Forums » Organisation de la lutte contre la triche au NFC:

dabYo
dabYo
God Of 3lle

Organisation de la lutte contre la triche au NFC

Bonjour à tous (et bonne année !),

Comme certains le savent, il a été décidé de mettre en place une sorte de modération sur le NFC, permettant notamment de lutter contre la triche qui nuit au jeu. C'est une tâche assez délicate dans le sens où une bourde, erreur, est quelque chose de grave puisqu'en plus de pénaliser le compte, il va surtout discréditer un joueur pendant longtemps injustement. Jusqu'à présent, c'est ce qui m'avait poussé à le garder, mais comme je n'ai plus le temps de m'en occuper régulièrement, il est devenu indispensable de passer la main. (le sujet de ce topic n'étant pas mon (im)partialité, on évitera donc d'en parler ici, merci)

[b]Organisation de la modération[/b]

La modération sera effectuée par plusieurs personnes afin de garantir au maximum l'impartialité de la décision. Il y a aura cependant quatre rôles bien distinct aux seins de ces modérations:

- signaleur: a la possibilité de créer un signalement sur tout round (même ceux auxquels il n'a pas participé donc)
- juré: son rôle est de dire s'il considère un signalement justifié (triche) ou non en expliquant pourquoi et en donnant la gravité considéré
- organisateur responsable: une fois qu'il y a assez d'opinions sur un signalement, il prendra la décision finale (sanction, gravité). Il peut classer le signalement comme abusif.
- contrôleur: personne qui ne donne pas son avis sur les teams me se contente de vérifier qu'il n'y a pas de partialité dans le processus ou qu'un signalement n'est pas anormalement ignoré par exemple

[b]Signalements de la part des membres[/b]

Il n'est possible de signaler un comportement suspect uniquement sur les rounds auxquels on a participé. Cela se passe comme la création d'un nouveau sujet sur le forum, en ayant préalablement coché les personnes concernées.

Le signalement coûte 5000 NErutos qui seront remboursés du moment que le signalement n'a pas été classé en "abusif" (histoire d'éviter que tout le monde signale pour un rien).

[b]Définition exacte de ce qu'est une triche[/b]

Une définition complète et exacte de ce qui est considéré comme triche serait bon à définir bien que ce soit difficile. Pour le moment nous allons définir cela par deux (ou plus) joueurs qui coordonnent leur action et donc n'ont pas le comportement qu'ils auraient du avoir sans cette coordination.

Le travail des "jurés" est donc de distinguer lorsqu'un comportement inhabituel est dû à une coordination ou non.

[b]Les sanctions[/b]

Création d'un barême de sanction qui sera publié afin qu'il n'y ait pas de malentendu.

Le barême sera progressif, le fait de récidiver entraînant une sanction plus importante.

Si une triche est considéré comme "grave", la montée dans le barème peut être accélérée.

[b]Candidatures[/b]

Vous avez déjà été nombreux à m'envoyer une candidature, la plupart d'entre vous pour le rôle d'organisateur. Ce n'est pas celui où il y a besoin du plus de monde, et c'est le plus difficile et celui sur lequel je serai le plus pointilleux.


[b]Des commentaires ?[/b]

Ici ne figure pas tout ce qui tourne autour de la gestion des avis des modérateurs, ni des espaces d'échange qui seront mis à leur disposition. Si des gens y voient de grave lacunes dans le principe, qu'elle se dépêche de me les fournir smile

Il n'y a pas de bug, circulez ! // Mangeur de Mammouths, lol !

Makaimura
Makaimura
Bon Chuunin

  • 563 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Organisation de la lutte contre la triche au NFC

L'idée est sympa , le fais d'avoir plusieurs personnes pour s'occuper des cas cela évite l’impartialité , ça fait office de jury par ailleurs .
Par contre pour savoir comment va se passer le vote ou la manière de juger si tel ou tel personne a team , cela va se passer dans un bar spécial ? par mp ? ou sur le forum ?

