Forums » Groupe chinois:

Groupe chinois  

Lancé par lavii26 - 17 réponses - Page 1



lavii26
lavii26
Bon Genin

  • 111 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Groupe chinois

Bonjour !
J’ai encore besoin de vous, depuis Septembre j’ai pris option Chinois et la langue est assez difficile au niveau de l’oral (les 4 tons sont exactement pareil pour moi --').
Heureusement pour moi, j’ai une grande  mémoire auditive alors je pense qu’écouter de la musique chinoise m’aiderai un peu.
Le problème est que je ne connais aucun groupe, youtube ou Google sont bien trop vague.
Je n’écoute presque que de la pop, j’écoute un peu de J-pop avec des groupes comme Seven Oops ou Scandal si sa peut vous aider smile
Si vous me trouviez un petit groupe bien sympa sa serait super ! wink
Voilà, si j’ai mal énoncé mon problème excusez moi, Merci smile

Gay et fier de l'être !

leonard45
leonard45
Bon Genin

Re: Groupe chinois

Pour apprendre une langue ils vaut mieux pas écouter de la musique, à moins que ça soit des comptines.

Je te conseille de regarder des films, on peut deviner les mots et expressions grâce aux situations.

Dernière modification par leonard45 (16-12-2012 10:08:01)

 

lavii26
lavii26
Bon Genin

  • 111 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Groupe chinois

Oui merci c'est une bonne idée, je fais déjà sa avec l'anglais, mais mon but est de m'habituer a la langue et aux 4 tons si possible.
Mais oui je pense que je vais aussi essayer de regarder des films que je connais assez bien en chinois, sa va surement me perturbé de regarder Harry Potter en Chinois x)

Gay et fier de l'être !

Touchka
Touchka
Bon Genin

  • 14 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Groupe chinois

Avant tout chose , regarde des films qui parlent chinois et en bas c'est traduit en français / anglais
Pour la musique je te conseille le groupe Dum Due pour la musique hip hop , ils sont vraiment bien
J'espère t'avoir aidé mec smile

Aucun mot n'est trop fort pour lui <3

lavii26
lavii26
Bon Genin

  • 111 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Groupe chinois

Merci Touchka ! smile
Pour ton groupe je ne trouve rien sur Youtube =/
Tu n'aurais pas un lien ou un titre de chanson ?

Dernière modification par lavii26 (16-12-2012 13:56:18)

Gay et fier de l'être !

Touchka
Touchka
Bon Genin

  • 14 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Groupe chinois

Tape musique Dum due sur youtube tu trouveras smile

Dernière modification par Touchka (16-12-2012 14:02:04)

Aucun mot n'est trop fort pour lui <3

lavii26
lavii26
Bon Genin

  • 111 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Groupe chinois

Merci, je viens d'écouter sa mais ce n'est pas du tout mon style désolé =/

Dernière modification par lavii26 (16-12-2012 15:00:34)

Gay et fier de l'être !

Touchka
Touchka
Bon Genin

  • 14 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Groupe chinois

D'accord dommage :S

Dernière modification par Touchka (16-12-2012 15:02:17)

Aucun mot n'est trop fort pour lui <3

Yoon Sung
Yoon Sung
Bon Chuunin

Re: Groupe chinois

[quote=lavii26]Bonjour !
J’ai encore besoin de vous, depuis Septembre j’ai pris option Chinois et la langue est assez difficile au niveau de l’oral (les 4 tons sont exactement pareil pour moi --').
Heureusement pour moi, j’ai une grande  mémoire auditive alors je pense qu’écouter de la musique chinoise m’aiderai un peu.
Le problème est que je ne connais aucun groupe, youtube ou Google sont bien trop vague.
Je n’écoute presque que de la pop, j’écoute un peu de J-pop avec des groupes comme Seven Oops ou Scandal si sa peut vous aider smile
Si vous me trouviez un petit groupe bien sympa sa serait super ! wink
Voilà, si j’ai mal énoncé mon problème excusez moi, Merci smile[/quote]
Regarde "It's started with a Kiss" u_u

 

Art Vandelay
Art Vandelay
Chuunin

Re: Groupe chinois

Si tu veux mes conseils la musique c'est pas vraiment l'idéal. Certains caractères sont prononcés différemment dans la musique...

Tu devrais télécharger 风行 "Funshion" c'est un logiciel chinois qui te permet de télécharger films et séries gratuitement. Pendant le téléchargement tu peux voir les trucs en stream du coup t'as aucune attente. Il ya plein de séries chinoises et de films proposés, tu peux aussi trouver toutes les meilleures series US en vo sous titrée en chinois. Quand tu seras devenu balèze tu pourras essayer de couper le son et juste lire les caractères ; ).

Si tu veux une petite piste pour bien débuter je te conseil un dessin annimé, dont le contenu est simple a comprendre : Xi Yang Yang he Hui tai lang.

Tu peux checker "Chine nouvelle" y'a pas mal de forums d'entre aide mais le must c'est de se trouver un partenaire linguistique ici avec lequel tu échangera français contre chinois smile

Si t'as des questions hésites pas a me mp

 

lavii26
lavii26
Bon Genin

  • 111 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Groupe chinois

[quote]Si tu veux mes conseils la musique c'est pas vraiment l'idéal. Certains caractères sont prononcés différemment dans la musique...

Tu devrais télécharger 风行 "Funshion" c'est un logiciel chinois qui te permet de télécharger films et séries gratuitement. Pendant le téléchargement tu peux voir les trucs en stream du coup t'as aucune attente. Il ya plein de séries chinoises et de films proposés, tu peux aussi trouver toutes les meilleures series US en vo sous titrée en chinois. Quand tu seras devenu balèze tu pourras essayer de couper le son et juste lire les caractères ; ).

