Forums » Modification de la spéciale offensive Sangsue:

Modification de la spéciale offensive Sangsue  

Lancé par el_couillu - 78 réponses - Page 1



el_couillu
el_couillu
Modérateur

  • 667 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Modification de la spéciale offensive Sangsue

Bon...je sais que ca risque de hurler au scandale mais je pense que d'autres approuveront l'idée.
Je sais que les spéciales offensives sont censées être équilibrées, ce qui est le cas pour la majorité d'entre elles à l'exception près de Sangsue qui à mon gout mérite une modification afin d'être du même niveau que les autres spéciales.

Je m'explique, on a tous remarqué récemment l'énorme recrudescence des sangsues au NFC, je ne sais pas si il s'agit d'une simple "coïncidence" ou bien si il y a eu de nombreux changements de personnages par les joueurs mais là n'est pas le problème.

Cette spéciale j'ai commencé à jouer avec (par hasard total en choisissant mon 1er personnage qui fut Minato) et elle m'a bien plu pour commencer au NFC dans la mesure où, en dépit de ses faibles dégâts en conditions normales, le gain de vie a été plus d'une fois salvateur pour moi!

Malheureusement on la croise désormais trop souvent en début de round grâce (ou à cause) de son bonus de dégâts en étant en full vie.
Et de là vient le problème...
Elle fait plus mal qu'un taijutsu grâce a ce bonus et cela en ne coutant même pas le prix de 2 attaques simples grâce au chakra récupéré chez l'adversaire.(et sans la perte de vie de taijutsu...)

Certes on me dira "utiliser sangsue en début de round c'est un truc de noob" mais bon...ok tu dévoiles ta spéciale à l'adversaire ce qui peut être un désavantage mais à la vue des dégâts infligés pour un coût en chakra microscopique, pourquoi ne pas le faire? Sachant qu'en plus de ça tu l'amputes de près d'1/5ème de son chakra!

Du coup d'une part elle fait plus de dégâts que toutes les autres spéciales (en one shot je parle), tout en coutant 3 ou 4 fois moins de chakra, en plus de ça elle handicape l'adversaire en le privant direct de près de 20% de son chakra et je trouve que ce total la place de très loin comme une spéciale "cheatée" en comparaison aux autres (sachant qu'en plus elle fait partie des spéciales les plus rapidement ré-utilisables!)


[u]Ma demande/proposition est plutôt simple :[/u]

Une modification identique à celle qu'elle a subit pour les YY, c'est à dire une non-récupération du chakra de l'adversaire (voire même carrément ne pas enlever de chakra à la cible) [size=12][b]si et seulement si  la spéciale bénéficie du bonus de full vie [/b][/size]dans la mesure ou elle fait plus de dégâts que toutes les autres spéciales grâce à ce bonus et que du coup il est inéquitable qu'elle handicape l'adversaire en lui pompant son chakra en plus des dégâts subis (particulièrement quand ce chakra est redonné au lanceur de sangsue ce qui fait que son coût "réel" en chakra est inférieur à l'"achèvement" d'une ligo par exemple alors que cet achèvement représente à peine 25% du coût total d'un ligotage).

Je ne pense pas que cette demande soit "injustifiée" dans la mesure où actuellement (souvent en début de round c'est plus flagrant) un lanceur de sangsue peut "spé + jutsu + 1 ou 2 attaques" pour un coût en chakra inférieur au chakra enlevé à la cible sur la spéciale...

Je sais très bien qu'on va me dire des choses du genre "si t'es pas content t'as qu'à prendre sangsue" et à ça je répondrais que d'une part j'y ai pensé car d'un coté le meilleur moyen de lutter contre une sangsue c'est d'en être une également mais que d'autre part l'intérêt du NFC c'est la multitude de possibilités et que je n'ai pas envie de faire "comme tout le monde" en me rabattant sur la même spéciale que les autres sous prétexte qu'à mes yeux elle est "cheatée".

