Forums » Questions et demandes de renseignements pour le tYY#5:

Questions et demandes de renseignements pour le tYY#5  

Lancé par dabYo - 57 réponses - Page 1



dabYo
dabYo
God Of 3lle

Questions et demandes de renseignements pour le tYY#5

Si des détails de [url=http://forum.wonaruto.com/sujet/19528/Modalites-du-Tournoi-Ying-Yang-5/]la présentation du Tournoi Ying Yang #5[/url] vous ont échappés, ou bien que vous avez des réclamations à faire, ou des demandes de précisions, c'est par ici que cela se passe. N'hésitez pas à poser vos questions et pensez à lire les posts des autres candidats qui ont pu avoir les mêmes interrogations.

[b][url=http://forum.wonaruto.com/sujet/19528/Modalites-du-Tournoi-Ying-Yang-5/]Pour vour inscrire et lire les modalités c'est par ici[/url][/b].

Il n'y a pas de bug, circulez ! // Mangeur de Mammouths, lol !

Ellundrill
Ellundrill
Excellent Chuunin

  • 143 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Questions et demandes de renseignements pour le tYY#5

On peut tricher à cet event un peu comme la fdm ou c'est plus strict ?

Dernière modification par Ellundrill (13-01-2013 14:04:41)

1er dégâts reçus de l'arène 36

Homoursporc
Homoursporc
Chuunin

  • 255 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Questions et demandes de renseignements pour le tYY#5

[quote=dabYo]- le chef d'équipe doit ensuite désigner 3 autres personnes, elles seront responsables avec le chef d'équipe de l'équipe, en cas de forfait notamment.

- ces 4 membres peuvent ensuite enrôler au maximum 10 joueurs supplémentaires dans l'équipe, qui pourront participer aux rencontres de façon ponctuelle ou permanente. Il est nécessaire d'enrôler au minimum quatre autres personnes afin de garantir le jeu des rencontres. (en clair, 1 chef d'équipe, 3 joueurs responsables, et de 6 à 10 joueurs complémentaires pour un total de 10 minimum à 14 joueurs)[/quote]
Si j'ai bien compris, c'est plutôt de [b]4[/b] à 10 joueurs supplémentaires pour un total de [b]8[/b] à 14 joueurs ?

TU LA SENS MA GROSSE INTELLIGENCE !?

aleks
aleks
Modérateur Débutant

  • 2757 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Questions et demandes de renseignements pour le tYY#5

Nan de 6 à 14 joueurs wink

Dernière modification par aleks (14-01-2013 18:40:31)

Fafa le chat *.* [AnH <3]

mouhssine
mouhssine
Chuunin

  • 988 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Questions et demandes de renseignements pour le tYY#5

[quote=Homoursporc]Si j'ai bien compris, c'est plutôt de [b]4[/b] à 10 joueurs supplémentaires pour un total de [b]8[/b] à 14 joueurs ?[/quote]
C'était la nouveauté du précédent tYY qui avait fait parler pas mal de monde il me semble, c'est bien 10 mini pour créer une équipe >>

 

Homoursporc
Homoursporc
Chuunin

  • 255 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Questions et demandes de renseignements pour le tYY#5

[quote=mouhssine][quote=Homoursporc]Si j'ai bien compris, c'est plutôt de [b]4[/b] à 10 joueurs supplémentaires pour un total de [b]8[/b] à 14 joueurs ?[/quote]
C'était la nouveauté du précédent tYY qui avait fait parler pas mal de monde il me semble, c'est bien 10 mini pour créer une équipe >>[/quote]
[quote=aleks]Nan de 6 à 14 joueurs wink[/quote]
[quote]Un Tournoi Ying Yang est un Tournoi qui permet à différentes équipes de 8 à 12 membres de s'affronter dans des rounds Ying Yang de six combattants.[/quote]
Trololol ><

TU LA SENS MA GROSSE INTELLIGENCE !?

Sgt Hartman
Sgt Hartman
Bon Chuunin

Re: Questions et demandes de renseignements pour le tYY#5

- ces [b]4 membres[/b] peuvent ensuite [b]enrôler au maximum 10 joueurs supplémentaires[/b] dans l'équipe, qui pourront participer aux rencontres de façon ponctuelle ou permanente. Il est nécessaire d'[b]enrôler au minimum quatre autres personnes[/b] afin de garantir le jeu des rencontres. (en clair, [b]1 chef d'équipe, 3 joueurs responsables, et de 6 à 10 joueurs complémentaires[/b] pour un total de [b]10 minimum à 14 joueurs[/b])

WTF?!