Payer pour signaler hum c'est sur qu'on réfléchira a deux fois avant d'en signaler une même si en contre-partie c'est rembourser , mais faut pas que cela intimide non plus x)

Les sanctions ça va aller de quel genre de sanction ?
Même si je pense que l'ultime sanction est le bannissement non ?

Se serai pas mal d'avoir cette échelle, combien de niveau aussi ?  0 a 10 plus ou moins ?

Par contre faudrait bien définir ce qu'est une team d'un malencontreux 2 vs 1 ou x vs 1 smile

Dernière modification par Makaimura (04-01-2012 00:30:11)

Tell us why, given Life, we are meant to die, helpless in our cries?

Mister Hook
Mister Hook
Bon Chuunin

Re: Organisation de la lutte contre la triche au NFC

[spoil][quote=dabYo]Bonjour à tous (et bonne année !),

Comme certains le savent, il a été décidé de mettre en place une sorte de modération sur le NFC, permettant notamment de lutter contre la triche qui nuit au jeu. C'est une tâche assez délicate dans le sens où une bourde, erreur, est quelque chose de grave puisqu'en plus de pénaliser le compte, il va surtout discréditer un joueur pendant longtemps injustement. Jusqu'à présent, c'est ce qui m'avait poussé à le garder, mais comme je n'ai plus le temps de m'en occuper régulièrement, il est devenu indispensable de passer la main. (le sujet de ce topic n'étant pas mon (im)partialité, on évitera donc d'en parler ici, merci)

[b]Organisation de la modération[/b]

La modération sera effectuée par plusieurs personnes afin de garantir au maximum l'impartialité de la décision. Il y a aura cependant quatre rôles bien distinct aux seins de ces modérations:

- signaleur: a la possibilité de créer un signalement sur tout round
- juré: son rôle est de dire s'il considère un signalement justifié (triche) ou non en expliquant pourquoi et en donnant la gravité considéré
- organisateur responsable: une fois qu'il y a assez d'opinions sur un signalement, il prendra la décision finale (sanction, gravité). Il peut classer le signalement comme abusif.
- contrôleur: personne qui ne donne pas son avis sur les teams me se contente de vérifier qu'il n'y a pas de partialité dans le processus ou qu'un signalement n'est pas anormalement ignoré par exemple

[b]Signalements de la part des membres[/b]

Il n'est possible de signaler un comportement suspect uniquement sur les rounds auxquels on a participé. Cela se passe comme la création d'un nouveau sujet sur le forum, en ayant préalablement coché les personnes concernées.

Le signalement coûte 5000 NErutos qui seront remboursés du moment que le signalement n'a pas été classé en "abusif" (histoire d'éviter que tout le monde signale pour un rien).

[b]Les sanctions[/b]

Création d'un barême de sanction qui sera publié afin qu'il n'y ait pas de malentendu.

Le barême sera progressif, le fait de récidiver entraînant une sanction plus importante.

Si une triche est considéré comme "grave", la montée dans le barème peut être accélérée.

[b]Des commentaires ?[/b]

Ici ne figure pas tout ce qui tourne autour de la gestion des avis des modérateurs, ni des espaces d'échange qui seront mis à leur disposition. Si des gens y voient de grave lacunes dans le principe, qu'elle se dépêche de me les fournir smile[/quote][/spoil]
Je pense que c'est une bonne idée, étant donné le nombre de topics créés pour dénoncer des teams, encore récemment.
Comment seront désignés les modérateurs ? Il faut postuler, par MP, sur ce topic ?

 

Chapelier Fou
Chapelier Fou
Chuunin

Re: Organisation de la lutte contre la triche au NFC

J'aurais monter un peu le prix pour vraiment dissuader les joueurs de s'amuser à signaler pour des bêtises et embêter les modos avec ca  parce que 5000 c'est facilement acquis, au pire rien n'est perdu puisqu'il y a remboursement si le signalement est justifié après 5000, ça reste correct a mon avis.