A vos avis, et qu'ils soient aussi constructifs que possible!
Merci ^^

Dernière modification par el_couillu (14-12-2010 19:30:02)

Je suis LE modo que vous pouvez tuer en combat !!! [ NNCB ]

Hayate Gekko
Hayate Gekko
Bon Genin

  • 47 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Modification de la spéciale offensive Sangsue

Sans Absorber le chakra de l'adversaire la spécial offensive sangse n ser plus à rien

elle doit rester comme elle est , point barre

et puis elle est équilibré car elle ne sonne même pas et ne fait pas bcp de dégâts quand on est pas full vie, donc non elle ne mérite pas de modifications, toutes les spéciales sont équilibrées et c'est bien comme ça

 

momoram1996
momoram1996
Chuunin

  • 103 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Modification de la spéciale offensive Sangsue

mouais j'utilise sangsue et j'approuve pas trop car moi ce que je remarque c'est que en full vie je tape beaucoup sa j'avoue mais quant je suis pas en full vie je tape moins qu'une nin un tai ou autres spe donc je pense encore heureux qu'il y est le bonus full vie et puis si on enlève l'absorbation de chakra cette spe deviendra moins bien que nin ou tai lol et la je peux t assurer que t'en verra plus beaucoup des sangsues mdr donc mon niveau c'est vrai que cette spe est meilleur que les autres mais si on la baisse elle deviendra moins bien xd .

Thrift Shop ~ [DTC]

uchiwa22
uchiwa22
Excellent Chuunin

  • 1060 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Modification de la spéciale offensive Sangsue

Hayate gekko >
J'adore ta phrase dans ton profil lol "[18:20] Attaque sangsue sur l'adversaire effectuée. 833 dégats effectués, 499 de chakra perdu."

Bref, toi aussi tu trouve sangsue plus cheatée que les autres spé, mais tu préfère pas le dire, tu aimerai garder ta spé comme elle est pour être "avantagé" par rapport à ceux qui ne l'ont pas ... (tout est relatif, je précise).
Bref, grosso modo ce que je pense des 3/4 des personnes qui vont venir poster dire qu'elle n'est pas cheaté (ils auront tous comme argument : "compare en terme de dommages à une tranchante sous saké", ect ... à mon avis)



Bref, vous l'aurez deviné, j'aime pas la sangsue :x
Elle m'a jamais empêchée de jouer, mais je trouve aussi qu'elle est un peu plus utile que les autres spé.

Après faut voir aussi comment la modifier, pour pas qu'elle devienne plus nulle que les autres ^^"

Dernière modification par uchiwa22 (13-12-2010 21:15:09)

trooooolololo

narutrizo
narutrizo
Chuunin

Re: Modification de la spéciale offensive Sangsue

Totalement d'accord, faut que cette spéciale soit moins puissante !

Vous trouvez normal, vous, de se ramasser en moyenne 2 sangsues par round, dont généralement une en début de round ? yikes Moi pas...

Faudrait qu'elle pique moins de chakra déjà, genre 10% à la place de 20% smile

Après pour le bonus full vie, il est un peu abusé, mais à la limite ça va encore.

Et pour ceux qui disent "ça enlève moins qu'une Taï ou autres", ok c'est vrai, mais sangsue vous fait récupérer de la vie aussi hein smile

Le pir c'est en rt, on croise une équipe de sangsue en début de round, ils te collent une double sangsue, au début t'as déjà vers les 600 de vie en moins et 40% de chakra en moins sans avoir rien foutut, totalement surabusé nan ?

 

mithambar
mithambar
Bon Genin

  • 176 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Modification de la spéciale offensive Sangsue

Bon, déjà je suis assez d'accord pour dire que Sangsue est bien présente au NFC mais je ne me sens pas du tout visé quand tu parles de ceux qui changent de perso pour cette spé, puisque j'ai ce perso depuis le début ; je n'ai jamais changé.

[quote]Ma demande/proposition est plutôt simple :

Une modification identique à celle qu'elle a subit pour les YY, c'est à dire une non-récupération du chakra de l'adversaire (voire même carrément ne pas enlever de chakra à la cible) si la spéciale bénéficie du bonus de full vie dans la mesure ou elle fait plus de dégâts que toutes les autres spéciales grâce à ce bonus et que du coup il est inéquitable qu'elle handicape l'adversaire en lui pompant son chakra en plus des dégâts subis (particulièrement quand ce chakra est redonné au lanceur de sangsue ce qui fait que son coût "réel" en chakra est inférieur à l'"achèvement" d'une ligo par exemple alors que cet achèvement représente à peine 25% du coût total d'un ligotage).[/quote]
Alors là je suis à la fois pour et contre...
-Pour tout ce que t'as dit si ça concerne le début du round.
-Contre si c'est en fin de round. Car Sangsue ne sonne pas, ne paralyse pas donc il faut bien qu'elle ait des avantages qui permettent de gagner un round. Si tu lui enlèves le chakra pris à l'adversaire quand on est full vie, alors celui qui aura 1499/1500 de vie sera super avantagé sur un full vie qui aura gâché une partie d'un soin pour être comme ça.

