L'idée est dans le titre.
Je sais pas vous mais moi j'aimerais bien pouvoir tester différents personnages, avec donc, différentes spé mais aussi différents éléments (je parle des Katon Suiton ect..) et surtout un autre niveau et chakra le tout sans payer une somme astronomique à chaque fois. Bien entendu, je ne parle pas forcément d'un échange définitif (après c'est aux échangeurs d'en décider).
Voilà pour l'idée maintenant pour ce qui est du [b]principe[/b]:
Mettons que 2 personnes souhaitent échanger leur compte, eh bien grâce à une option d'échange, elles pourraient choisir de le faire en se mettant d'accord sur le temps que durera l'échange (1 semaine, 1 mois, 1 an, pour toujours), l'opération couterait une somme plus ou moins modique (disons entre 100 000 et 500 000 n€rutos ce sera à l'administrateur d'en décider) ou alors, il faudrait verser une caution de 1 ou 2 allo pour payer l'échange, allo qui peuvent ou non être restitués par la suite suivant ce qu'en pense l'admin' dans le cas où l'idée serait acceptée.
Bien entendu l'échange n'a lieu que [b]si les deux parties sont tombées d'accord[/b], pour éviter tout débordement type vol de compte.
Au moment de l'échange, donc une fois que les deux parties sont d'accord sur les modalités, elles devront choisir un mot de passe temporaire [b]qu'il ne faudra pas divulguer à l'autre sous peine de perdre les deux comptes[/b] du moins le temps de la durée de l'échange. Ce qui empêchera l'un de connaitre le vrai mot de passe de l'autre et vice versa.
Passons aux [b]vices de procédures[/b] et [b]sanctions[/b]:
Si un tel refuse de rendre le compte à la date stipulée dans le contrat passé entre les deux joueurs eh bien... C'est impossible, car les mots de passe temporaires auront été supprimés au profit des vrais mots de passe évitant tout vols (pratique hein?).
Si un tel essai de changer le vrai mot de passe, pareil c'est impossible, cela lui sera refusé jusqu'à ce qu'il récupère son compte.
Donc voilà pour mon idée, je pense qu'elle est encore perfectible que ce soit au niveau du principe ou des vices de procédures. Si vous avez des questions ou remarques (constructives svp), n'hésitez pas (:.
Edit: Je rajouterais aussi une autre clause, c'est l'impossibilité d'accèder aux défis et missions du compte prêté, cette option d'échanger n'est pas prévue pour tricher.
De plus, pour toutes participation sur le forum, sur le bar ou ailleurs, un petit "prêté" à coté du grade viendra s'ajouter pour éviter tout débordement du genre "J'insulte avec un autre compte pour pas me faire choper".
Dernière modification par Yuushi-sennin (19-05-2011 17:53:34)