Sinon l'idée est pas mal, reste à voir comment la transmission des informations s'effectueront entre chaque acteur de modération mais c'est pas le débat du topic x)

NS °Oo Vive Chapelier oO° AA

Stinky09
Stinky09
Shodai Jounin

Re: Organisation de la lutte contre la triche au NFC

[spoil]Il n'est possible de signaler un comportement suspect uniquement sur les rounds auxquels on a participé.[/spoil]
Sa tombe bien pour une fois reste juste à fouiller mes archives et c'est bon.

Sur le topic de Volk tu dissais tu aller recruter. Ta fais ton choix ou pas encore ou encore flemme de lire tous les MPs reçu. J'avais envoyer vue sa m'interresser.

Par contre il y aura une section en plus ou pas ?

VAMOS VAMOS VAMOS VAMOS VAMOS VAMOS VAMOS VAMOS VAMOS VAMOS VAMOS VAMOS

wachi
wachi
Chuunin

Re: Organisation de la lutte contre la triche au NFC

[quote=Chapelier Fou]J'aurais monter un peu le prix pour vraiment dissuader les joueurs de s'amuser à signaler pour des bêtises et embêter les modos avec ca  parce que 5000 c'est facilement acquis, au pire rien n'est perdu puisqu'il y a remboursement si le signalement est justifié après 5000, ça reste correct a mon avis.

Sinon l'idée est pas mal, reste à voir comment la transmission des informations s'effectueront entre chaque acteur de modération mais c'est pas le débat du topic x)[/quote]
J'suis d'accord avec toi , 5000 c'est rien ! faut monter le prix parce que tout le monde va s'amuser à signaler une team même si c'est du 2vs1 forcé (c'est à dire une salle de 3 personnes par exemple) ^^

mouahahahha

Volk
Volk
Excellent Chuunin

Re: Organisation de la lutte contre la triche au NFC

C'est une bonne nouvelle, rien que la mise en place du système devrait dissuader la plupart des teamers actuels et des teamers à venir.

Pour les signalements ça se passera comment? Il y aura un lien spécifique pour dénoncer une team?

Et est-il possible de dénoncer des teams sans être proprement impliqué par la team?

wachi > Chapelier Fou > En même temps si la personne qui subit une team n'est pas en mesures de dépenser la dite somme pour se plaindre d'une team, ça ne sert pas à grand chose, va-t-on risquer 10 k ou plus sans être sur que la team sera bien prise en compte, etc...

De toute façon ceux qui abuseront de cette option perdront toutes crédbilité à force ou voir pourrait finir à leur tour sanctionner, ou voir une augmentation du prix de la dénonciation de team pour eux yikes

Dernière modification par Volk (03-01-2012 20:58:58)

"Je boirai du lait lorsque les vaches brouteront du raisin" Toulouse-Lautrec [Shad°w Alco°lo ~.^]

men27
men27
Genin

  • 45 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Organisation de la lutte contre la triche au NFC

Déjâ Bonjour et bonne année.
Malgré les explications cela reste assez flou sur la maniere dont on pourra dénoncer.
Pour les personne choisis y aura t il a un bar spécial ou alors tout se fera sur un forum ?
Sinon bonne initiative et j'espere que cela reduira le nombre de team pendant les rounds. big_smile

 

PIRLO 21
PIRLO 21
Bon Chuunin

  • 188 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Organisation de la lutte contre la triche au NFC

[quote=Volk]C'est une bonne nouvelle, rien que la mise en place du système devrait dissuader la plupart des teamers actuels et des teamers à venir.

Pour les signalements ça se passera comment? Il y aura un lien spécifique pour dénoncer une team?

Et est-il possible de dénoncer des teams sans être proprement impliqué par la team?

wachi > Chapelier Fou > En même temps si la personne qui subit une team n'est pas en mesures de dépenser la dite somme pour se plaindre d'une team, ça ne sert pas à grand chose, va-t-on risquer 10 k ou plus sans être sur que la team sera bien prise en compte, etc...