J'ai bien une petite idée pour améliorer tout ça, mais c'est encore flou dans mon esprit... je réfléchis et je reviens !

Cucul bite à Pépé !

mura
mura
Bon Chuunin

  • 563 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Modification de la spéciale offensive Sangsue

Certain aussi se mets sous saké pour la faire full vie des le début avec la puissance décupler qui engendre des dégâts avoisinant les 500 pv ce qui fait déjà beaucoup de dégâts pour une force entre 75 a 80

Se serai pas mal de modifier certains points car se prendre une sangsue des le début ou deux si on a pas de chance mais ca arrive
car d'un certain point de vue elle est abuser l'ayant utiliser je peux confirmer

certes elle blesse pas elle sonne pas , mais furie ou invoc c'est pareil yikes
et puis sangsue peut être lancer en état blesser en plus :x

Tell us why, given Life, we are meant to die, helpless in our cries?

el_couillu
el_couillu
Modérateur

  • 667 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Modification de la spéciale offensive Sangsue

C'est bien pour cela que je n'ai pas parlé d'enlever le bonus de degats en full vie car je pense que la dénaturerait mais qu'enlever la recuperation de chakra QUAND tu as le bonus de full vie la rendrait plus technique/stratégique à utiliser.

C'est ce que je trouve dommage actuellement, c'est une spéciale qui peut être aussi stratégique qu'un ligotage mais qui ne l'est plus du tout et utilisée comme une spé de bourrin avec le bonus full vie (qui en fait la spéciale la plus "puissante" niveau dégats dans ce cas là) en ayant le cout en chakra le plus faible de toutes les spéciales...

Et comme ca a été précisé, depuis quelques semaines (mois?) on se fait quasiment tous "sangsuter" quasiment 2 fois par round alors que le reste des spéciales sont du coup très largement moins présentes.

Mithambar > c'est pas pour toi que je disais ça lool même si je t'ai vu faire quand même de temps en temps :p

Je suis LE modo que vous pouvez tuer en combat !!! [ NNCB ]

mura
mura
Bon Chuunin

  • 563 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Modification de la spéciale offensive Sangsue

J'ai déjà fait 4 ligo dans un round sachant qu'elle consomme pas mal xDD
enfin ca dépend de son utilisation big_smile

Sangsue est une spé pour faire durer un combat et épuiser l'adversaire en général  yikes
surtout si le gars tiens bon 10 / 15 tours après hop sangsue encore du coup -20 % de chakra ca fait mal
bon ok y'a toujours le saké brun pour se concentrer autant que la sangsue yikes

Tell us why, given Life, we are meant to die, helpless in our cries?

superjer
superjer
Bon Chuunin

Re: Modification de la spéciale offensive Sangsue

Ou alors interdire l'utilisation des spéciales les 10 premiers tours

Dernière modification par superjer (13-12-2010 21:36:57)

© CoKo Corporation

mithambar
mithambar
Bon Genin

  • 176 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Modification de la spéciale offensive Sangsue

mura > Avec 71 de force de base j'ai fait comme tu l'as dit pour voir... c'est efficace que si l'autre ne fuit pas ^^" et en plus si t'es face à un étudiant ina, à tous les coups il est mort au moment où tu l'id XDDDD donc c'est vraiment une technique de bourrin à ne pas faire, à moins que tu sois en train de faire un défi de combat du style + de 15000 de dégâts ^^

el_couillu > Voilà mon idée : tu sais que quand on est sonné, on peut se blesser pour pouvoir faire l'action d'après. Le coût en pvs de cette action dépend de la vie restante. Donc quelqu'un full vie qui se blesse perdra 80 pvs tandis que celui sur le point de mourir perdra 40 pvs.

Pourquoi ne pas utiliser le même principe pour cette spé ; que le coût en chakra dépende du chakra total de l'utilisateur : s'il est full chakra, il perdra plus de chakra et en regagnera moins qu'en ce moment, et à l'inverse, s'il est à moitié vide au niveau du chakra, il fait perdre plus de chakra à son adversaire et en regagne plus.

Cela permettrait de diminuer l'avantage indéniable qu'elle peut avoir en début de round et en même temps garderait l'équilibre du milieu de round et de fin de round.