Si tu veux une petite piste pour bien débuter je te conseil un dessin annimé, dont le contenu est simple a comprendre : Xi Yang Yang he Hui tai lang.

Tu peux checker "Chine nouvelle" y'a pas mal de forums d'entre aide mais le must c'est de se trouver un partenaire linguistique ici avec lequel tu échangera français contre chinois

Si t'as des questions hésites pas a me mp[/quote]
Merci pour les infos, il n'y a pas grand monde qui étudie cette langue et donc peu de personne qui peut me donner quelque "trucs". smile
Je regarde déjà des séries en anglais et quelques fois en espagnol, ajouter les chinois sera relativement difficile mais j'essaierais. wink
Un partenaire linguistique serait super mais je pense que mon niveau n'est pas encore assez élevé pour sa. x)

Gay et fier de l'être !

Art Vandelay
Art Vandelay
Chuunin

Re: Groupe chinois

A vrai dire y'a de plus en plus de gens qui étudient le chinois. Ca devient très courant, a un tel point que si jamais a l'avenir tu souhaites approfondir ta maîtrise du chinois il va impérativement falloir songer a un double cursus. Mais t en est pas encore la, te mets pas la pression continues et vois comment ca se
passe. sinon oui, moi le truc qui ma le plus aide ca a ete d'ecouter tous les jours la langue (on en revient a la tv series etc) les tonalites et structures vont s'enregistrer a force. Bon courage en tous cas et prends y du plaisir c'est le plus important

 

XiWang
XiWang
Bon Genin

  • 11 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Groupe chinois

Perso', parlant chinois moi-même. Je te conseillerais fortement d'écouter des dramas/télésérie en chinois, avec ou sans sous-titre ! (assure toi par contre que c'est pas un drama taiwanais).
Sinon, tu peux aussi essayer d'écouter des émissions tel que «china got talent», «chinese dream», ça peut être parfois marrant tout en apprenant mieux les tons !
Sinon, c'est certain qu'un ''partenaire linguistique'' t'aiderais aussi énormément, car c'est tout de même en pratiquant qu'on devient meilleur ! :p
Bref, je te déconseille d'écouter de la musique chinoise, car crois moi, tu n'y comprendrais pas grand chose de toute façon. x)
Bonne chance à toi !

 

lavii26
lavii26
Bon Genin

  • 111 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Groupe chinois

La musique n’est vraiment pas une bonne idée alors x)
C’est sur que je vais continuer cette langue en option, il parait en plus que l’épreuve au bac n’est pas difficile. wink
Vous avez le nom de quelque série chinoise pas mal, non terminés si possible. smile

Gay et fier de l'être !

Art Vandelay
Art Vandelay
Chuunin

Re: Groupe chinois

Oui oui l'épreuve au bac est pas compliquée, ils notent assez gentillement mais voilà il vaut mieux considerer les choses en fonction de l'intêret et du plaisir que tu tires de la langue en elle même, fais tes expériences et tâtes un peu le truc smile

Sinon, t'as l'émission des célibataires la "Fei cheng wu rao"( 非诚勿扰) sur la chaîne locale de la province du Jiangsu xD ( vachement populaire mais chaud à comprendre par contre une fois que tu piges ca devient vite rigolo)

Sinon je te conseil " Ai qing gong yu" (爱情公寓) ( copie a peu de choses près de big bang theory). Ca aussi faut réussir à suivre quoi mais c'est un bon exercice

Tu as encore le dessin animé dont je te parlais qui est bien pour entraîner l'oreille et que je te recommande fortement: "Xi yang yang he hui tai lang"( 喜羊羊和灰太狼)

Bon courage !

 

XiWang
XiWang
Bon Genin

  • 11 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Groupe chinois

Sinon il y a aussi 快乐大本营 aka Happy Camp (ça peut être marrant si on comprend les blagues.)

Le dessin animé ci-dessus est aussi fortement conseillé par moi ! Les mots sont relativement simple, ça t'aiderait sûrement !

Je suis surprise de voir qu'il y a des gens qui veulent apprendre cette langue, je m'y attendais pas. .o.'

 

lavii26
lavii26
Bon Genin

  • 111 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Groupe chinois

Merci pour ces idées !! wink
Je vais pouvoir regarder sa pendant ces vacances x)

[quote]Je suis surprise de voir qu'il y a des gens qui veulent apprendre cette langue, je m'y attendais pas. .o.'[/quote]
Je pense au contraire que de plus en plus de monde apprend cette langue:
- Il y a de plus en plus de chinois qui sont hauts placé dans les sociétés.
- Avoir sa dans son CV, sa aide.
- La beauté de la langue.
- Les chinois vont bientôt nous envahir, il faudra bien parlementer ! =P

Gay et fier de l'être !

Lüge
Lüge
Etudiant

  • 1742 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Groupe chinois

[quote=lavii26]La musique n’est vraiment pas une bonne idée alors x)
C’est sur que je vais continuer cette langue en option, il parait en plus que l’épreuve au bac n’est pas difficile. wink
Vous avez le nom de quelque série chinoise pas mal, non terminés si possible. smile[/quote]
Ça ne sers à rien de parler Chinois... la moitié des Chinois se forcent 100x plus pour apprendre l'anglais. Ça serait chier sur leur effort que de leur causer en Chinois non ?
Par contre pour la musique... https://www.youtube.com/watch?v=Ubf7kjcqNIo

[quote]- Les chinois vont bientôt nous envahir, il faudra bien parlementer ! =P[/quote]
Le racisme est une maladie mentale.

Dernière modification par Lüge (30-10-2017 18:47:51)

No Pasaran.

Pied de page des forums