De toute façon ceux qui abuseront de cette option perdront toutes crédbilité à force ou voir pourrait finir à leur tour sanctionner, ou voir une augmentation du prix de la dénonciation de team pour eux yikes[/quote]
Tu as compris la différence entre un signaleur et le commun des WoNniens? Si oui explique moi xD j'ai pas capté.

Dernière modification par PIRLO 21 (03-01-2012 21:07:09)

Death Angels

gintam
gintam
Modérateur

Re: Organisation de la lutte contre la triche au NFC

PIRLO 21 > Un signaleur peut signaler dans n'importe quel round tandis que les autres ne peuvent signaler une triche seulement dans les rounds ou ils ont joué.

renard9qeu > Les contrôleurs sont la pour vérifier la partialité des décision prises donc il ne devrait pas y avoir d'abus de pouvoir.

Dernière modification par gintam (03-01-2012 21:14:58)

Pourquoi a l'envers c'est le mauvais sens ?

Volk
Volk
Excellent Chuunin

Re: Organisation de la lutte contre la triche au NFC

[quote=PIRLO 21]Tu as compris la différence entre un signaleur et le commun des WoNniens? Si oui explique moi xD j'ai pas capté.[/quote]
Bah le commun des WoNniens c'est le signaleur, n'importe quelle joueur peut signaler une team. Mais pour les détails c'est encore à venir je crois, mais par exemple si tu penses être victime d'une team, tu peux devenir signaleur en payant la caution de 5k n€urotos et dénoncer ainsi une possible team.

"Je boirai du lait lorsque les vaches brouteront du raisin" Toulouse-Lautrec [Shad°w Alco°lo ~.^]

PIRLO 21
PIRLO 21
Bon Chuunin

  • 188 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Organisation de la lutte contre la triche au NFC

[quote=gintam]PIRLO 21 > Un signaleur peut signaler dans n'importe quel round tandis que les autres ne peuvent signaler une triche seulement dans les rounds ou ils ont joué.

renard9qeu > Les contrôleurs sont la pour vérifier la partialité des décision prises donc il ne devrait pas y avoir d'abus de pouvoir.[/quote]
si on va sur la base que le signaleur ne faisait pas le dit-round il ne peut savoir si il y a eu team. A part si un mec du round le previent. Ce qui serait balot car le mec du round aurait pu le signaler lui-même.

Death Angels

MaSketTe
MaSketTe
Chuunin

  • 221 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Organisation de la lutte contre la triche au NFC

[quote=PIRLO 21][quote=gintam]PIRLO 21 > Un signaleur peut signaler dans n'importe quel round tandis que les autres ne peuvent signaler une triche seulement dans les rounds ou ils ont joué.

renard9qeu > Les contrôleurs sont la pour vérifier la partialité des décision prises donc il ne devrait pas y avoir d'abus de pouvoir.[/quote]
si on va sur la base que le signaleur ne faisait pas le dit-round il ne peut savoir si il y a eu team. A part si un mec du round le previent. Ce qui serait balot car le mec du round aurait pu le signaler lui-même.[/quote]
Le signaleur a un boulot: de signaler!
Le signaleur passe un certains temps à regarder les résultats des rounds et a chercher des teams organisées!

Enfin c'est ce que j'ai compris.

MaSketTe à l'envers !!

Volk
Volk
Excellent Chuunin

Re: Organisation de la lutte contre la triche au NFC

[quote=PIRLO 21]si on va sur la base que le signaleur ne faisait pas le dit-round il ne peut savoir si il y a eu team. A part si un mec du round le previent. Ce qui serait balot car le mec du round aurait pu le signaler lui-même.[/quote]
Si ça peut se savoir, si la team est répétée, suivant les actions faites, les ip de connection des comptes, etc...

[quote=MaSketTe]Le signaleur a un boulot: de signaler!
Le signaleur passe un certains temps à regarder les résultats des rounds et a chercher des teams organisées!

Enfin c'est ce que j'ai compris.[/quote]
Non, le signaleur est le joueur victime de la team, sinon il n'y aurais pas une some d'argent à débourser pour signaler.