Cucul bite à Pépé !

uchiwa22
uchiwa22
Excellent Chuunin

  • 1060 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Modification de la spéciale offensive Sangsue

superjer >
Pourquoi museler toutes les spéciales quand seule la sangsue est concernée o_o ?

En tout cas, ça fait plaisir, on voit au moins qu'on est tous d'accord, la spé à besoin d'être baissée, et je ne suis pas le seul à rencontrer des sangsues à chaque round ^^ ( enfin, c'est rare que je me fasse avoir 2 fois, mais je tombe toujours sur une mini en ce moment, c'est très chiant =_= )

Dernière modification par uchiwa22 (13-12-2010 21:40:16)

trooooolololo

el_couillu
el_couillu
Modérateur

  • 667 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Modification de la spéciale offensive Sangsue

Simplement la modification que je propose limiterait grandement les sangsues de début de rounds:

1) Tu montres ta spé a l'adversaire (désavantage stratégique flagrant)
2) Ok tu lui fais pas mal de dégats mais tu ne l'amputes pas de 20% de son chakra (ce qui serait logique dans la mesure où t'as déjà un bonus de dégats)
3) Vu que tu ne lui enlèves pas de chakra, tu n'en récupères pas non plus et deja commencer son round avec 30% de chakra en moins juste pour avoir un bonus de degats ca limiterait la casse pour la suite du combat

Ensuite une autre précision, certes sangsue ne blesse pas et ne sonne pas non plus, mais déjà tu peux la lancer n'importe quand (hors sonné et ligoté/endormi). Mais il ne faut pas oublier que c'est la SEULE spéciale qui laisse la possibilité de bloquer un joueur pendant plusieurs tours si tu lui pompes son chakra alors qu'il est sous saké pur, et ça a mon gout ca a quand même une certaine importance!

Edit:
Mithambar > oui si l'autre ne fuit pas mais bon en meme temps si il fuit il arrivera dans une salle avec une baisse de force, une agro nulle, et avec seulement 30% de son chakra, ce qui représente pour moi a peine la possibilité de lancer 2 jutsus...
Edit 2: ta proposition...je sais pas trop lool, je trouvais déjà simplement que la mienne etait beaucoup plus facilement réalisable que la création d'un algorithme qui calcule ton % de chakra etc...alors qu'un simple "if" suffit, surtout que du coup pour dabYo il suffirait de "copier" ce qu'il a fait pour les YY (gros gros gain de temps)
Mithambar > AH et j'avais pas vu, faire perdre plus de 20% du chakra de l'adversaire si toi meme t'es en rade de chakra? abusayyyyyyyy! tu veux récupérer plus de chakra que le coût de la spé? c'est encore un cheat ca ^^

Mura> ca m'est arrivé aussi de pouvoir lancer 3 fois une ligo mais en ayant recupérer au moins 2 saké normaux en plus de celui que j'avais de base, car avec les attaques a coté et les jutsus...ca pompe vite le chakra! et ton round durait deja plus de 60minutes vu que la ligo n'est utilisable que toutes les 15minutes alors que la sangsue a peine 13...

Dernière modification par el_couillu (13-12-2010 21:52:58)

Je suis LE modo que vous pouvez tuer en combat !!! [ NNCB ]

darkonimini
darkonimini
Bon Chuunin

Re: Modification de la spéciale offensive Sangsue

Mouais non , la spé sangsue a été la moins bonne de toute les spé pendant ....depuis le début x) et maintenant qu'on peut faire quelque chose avec , les gens râlent j'avoue je round que sans objet et ça m'avantage beaucoup de mettre une sangsue au tout début et de pomper du chakra aussi et je trouve ça normal x) car si ça n'apporterais pas ce bonus je le ferais plus tard mais j'enleverais quasi rien en vie et a moins que le mec soit con et sake avec peu de chakra elle servirais a rien vu qu'elle blesse ou sonne pas ....

 

mithambar
mithambar
Bon Genin

  • 176 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Modification de la spéciale offensive Sangsue

[quote=el_couillu]Edit 2: ta proposition...je sais pas trop lool, je trouvais déjà simplement que la mienne etait beaucoup plus facilement réalisable que la création d'un algorithme qui calcule ton % de chakra etc...alors qu'un simple "if" suffit, surtout que du coup pour dabYo il suffirait de "copier" ce qu'il a fait pour les YY (gros gros gain de temps)
Mithambar > AH et j'avais pas vu, faire perdre plus de 20% du chakra de l'adversaire si toi meme t'es en rade de chakra? abusayyyyyyyy! tu veux récupérer plus de chakra que le coût de la spé? c'est encore un cheat ca ^^[/quote]
T'as raison : je me suis mal exprimé ^^" je voulais dire que si t'es en rade de chakra la spé ressemblerait à la Sangsue de maintenant et si t'es full vie, tu perds plus de chakra et en regagnes moins. Entre les deux extrêmes, l'évolution serait linéaire.