 

Rinne Tensei
Rinne Tensei
Genin

  • 15 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Questions et demandes de renseignements pour le tYY#5

[quote=Sgt Hartman]- ces [b]4 membres[/b] peuvent ensuite [b]enrôler au maximum 10 joueurs supplémentaires[/b] dans l'équipe, qui pourront participer aux rencontres de façon ponctuelle ou permanente. Il est nécessaire d'[b]enrôler au minimum quatre autres personnes[/b] afin de garantir le jeu des rencontres. (en clair, [b]1 chef d'équipe, 3 joueurs responsables, et de 6 à 10 joueurs complémentaires[/b] pour un total de [b]10 minimum à 14 joueurs[/b])

WTF?![/quote]
donc si je comprends le chef d’équipe dans un clan vas prendre 3 membres soient de son clan ou pas pour former une équipe?

Enchérir à 10A

Rinne Tensei
Rinne Tensei
Genin

  • 15 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Questions et demandes de renseignements pour le tYY#5

[quote=dabYo]Si des détails de [url=http://forum.wonaruto.com/sujet/19528/Modalites-du-Tournoi-Ying-Yang-5/]la présentation du Tournoi Ying Yang #5[/url] vous ont échappés, ou bien que vous avez des réclamations à faire, ou des demandes de précisions, c'est par ici que cela se passe. N'hésitez pas à poser vos questions et pensez à lire les posts des autres candidats qui ont pu avoir les mêmes interrogations.

[b][url=http://forum.wonaruto.com/sujet/19528/Modalites-du-Tournoi-Ying-Yang-5/]Pour vour inscrire et lire les modalités c'est par ici[/url][/b].[/quote]
es qu'un chef d’équipe est obligé de participé a toute les rencontres?

Enchérir à 10A

dabYo
dabYo
God Of 3lle

Re: Questions et demandes de renseignements pour le tYY#5

[quote=Rinne Tensei][quote=dabYo]Si des détails de [url=http://forum.wonaruto.com/sujet/19528/Modalites-du-Tournoi-Ying-Yang-5/]la présentation du Tournoi Ying Yang #5[/url] vous ont échappés, ou bien que vous avez des réclamations à faire, ou des demandes de précisions, c'est par ici que cela se passe. N'hésitez pas à poser vos questions et pensez à lire les posts des autres candidats qui ont pu avoir les mêmes interrogations.

[b][url=http://forum.wonaruto.com/sujet/19528/Modalites-du-Tournoi-Ying-Yang-5/]Pour vour inscrire et lire les modalités c'est par ici[/url][/b].[/quote]
es qu'un chef d’équipe est obligé de participé a toute les rencontres?[/quote]
Comme écrit dans la FAQ, non smile

Il n'y a pas de bug, circulez ! // Mangeur de Mammouths, lol !

jss
jss
Bon Chuunin

Re: Questions et demandes de renseignements pour le tYY#5

[quote=dabYo][quote=Rinne Tensei][quote=dabYo]Si des détails de [url=http://forum.wonaruto.com/sujet/19528/Modalites-du-Tournoi-Ying-Yang-5/]la présentation du Tournoi Ying Yang #5[/url] vous ont échappés, ou bien que vous avez des réclamations à faire, ou des demandes de précisions, c'est par ici que cela se passe. N'hésitez pas à poser vos questions et pensez à lire les posts des autres candidats qui ont pu avoir les mêmes interrogations.

[b][url=http://forum.wonaruto.com/sujet/19528/Modalites-du-Tournoi-Ying-Yang-5/]Pour vour inscrire et lire les modalités c'est par ici[/url][/b].[/quote]
es qu'un chef d’équipe est obligé de participé a toute les rencontres?[/quote]
Comme écrit dans la FAQ, non smile[/quote]
Ci j'ai bien compris vous dite quille y a 4 permanent dont le chef d'equipe et 10 autres joueurs max ?

Ca ferrait 14 max par equipe ?

Euh... j'ai pas du bien comprendre vue que moi ont est 16 joueurs dans mon equipe ce qui ferrait 2 de trop non ? :-/

[Naka]

mouhssine
mouhssine
Chuunin

  • 988 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Questions et demandes de renseignements pour le tYY#5

On a 10 poules de 3 et 3 poules de 4 ce qui veut dire 16 qualifiés au final. On passera directement au 8ème de finale ou il y aura des repêchés ?

