comme ça, tu comprendras donc pourquoi il n'y a plus que les mêmes qui restent motivés arène après arène, et pourquoi un tas de nouvelles récompenses spéciales ne changeront pas grand chose.

Bon je n'ai pas de solution à apporter je l'avoue, mais l'avis d'un Wonnien moyen n'est peut-être pas inutile pour aider.

Dernière modification par Spartan~117 (05-09-2013 04:38:40)

Professor Vanus ! Test D-2.

d-wide
d-wide
Special Genin

  • 182 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: MAJ sur les récompenses des évènements

[quote=Spartan~117]Ce que j'essaie de te dire c'est que le Wonnien moyen relativement nouveau (environ mes stats et mon ancienneté), méconnu de la majorité, a trois choix pour l'arène :

1. Créer son clan et se faire poutrer à cause de divers facteurs comme la faiblesse de son compte et de ceux de ses alliés, les alliances contre lui et son groupe (facteur majeur), la petitesse de son groupe ou encore le manque d'expérience du jeu (qui est rédhibitoire) et j'en passe.

2. Servir de chair à canon pour je ne sais quelle alliance et ne pas vraiment s'amuser car l'action est jouée par les têtes "dirigeantes" de l'alliance.

3. Y aller seul et mourir au mieux le 3ème jour.[/quote]
Pour avoir testé les trois, je puis te dire que tu as fichtrement raison. Toutefois, ce n'est pas la motivation qui manque dans les events. on a même de bons résultats (tour des combats et tyy) mais si pour ces evenements on a pu s'entrainer au maximum en yy fun et battre même quelques gros du site, pour l'arène, c'est différent. IMPOSSIBLE de retrouver les posts expliquant EXACTEMENT le fonctionnement des fréquences, les éventuels trucs pour id la même cible, le fonctionnement des actions comme (se camoufler...). Un seul moyen pour le savoir, l'expérience... et le temps qu'on aie autantt d'expérience que WAS, le site aura fermé y'a longtemps. Enfin bref, ce n'est pas le sujet du topic mais ton post m'a fait réagir.

Mikazuki-Shusai/En guerre,nul gagnant, juste une fille recroquevillée contre le cadavre de sa mere

Pied de page des forums