En plus j'imagines le pauvre gars qui va passer tout son temps sur WoN à vérifier les rounds un par un.

Dernière modification par Volk (03-01-2012 21:26:55)

"Je boirai du lait lorsque les vaches brouteront du raisin" Toulouse-Lautrec [Shad°w Alco°lo ~.^]

PIRLO 21
PIRLO 21
Bon Chuunin

  • 188 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Organisation de la lutte contre la triche au NFC

[quote=Volk]Si ça peut se savoir, si la team est répétée, suivant les actions faites, les ip de connection des comptes, etc...[/quote]
c'est pas le role du juré sa?
[quote=MaSketTe]Le signaleur a un boulot: de signaler!
Le signaleur passe un certains temps à regarder les résultats des rounds et a chercher des teams organisées!

Enfin c'est ce que j'ai compris.[/quote]
t'es sur? Parce que fouiner dans tous les rounds a la recherche de team faut avoir du temps xD

Dernière modification par PIRLO 21 (03-01-2012 21:30:16)

Death Angels

renard9qeu
renard9qeu
Bon Chuunin

Re: Organisation de la lutte contre la triche au NFC

gintam > J'avais pas bien lu mais quand j'ai relu son message j'ai vu mon erreur et j'ai del le message vu qu'il ne servait a rien et qu'il allait faire parti peut-etre des messages inutiles^^

Si un mec se faisait sanctionner plusieurs fois , ca pourrait passer a un ban temporaire et s'il insiste toujours , definitif ^^
Donc ca serait un peu niveau sanction ( d'apres moi ) : Baisse de levels -> Baisse de levels encore -> Ban temporaire -> Ban temporaire mais plus long et finallement -> Ban definitif .

Dernière modification par renard9qeu (03-01-2012 21:40:48)

Quand le chat n'est pas là, les souris dansent hein. Mais quand la chatte est là les souris bandent

Volk
Volk
Excellent Chuunin

Re: Organisation de la lutte contre la triche au NFC

[quote=PIRLO 21]c'est pas le role du juré sa?[/quote]
En même temps le signaleur doit aussi être un peu au courant des actions de celui qu'il accuse pour ne pas accuser inutilement, mais oui après celui qui juge si la team à bien eu lieu ou non revoit les informations, j'ai pas dit en détail tout ce qui trahissait une team pour éviter de facilliter là tâches à des teamers peu doués, mais y a plein de critères qui permettent de définir si il y a team, après il y a aussi la coïncidence, mais tu ne dénonces pas une team directement en te faisant tuer, tu regardes les actions et tu te renseigne sur le dit teamers et certains de ses rounds, voir si il recommence.

"Je boirai du lait lorsque les vaches brouteront du raisin" Toulouse-Lautrec [Shad°w Alco°lo ~.^]

Cutty Flam
Cutty Flam
Chuunin

  • 623 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Organisation de la lutte contre la triche au NFC

C'est quoi la triche ?
Genre si je suis en 3vs1 et qu'ils sont deux à me taper, mais ils ne se connaissent pas. (Pas de liens ex : clan, liste d'amis, ancienne équipe...) Ce serait une triche ?
J'veux juste bien comprendre pour pas le faire moi aussi. XD

Dernière modification par Cutty Flam (03-01-2012 21:42:41)

Please Wait Now Loading... ® [QC] Delirious Army

Volk
Volk
Excellent Chuunin

Re: Organisation de la lutte contre la triche au NFC

[quote=Cutty Flam]C'est quoi la triche ?
Genre si je suis en 3vs1 et qu'ils sont deux à me taper, mais ils ne se connaissent pas. (Pas de liens ex : clan, liste d'amis, ancienne équipe...) Ce serait une triche ?
J'veux juste bien comprendre pour pas le faire moi aussi. XD[/quote]
Non le 2vs1 est "normal" dans un round, on parle des gens qui communiquent via msn/skype ou tout autre moyen, ou qui font entrer un second compte et qui s'en servent pour team.