Dernière modification par mouhssine (21-01-2013 11:25:19)

 

king
king
Chuunin

Re: Questions et demandes de renseignements pour le tYY#5

Perso je pense que les repêchages seraient le bienvenu sachant que la probabilité qu'un clan se qualifie après avoir été dans une poule de 3 est nettement inférieure à celle des poules de 4. Dans une poule de 4 les clans ont le droit à l'erreur, sachant qu'il n y a que deux gros clans dans chaque poule. Dans les poules de 3 on se retrouve avec FGT vs FSD, SS vs ST 2, NNT vs NNCB2 par ex et la moindre erreur c'est l'élimination. (Je remets pas en cause le fait que 2 gros clans se retrouvent dans la même poule, mais le fait que dans les poules de 4 quand il y a 2 gros clans une défaite ne les élimine pas).
Donc à partir de là il y a une inégalité due à la constitution des poules, en gros être dans une poule de 4 c'est la porte ouverte aux 1/8ème, être dans une poule de 3 c'est bye bye si t'as 1 défaite alors que certains qualifiés pour les 1/8ème auront aussi une défaite sauf que eux ... bah ils auront eu la chance d'avoir un clan en plus dans leur poule.

Dernière modification par king (21-01-2013 13:42:19)

 

jss
jss
Bon Chuunin

Re: Questions et demandes de renseignements pour le tYY#5

[quote=king]Perso je pense que les repêchages seraient le bienvenu sachant que la probabilité qu'un clan se qualifie après avoir été dans une poule de 3 est nettement inférieure à celle des poules de 4. Dans une poule de 4 les clans ont le droit à l'erreur, sachant qu'il n y a que deux gros clans dans chaque poule. Dans les poules de 3 on se retrouve avec FGT vs FSD, SS vs ST 2, NNT vs NNCB2 par ex et la moindre erreur c'est l'élimination. (Je remets pas en cause le fait que 2 gros clans se retrouvent dans la même poule, mais le fait que dans les poules de 4 quand il y a 2 gros clans une défaite ne les élimine pas).
Donc à partir de là il y a une inégalité due à la constitution des poules, donc en gros être dans une poule de 4 c'est la porte ouverte aux 1/8ème, être dans une poule de 3 c'est bye bye si t'as 1 défaite alors que certains qualifiés pour les 1/8ème auront aussi une défaite sauf que eux ... bah ils auront eu la chance d'avoir un clan en plus dans leur poule.[/quote]
Y a 2 equipe califier par poules de 4 ?
Une chosent que je ne comprend pas c'est pourquoi avoirs fait 3 poule de 4 ?

Si il aurait voulut dabyo aurait pus faire que des poules de 3 non ?

Dernière modification par jss (21-01-2013 13:48:02)

[Naka]

mouhssine
mouhssine
Chuunin

  • 988 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Questions et demandes de renseignements pour le tYY#5

[quote=king]Perso je pense que les repêchages seraient le bienvenu sachant que la probabilité qu'un clan se qualifie après avoir été dans une poule de 3 est nettement inférieure à celle des poules de 4. Dans une poule de 4 les clans ont le droit à l'erreur, sachant qu'il n y a que deux gros clans dans chaque poule. Dans les poules de 3 on se retrouve avec FGT vs FSD, SS vs ST 2, NNT vs NNCB2 par ex et la moindre erreur c'est l'élimination. (Je remets pas en cause le fait que 2 gros clans se retrouvent dans la même poule, mais le fait que dans les poules de 4 quand il y a 2 gros clans une défaite ne les élimine pas).
Donc à partir de là il y a une inégalité due à la constitution des poules, en gros être dans une poule de 4 c'est la porte ouverte aux 1/8ème, être dans une poule de 3 c'est bye bye si t'as 1 défaite alors que certains qualifiés pour les 1/8ème auront aussi une défaite sauf que eux ... bah ils auront eu la chance d'avoir un clan en plus dans leur poule.[/quote]
Complètement d'accord, il devrait y avoir du repêchage pour avoir les 16ème de finale, il faudrait donc 16 repêchés (déjà pour les 13 premiers repêchés on prendrait les 2ème des poules de 3 et les 3ème des poules de 4 ?) et ensuite prendre les 3 autres plus actifs avec de meilleurs résultats...

Enfin bref' c'est qu'une idée !