Je crois pas que ce soit si difficile que ça à programmer, surtout pour quelqu'un qui a passé des mois rien que pour faire le NFC, ça n'est rien en comparaison ^^

Mais quoi qu'on dise ici, je pense pas que ça change quelque chose ! Désolé de te saper le moral ^^

Cucul bite à Pépé !

Tetanis
Tetanis
Bon Chuunin

  • 150 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Modification de la spéciale offensive Sangsue

[quote=el_couillu]Simplement la modification que je propose limiterait grandement les sangsues de début de rounds:

1) Tu montres ta spé a l'adversaire (désavantage stratégique flagrant)
2) Ok tu lui fais pas mal de dégats mais tu ne l'amputes pas de 20% de son chakra (ce qui serait logique dans la mesure où t'as déjà un bonus de dégats)
3) Vu que tu ne lui enlèves pas de chakra, tu n'en récupères pas non plus et deja commencer son round avec 30% de chakra en moins juste pour avoir un bonus de degats ca limiterait la casse pour la suite du combat

Ensuite une autre précision, certes sangsue ne blesse pas et ne sonne pas non plus, mais déjà tu peux la lancer n'importe quand (hors sonné et ligoté/endormi). Mais il ne faut pas oublier que c'est la SEULE spéciale qui laisse la possibilité de bloquer un joueur pendant plusieurs tours si tu lui pompes son chakra alors qu'il est sous saké pur, et ça a mon gout ca a quand même une certaine importance!

Edit:
Mithambar > oui si l'autre ne fuit pas mais bon en meme temps si il fuit il arrivera dans une salle avec une baisse de force, une agro nulle, et avec seulement 30% de son chakra, ce qui représente pour moi a peine la possibilité de lancer 2 jutsus...
Edit 2: ta proposition...je sais pas trop lool, je trouvais déjà simplement que la mienne etait beaucoup plus facilement réalisable que la création d'un algorithme qui calcule ton % de chakra etc...alors qu'un simple "if" suffit, surtout que du coup pour dabYo il suffirait de "copier" ce qu'il a fait pour les YY (gros gros gain de temps)
Mithambar > AH et j'avais pas vu, faire perdre plus de 20% du chakra de l'adversaire si toi meme t'es en rade de chakra? abusayyyyyyyy! tu veux récupérer plus de chakra que le coût de la spé? c'est encore un cheat ca ^^

Mura> ca m'est arrivé aussi de pouvoir lancer 3 fois une ligo mais en ayant recupérer au moins 2 saké normaux en plus de celui que j'avais de base, car avec les attaques a coté et les jutsus...ca pompe vite le chakra! et ton round durait deja plus de 60minutes vu que la ligo n'est utilisable que toutes les 15minutes alors que la sangsue a peine 13...[/quote]
Tu prends comme même un gros avantage en l'utilisant au début 350/400 de dégâts + 20% de chakra et parfois le mec se barre. La spé qui faut mieux up un peu c'est nin ça sonne limite 1/5 en favo ==' (après j'ai peut être pas de chance) faudrait changé la probabilité de sonné en fonction de ses actions. Par exemple si un mec est super offensif il devrait avoir comme même plus de chance de sonné qu'en agro nul.

Watcha gonna do, whatcha gonna do when they come for you

el_couillu
el_couillu
Modérateur

  • 667 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Modification de la spéciale offensive Sangsue

darkonimini > relis bien, je ne parle pas d'enlever le bonus de dégâts, simplement d'enlever la récupération de chakra SI tu as le bonus full vie quand tu la lances! Et je pense ca fait toute la différence...
Après dire qu'elle servirait à rien je ne suis pas d'accord, pouvoir récupérer 200 à 400 pvs (saké ou pas etc...) toutes les 13 minutes en infligeant des degats a la cible tout en te coutant meme pas le cout de 2 attaques simple je trouve pas que ca serve a rien wink Il est LARGEMENT plus facile de lancer 2 fois sangsue que 2 fois n'importe quelle autre spéciale