"Je boirai du lait lorsque les vaches brouteront du raisin" Toulouse-Lautrec [Shad°w Alco°lo ~.^]

Chapelier Fou
Chapelier Fou
Chuunin

Re: Organisation de la lutte contre la triche au NFC

Volk > 5000 c'est pratiquement rien je trouve. Dans le sens où, si il n'y a pas de délai annoncé pour dénoncer une team (ou alors vous en avez peut-être parlé dans un autre topic que je n'ai pas lu), il n'y a pas non plus la majorité de wonniens qui sont a 0. Et puis je ne parle pas d'une augmentation de 200 000 non plus.
Je ne pars pas dans l'idée de faire perdre de l'argent aux wonniens, c'est vraiment histoire d'éviter l'abus et la surcharge de travail vu le nombre de plaintes concernant le NFC ...
Après tout reste a voir si la triche doit être dénoncée dans la semaine, le jour même ou alors si un certain délai est négociable mais je reste dans l'idée qu'il faudrait tout de même augmenter un petit peu le prix. Après c'est seulement mon avis ^^

NS °Oo Vive Chapelier oO° AA

Volk
Volk
Excellent Chuunin

Re: Organisation de la lutte contre la triche au NFC

[quote=Chapelier Fou]Volk > 5000 c'est pratiquement rien je trouve. Dans le sens où, si il n'y a pas de délai annoncé pour dénoncer une team (ou alors vous en avez peut-être parlé dans un autre topic que je n'ai pas lu), il n'y a pas non plus la majorité de wonniens qui sont a 0. Et puis je ne parle pas d'une augmentation de 200 000 non plus.
Je ne pars pas dans l'idée de faire perdre de l'argent aux wonniens, c'est vraiment histoire d'éviter l'abus et la surcharge de travail vu le nombre de plaintes concernant le NFC ...
Après tout reste a voir si la triche doit être dénoncée dans la semaine, le jour même ou alors si un certain délai est négociable mais je reste dans l'idée qu'il faudrait tout de même augmenter un petit peu le prix. Après c'est seulement mon avis ^^[/quote]
Ouais je suis d'accord avec toi sur le point de vue, mais c'est délicat des deux bords, de toute façon ça ne coute rien de tenter comme ça puis d'améliorer après smile

"Je boirai du lait lorsque les vaches brouteront du raisin" Toulouse-Lautrec [Shad°w Alco°lo ~.^]

Cutty Flam
Cutty Flam
Chuunin

  • 623 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Organisation de la lutte contre la triche au NFC

[quote=Volk][quote=Cutty Flam]C'est quoi la triche ?
Genre si je suis en 3vs1 et qu'ils sont deux à me taper, mais ils ne se connaissent pas. (Pas de liens ex : clan, liste d'amis, ancienne équipe...) Ce serait une triche ?
J'veux juste bien comprendre pour pas le faire moi aussi. XD[/quote]
Non le 2vs1 est "normal" dans un round, on parle des gens qui communiquent via msn/skype ou tout autre moyen, ou qui font entrer un second compte et qui s'en servent pour team.[/quote]
Ok, en gros faut trouver un lien entre les deux joueurs qui prouverait qu'il pourrait parler par msn/skype.

Please Wait Now Loading... ® [QC] Delirious Army

Johny Cage
Johny Cage
Bon Genin

  • 79 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Organisation de la lutte contre la triche au NFC

L'idée semble plutôt bonne,Peut-être cela nous permettra de nous débarrasser des teameurs. Mais je suis sûre que y'a des noobs qui vont parler de team dans une salle de 3 par exemple ou faire tout un chichi parce que des mecs l'ont 2vs1 alors qu'il n'était pas le plus fort de la salle. Enfin bref, on verra bien ce que ça donne smile.