 

Captain Hadok
Captain Hadok
Chuunin

Re: Questions et demandes de renseignements pour le tYY#5

16 repêchés... lol

Dernière modification par Captain Hadok (21-01-2013 14:41:01)

1.2.3...SOOLEIIIL !!

mouhssine
mouhssine
Chuunin

  • 988 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Questions et demandes de renseignements pour le tYY#5

Awi j'aurais aussi une autre question...

En général les premiers de chaque poules tombe contre les deuxièmes d'autres poules... sauf que la avec les poules de 3 s'il n'y a pas de repêchés il y aura donc 3 équipes classé deuxième et le reste que des premiers, donc forcément des gens ayant finis premier seront contre d'autres premiers ? yikes

 

darkonimini
darkonimini
Bon Chuunin

Re: Questions et demandes de renseignements pour le tYY#5

Donc c'est pas juste que certains soit dans des poules de 4 et d'autres non mais par contre , que 16 équipes soit repêché et qu'on leur laisse une chance de gagner le tournoi et d'aller plus loin que d'autres qui ont mérité leur qualif , là aucun problème ...

Et puis pour les exemple de gros vs gros en poule de 3 (FGT vs FSD, SS vs ST 2, NNT vs NNCB2) y a 2 équipes bis et une équipe (FSD) qu'est ce qu'on en sait qu'ils sont bons ? Leurs meilleurs trucs c'est 2 YY a Yonkaï , ils voulaient éviter ça fallait faire la tour ...

 

mouhssine
mouhssine
Chuunin

  • 988 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Questions et demandes de renseignements pour le tYY#5

[quote=darkonimini]Donc c'est pas juste que certains soit dans des poules de 4 et d'autres non mais par contre , que 16 équipes soit repêché et qu'on leur laisse une chance de gagner le tournoi et d'aller plus loin que d'autres qui ont mérité leur qualif , là aucun problème ...

Et puis pour les exemple de gros vs gros en poule de 3 (FGT vs FSD, SS vs ST 2, NNT vs NNCB2) y a 2 équipes bis et une équipe (FSD) qu'est ce qu'on en sait qu'ils sont bons ? Leurs meilleurs trucs c'est 2 YY a Yonkaï , ils voulaient éviter ça fallait faire la tour ...[/quote]
Personnellement qu'il y ait 16 repêché ou pas sa ne change strictement rien pour moi... l'exemple des gros clans ou autres est bidon aussi, cela dit je suis d'accord avec les arguments de king, c'est vrai qu'une équipe qui est dans une poule de 4 a droit à une chance supplémentaire tandis qu'une équipe dans une poule 3 ne doit laisser place à aucune erreur.

Quitte à parler de mérite, autant le faire de la façon suivante aussi: Simple exemple, une équipe comme FSD à toute ses chances de se qualifier dans la poule Ichi, et leurs chances sont statistiquement réduite dans leur poule présente. Pourquoi eux ne méritent-ils pas d'être à la place d'autres gens de la poules Ichi, et sa vaut pour tout autres équipes. 

Il y a toujours eu de 16ème de finale hormis pour le tYY 1 ce qui revient à dire qu'il y avait des repêcher (cf tYY #4) sa ne gênait personne il me semble...

 

king
king
Chuunin

Re: Questions et demandes de renseignements pour le tYY#5

[quote=darkonimini]Et puis pour les exemple de gros vs gros en poule de 3 (FGT vs FSD, SS vs ST 2, NNT vs NNCB2) y a 2 équipes bis et une équipe (FSD) qu'est ce qu'on en sait qu'ils sont bons ? Leurs meilleurs trucs c'est 2 YY a Yonkaï , ils voulaient éviter ça fallait faire la tour ...[/quote]
C'est pas vraiment le sujet hein ... Qu'ils soient bons ou mauvais (et faut pas être dupe, il y a possibilité que le lead principal lead aussi la team 2), le problème reste le même. Ca ne change rien au fait que des équipes vont se retrouver en 1/8ème en ayant essuyé une défaite alors que d'autres n'auront pas eu cette chance.

Pour les 16 équipes repéchées je sais pas si c'est la bonne solution, mais toujours est-il que si tu te bases sur le mérite, c'est évident que les équipes terminant 2ème de leur poule de 4 n'auront pas plus de mérite que les 2ème des poules de 3. Car à la base on se dit "il y a 4 équipes dans la poule donc le niveau est plus relevé" or c'est pas du tout le cas, on retrouve toujours la même configuration : 2 bonnes équipes et 2 "mauvaises équipes", faut pas être hypocrite les 2 bonnes équipes sont sures de passer. Or si ces deux bonnes équipes s'étaient retrouvées dans une poule de 3, une d'entres elles n'auraient pas été qualifiée.