mithambar > bah en gros ta proposition revient quasiment à la mienne sauf qu'il y aurait tout un calcul à faire pour que ce soit "évolutif" en fonction de ton chakra...la mienne reste plus simple et au moins tu sais ce qu'il en est dès le départ ^^
Du coup tu choisis si :
1) ta spé va être offensive grâce au bonus de dégâts mais du coup elle te coutera l'equivalent en chakra des autres spéciales "qui font mal"
2) ta spé va être défensive dans le but de récupérer de la vie (soin des blessures en plus?) tout en infligeant quand même des dégâts à la cible tout en récupérant une partie du chakra consommé pour lancer sangsue (comme actuellement)
3) être casse-bonbon en pompant le chakra d'un gars sous saké pur pour le rendre "saoul" sur plusieurs tours ^^

Et puis non tu ne me sappes pas le moral, de toute façon il est sûr qu'en ne demandant rien --> on aura rien ^^
Je pense que ca se tente et que ce n'est pas "injustifié", même si je suis désolé de demander cela en sachant que c'est comme "te tirer une balle dans le pieds avant un 100mètres" tongue

Dernière modification par el_couillu (13-12-2010 22:18:17)

Je suis LE modo que vous pouvez tuer en combat !!! [ NNCB ]

darkonimini
darkonimini
Bon Chuunin

Re: Modification de la spéciale offensive Sangsue

[quote=el_couillu]darkonimini > relis bien, je ne parle pas d'enlever le bonus de dégâts, simplement d'enlever la récupération de chakra SI tu as le bonus full vie quand tu la lances! Et je pense ca fait toute la différence...
Après dire qu'elle servirait à rien je ne suis pas d'accord, pouvoir récupérer 200 à 400 pvs (saké ou pas etc...) toutes les 13 minutes en infligeant des degats a la cible tout en te coutant meme pas le cout de 2 attaques simple je trouve pas que ca serve a rien wink Il est LARGEMENT plus facile de lancer 2 fois sangsue que 2 fois n'importe quelle autre spéciale[/quote]
Sauf que si tu enleves le gain de chakra ça coute plus que 2 attaques x) et puis ça coute plus que 2 attaque x)

Vous en avez profité pour absorber 71 points de vie et 1650 de chakra.
- Attaque sangsue sur Hanabi Izumo effectuée. 269 dégats effectués, 2888 de chakra perdu.

Dison j'utilise 1200 de chakra au total ...

Gaara Sakura attaqué au niveau des points vitaux. 147 dégâts, 200 chakra perdu. Votre force a baissé

Une attaque me coute 200 , chez moi ça fait quand même 6 attaque....

 

zoer_uchiha
zoer_uchiha
Chuunin

Re: Modification de la spéciale offensive Sangsue

Le seul truc qui serait bien, c'est de ne pas pouvoir suck dès le début du round x)

Dernière modification par zoer_uchiha (13-12-2010 23:06:25)

 

**SaSoRi**
**SaSoRi**
Chuunin

  • 623 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Modification de la spéciale offensive Sangsue

[quote]Une modification identique à celle qu'elle a subit pour les YY, c'est à dire une non-récupération du chakra de l'adversaire (voire même carrément ne pas enlever de chakra à la cible)[/quote]
Sangsue me coute 2200~ de chakra. Ne pas récupérer du chakra ? Non, mais...
Alors je veux que " Stopper la spéciale " de ligotage coute un tour.
C'comme spé sangsue en début de round. Et tu peux soin full pvs durant le round aussi. C'est carrément n'importe quoi. Si tu saké, spé full pvs et ne récupère pas de chakra, suffit de se manger une sangsue et voilà tu es saoul. wink
Penses-tu vraiment que dY n'y a pas pensé. C'pas parce que certain rage devant sangsue qu'elle doit être modif.
151 de force saké full pvs je fais environ 750 dégàts. C'est presque pareil pour tranchante, ninjutsu, etc ... Non ? Daccord, en début de round je fais 318~. Mais j'ai aussi remarqué que les dégàts varient. Un coup je fais 325 à 79 de force(base) et un autre je peux faire 318. Alors tu ne peux savoir combien tu feras. Si c'est pas un handicape...
Pense bien à que, si tu ne récupère pas de chakra full pvs, saké et tu manges une autre sangsue, te voilà saoul ou presque vide de ton chakra. Ah ouais. Je vais perdre mon temps à soin full pvs et concentrer full chakra parce que elle redonne pas de chakra et si je me mange une sangsue après ma spé, je suis saoul... >.>
Sois bon perdant devant cette spé. wink
C'est normal que tu rage. Sangsue est quand même le point faible de ligo qui coute beaucoup de chakra, mais au point à vouloir la modif ?