 

Torréfacteur
Torréfacteur
Excellent Chuunin

  • 174 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Organisation de la lutte contre la triche au NFC

[quote=Johny Cage]L'idée semble plutôt bonne,Peut-être cela nous permettra de nous débarrasser des teameurs. Mais je suis sûre que y'a des noobs qui vont parler de team dans une salle de 3 par exemple ou faire tout un chichi parce que des mecs l'ont 2vs1 alors qu'il n'était pas le plus fort de la salle. Enfin bref, on verra bien ce que ça donne smile.[/quote]
C'est bien ça le problème. Vu que certaines personnes ne savent pas distinguer les team organisées des collaborations éphémères, on va avoir une flopée de signalement infondés.

Donc ce qu'il faudrait faire, c'est garder le signalement à 5k, mais si le signalement s'avère abusif, il faudrait re-retirer 5k.

Donc le mec qui signale pour rien perd 5k plus 5k encore à cause de son signalement abusif.
S'il réitère, il perdra 5k + 10k. Encore une fois, 5k + 15k etc etc.


Au moins avec ce système, les gens vérifieront bien que c'est réellement une team organisée et pas une team qui vient de se faire car le 3e mec à 5tv et 4 sakés. Ca forcera les mecs à être plus vigilants et à pas signaler à tire-larigot, et au moins les pauvres modérateurs auront pas à décortiquer 40000 signalements.

Dernière modification par Torréfacteur (03-01-2012 23:09:17)

Un vieux en perdition sur le site

Max09
Max09
Chuunin

  • 61 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Organisation de la lutte contre la triche au NFC

J'ai tout de même une question à te poser DabYo concernant ta définition de la triche.

Il est écrit " Pour le moment nous allons définir cela par deux (ou plus) joueurs qui coordonnent leur action et donc n'ont pas le comportement qu'ils auraient du avoir sans cette coordination."

Soit le cas suivant:
-deux mecs de 120 et 130 de force dans une salle s'attaquent et se concentrent reste car il reste 3 survivants;donc l'un des survivants campe dans une autre salle.
-ils leurs restent pas beaucoup d'objets,disant donc un soin chacun et un saké pur chacun.
-Celui qui a campé va au combat et possède 180 de force.Il possède trois tv.

On est maintenant dans une salle de trois:
-disant que les mecs de 120 et 130 de forcent identifient le 180 de force et commence à coordonner leur action.
-l'un prend un saké pur pendant que l'autre envoi sa ligo,une autre spé ou tout simplement un J2.

LE PROBLEME 01: C'est que malheureusement,on a pas besoin d'être sur msn à deux pour coordonner l'action de deux joueurs.Il suffit de jouer en fonction de l'autre.

-Finallement les deux mecs ont tué le 180 de force (qui a utilisé un objet de soin 6 fois ).

Bon la personne qui a 180 de force va rager et se plaindre,on va signaler le round..

Maintenant moi je me demande;en quoi peut on considérer cela comme une triche? moi je vois deux personnes obligés de jouer ensemble pour survivre au NFC.

LE PROBLEME 02: ceux qui jugent si il y a triche ou non ne verront déjà pas la raison de la team: la différence de force entre les joueurs.

LE PROBLEME 03: ils ne pourront non plus voir combien de soin avait celle qui est teamée ( deux tasses de trois utilisations chacune ou trois tasses de deux utilisations? ) donc pour moi elle peuvent bien dire que c'est une triche alors que ils ont attaqué quelqu'un qui avait trois soin.


LA OU JE VEUX EN VENIR : c'est qu'il faudrait avant tout améliorer l’appréciation d'un round;comme par exple que l'on peut connaitre à la fin round des données supplémentaires comme le nombre de forces de chacun;etc.....

Donc pour moi on a pas assez d'informations dans les actions de fins de round pour pouvoir juger si il y a eu triche ou pas;on devrait s'appuyer aussi sur des points de vues subjectifs?c'est à dire ceux qui triche et la "victime"?


Bien sur il y aura des cas de triches qui sont flagrants;mais faut faire attention à bien juger les cas qui paraitrait flagrant pour certains et non pour d'autres.

Cordialement smile

Kamusari<3

Pied de page des forums