Dernière modification par king (21-01-2013 15:12:47)

 

Vincent Vega
Vincent Vega
Bon Chuunin

  • 488 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Questions et demandes de renseignements pour le tYY#5

Ce qu'il aurait fallu plutôt, ou à faire pour le prochain tYY
C'est augmenté le nombre d'inscription possible, comme ça plus de poules de 4 et pas de 3, moins de repéchés, voir pas du tout selon le nombre
Mais bon après est-ce que y aurait assez d'équipe ou trop d'équipe bis, je sais pas ... hmm

Welcome to Prime time, bitch

Tony Stark
Tony Stark
Chuunin

Re: Questions et demandes de renseignements pour le tYY#5

[quote=Vincent Vega]Ce qu'il aurait fallu plutôt, ou à faire pour le prochain tYY
C'est augmenté le nombre d'inscription possible, comme ça plus de poules de 4 et pas de 3, moins de repéchés, voir pas du tout selon le nombre
Mais bon après est-ce que y aurait assez d'équipe ou trop d'équipe bis, je sais pas ... hmm[/quote]
Moi j'comprends surtout pas pourquoi (comme l'a dit je sais plus qui plus haut) c'est pourquoi dabYo n'a pas fait que des poules de 3 ? Pasque les 3 poules de 4 auraient pu être divisées en 4 poules de 3 u___u

 

Homoursporc
Homoursporc
Chuunin

  • 255 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Questions et demandes de renseignements pour le tYY#5

[quote=Tony Stark]Moi j'comprends surtout pas pourquoi (comme l'a dit je sais plus qui plus haut) c'est pourquoi dabYo n'a pas fait que des poules de 3 ? Pasque les 3 poules de 4 auraient pu être divisées en 4 poules de 3 u___u[/quote]
Parce que :
3 poules de 4 -> 6 qualifiés
4 poules de 3 - > 4 qualifiés
Après on aurait pu faire 2 repêchages parmi les 2èmes de chaque groupe de 3 pour avoir 16 teams et commencer les 8ème, mais osef maintenant surtout qu'il avait même pas proposé cette solution...

Bref je suis contre le repêchage sauf si SS en bénéficie.

TU LA SENS MA GROSSE INTELLIGENCE !?

Tony Stark
Tony Stark
Chuunin

Re: Questions et demandes de renseignements pour le tYY#5

[quote=Homoursporc][quote=Tony Stark]Moi j'comprends surtout pas pourquoi (comme l'a dit je sais plus qui plus haut) c'est pourquoi dabYo n'a pas fait que des poules de 3 ? Pasque les 3 poules de 4 auraient pu être divisées en 4 poules de 3 u___u[/quote]
Parce que :
3 poules de 4 -> 6 qualifiés
4 poules de 3 - > 4 qualifiés
Après on aurait pu faire 2 repêchages parmi les 2èmes de chaque groupe de 3 pour avoir 16 teams et commencer les 8ème, mais osef maintenant surtout qu'il avait même pas proposé cette solution...

Bref je suis contre le repêchage sauf si SS en bénéficie.[/quote]
Bah on aurait repêché c'tout et au moins tout le monde aurait eu la même probabilité d'être qualifié

 

dabYo
dabYo
God Of 3lle

Re: Questions et demandes de renseignements pour le tYY#5

[quote=Vincent Vega]Ce qu'il aurait fallu plutôt, ou à faire pour le prochain tYY
C'est augmenté le nombre d'inscription possible, comme ça plus de poules de 4 et pas de 3, moins de repéchés, voir pas du tout selon le nombre
Mais bon après est-ce que y aurait assez d'équipe ou trop d'équipe bis, je sais pas ... hmm[/quote]
Le problème n'est pas les places disponibles mais les inscriptions. On ne contrôle pas combien de team de 10 personnes vont s'inscrire.

[quote]Bah on aurait repêché c'tout et au moins tout le monde aurait eu la même probabilité d'être qualifié[/quote]
Et tu repêche comment de façon objective ? Les dernières fois ça posait déjà problème alors que 99% des repêchés étaient des équipes qui perdaient direct par la suite.

Là t'aurai à choisir entre repêcher CD ou NNBC. Tu choisi comment ?

Il n'y a pas de bug, circulez ! // Mangeur de Mammouths, lol !

Pied de page des forums