Dernière modification par **SaSoRi** (13-12-2010 23:13:21)

Please Wait Now Loading... ® [QC] Delirious Army

el_couillu
el_couillu
Modérateur

  • 667 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Modification de la spéciale offensive Sangsue

darkonimini > gnéééé ???
j'avais pas une telle différence quand je l'utilisais...
ah par contre là tu n'étais pas sous saké pur, de souvenir il me semble que je récupérais plus de chakra sous saké que sans...(idem pour la vie du coup mais les dégâts étant plus importants c'est normal) mais la différence était pas si grande que ça...maxi 3 voire 4 attaques (meme pas)

enfin comparé a une ligo --> mes attaques en grosse moyenne me coutent 35 de chakra, une ligo --> 1er tour deja tout de suite ca me prends plus de 300 de chakra pour le lancement plus env 30 pour le 1er tour + encore 100 pour achever...j'en suis a plus que 12 attaques déjà ^^
a mon avis, de meme pour une furie, une invocation ou même un ninjutsu...(sachant qu'en plus la ligo te sors de ton état "anabolisé")

Enfin même, en gros là:

Ta sangsue te coute 35% de ton chakra (2888/8250*100=35%)
Tu récupères 20% de ton chakra utilisé (1650/8250*100=20%)
Ta sangsue t'as donc couté 15% de ton chakra total (ce qui est moins qu'un taijutsu qui est la seconde spéciale la "moins cher" en chakra)
Tu fais plus de dégâts qu'un taijutsu (qui ferait a mon avis pas plus de 210 ou 220 dégâts maxi) mais sans la perte de vie associée (c'est cool quand même)
D'un coté tu ne sonnes pas (qui là pourrait amener les dégâts au niveau de sangsue en full vie) mais tu lui piques quand même 20% de son chakra (c'est pas rien!) et cela en plus des dégâts gonflés!

Mais là dans ton exemple tu n'es pas sous saké pur donc les dégâts ne sont pas énormes mais avec (ce que j'ai déjà vu très souvent en tout début de round), la différence se fait vraiment bien sentir car l'écart de dégâts gonfle(mais le rapport doit être le même ), le chakra récupéré aussi (à hauteur de 3 ou bien 5% il me semblait) et réduisait le coût final de la spéciale a à peine 10 ou 12% du chakra total...et en comparaison taijutsu ne peut plus sonner (c'est balot le SP...) et te fais perdre plus de vie.
Sachant qu'on ne peut pas t'empecher de lancer sangsue (sauf "sonné" mais le tour d'après c'est bon, ou au pire si t'es en rade de chakra (moins de 65%) et qu'on te sangsue avant que tu ne le fasses....mais c'est le soucis de toute façon sur toutes les autres spés) car les blessures ne te gèneront pas (sauf pour le saké ouais...)

Chez moi on appelle ça "le beurre, l'argent du beurre, la crémière, la soeur de la crémière et presque sa cousine mannequin" ^^
Mais bon je comprends aussi que tu défendes " le bout de gras" wink

Dernière modification par el_couillu (13-12-2010 23:35:52)

Je suis LE modo que vous pouvez tuer en combat !!! [ NNCB ]

bekdu91
bekdu91
Chuunin

Re: Modification de la spéciale offensive Sangsue

J'suis d'accord pour un changement,[quote]Ma demande/proposition est plutôt simple :

Une modification identique à celle qu'elle a subit pour les YY, c'est à dire une non-récupération du chakra de l'adversaire (voire même carrément ne pas enlever de chakra à la cible) si la spéciale bénéficie du bonus de full vie dans la mesure ou elle fait plus de dégâts que toutes les autres spéciales grâce à ce bonus et que du coup il est inéquitable qu'elle handicape l'adversaire en lui pompant son chakra en plus des dégâts subis (particulièrement quand ce chakra est redonné au lanceur de sangsue ce qui fait que son coût "réel" en chakra est inférieur à l'"achèvement" d'une ligo par exemple alors que cet achèvement représente à peine 25% du coût total d'un ligotage).[/quote]
Mais là c'est n'importe quoi, réduire les dégats full vie non mais récupéré 0 chakra après avoir spé, notamment quand on part sous saké c'encore plus naze qi'autre chose aujourd'hui on récupe environ 5/7 du chakra utilisé
5/7(testé auj ptetre que ça varie des fois x) de 1400 pour un 4000 chakra si j'devais spécial j'perd 1400 chakra sans effet spécial à part faire 300+ en début de round? faut pas oublié que quand tu dis que ça fait plus que tai ou nin tranche que ces spés peuvent sonner/blesser
Alors oui elle est injuste, donc réduisons la prise de chakra,mais la ramener à 0 ça serait pire que nul.

 

**SaSoRi**
**SaSoRi**
Chuunin

  • 623 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Modification de la spéciale offensive Sangsue

[quote]Alors oui elle est injuste, donc réduisons la prise de chakra,mais la ramener à 0 ça serait pire que nul.[/quote]
Ouais. Je perdrais 2200 de chakra pour 320~ dégàts parce que j'ai spé en début de round. N'importe quoi.
Aussi bien supprimer sangsue de WoN tout simplement ! Avec ce changement, plus personne ne la prendrait.

Dernière modification par **SaSoRi** (14-12-2010 00:00:18)

Please Wait Now Loading... ® [QC] Delirious Army

el_couillu
el_couillu
Modérateur

  • 667 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Modification de la spéciale offensive Sangsue

**Sasori** >[quote]Une modification identique à celle qu'elle a subit pour les YY, c'est à dire une non-récupération du chakra de l'adversaire (voire même carrément ne pas enlever de chakra à la cible) [b]si la spéciale bénéficie du bonus de full vie[/b][/quote]
mets la phrase en entier quand tu me quotes je préfères car le sens n'est pas du tout le même du coup wink
Le reste du temps, quand tu l'utilises sans être full vie tu récupères le chakra.
Un peu à la manière de Taijutsu/ninjutsu/Tranchante qui ne peuvent pas blesser/sonner si elles sont lancées sous saké pur. Tiens d'ailleurs ça pourrait être une "alternative" en gardant tout de même la restriction du full vie mais uniquement sous saké pur...

Après je ne rage pas en rapport a ma spé car de toute façon il en est de même pour TOUTES les autres spéciales. Le coût en chakra nous affecte tous, la ligo a un cout élevé sur plusieurs tours et ses "enchainements" coutent cher, mais il en est de même avec les autres spéciales wink
Ta "crainte" d'être saoul apres ta spéciale (seulement si tu es en full vie) si on te sangsue derrière, c'est la même chez tous ceux n'utilisant pas sangsue. Pourquoi tu crois que les joueurs passent 3 ou 4 tours à se concentrer avant de changer de salle? ^^
Et du coup je trouve que pouvoir faire les plus gros degats (pas énormément mais quand même) en ayant un coût final en chakra 3 fois inférieur à toutes les autres spés, et le tout en ponctionnant 20% de chakra de la cible...ca fait beaucoup en comparaison a ce que les autres offrent.
Pour la variation de dégâts, en même temps ce n'est pas très important, soit tu sangsue full vie en debut de round (le mec en face est full vie...aucune crainte de le tuer sur le coup ^^ et puis il n'est pas identifié) ou bien en changement de salle (sinon c'est hard d'etre dans un piece avec un adversaire et qu'il te laisse te soigner pour etre en full vie puis prendre un saké et enfin en 3eme tour te laisser lancer ta spé sans te mettre au moins 1 coup) donc du coup toujours pas d'identification c'est au pif de toute façon wink

Dernière modification par el_couillu (14-12-2010 00:06:58)

Je suis LE modo que vous pouvez tuer en combat !!! [ NNCB ]

**SaSoRi**
**SaSoRi**
Chuunin

  • 623 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Modification de la spéciale offensive Sangsue

Quelle est la meilleure spécialité ?
Aucune, chacune présente ses avantages et ses inconvénients

Quelle spécialité n'est pas adaptée au jeu individuel ?
Aucune
Félicitations ! C'est le high score !

Peut-être que le NFC essai de nous dire quelque chose là ?

Oh et avec ça, pourquoi pas ouvrir le topic aux ivocateurs qui se font ligo leur invoc ?
T'aimerais pas ça que tu ligo et lui t'invoc ? Tu rabaisse carrément sangsue là.

Dernière modification par **SaSoRi** (14-12-2010 00:10:55)

Please Wait Now Loading... ® [QC] Delirious Army

Pied de page des forums