Forums » [Aide] Changelog Arène #18/19:

dabYo
dabYo
God Of 3lle

[Aide] Changelog Arène #18/19

Bonjour, voici la liste des modifications apportées pour l'Arène #19. Vu que les modifications un peu plus ambitieuses ont (comme d'habitude) été refusées en bloc, voilà une liste de mises au point mineures:

[x] [b]Modification de l'agressivité[/b]
L'agressivité se situe désormais sur trois niveau. Le court terme (agressivité affichée), le long terme (celle qui changeait votre force de base), et désormais le "moyen terme".

Le moyen terme regarde vos 50 dernières actions. Si votre agressivité sur le moyen terme est meilleure que celle sur le long terme, alors le long terme est temporairement remplacé par le moyen terme.

Le moyen et long terme voyent désormais l'intégration des attaques reçues au calcul.

[x] [b]Affichage du Potentiel Offensif[/b]
Comme je le disais au dessus, une agressivité "moyen/long terme" existe, c'est un chiffre entre 0 et 10. Grosso modo et simplement, on pourrait dire qu'un Potentiel Offensif de 2/10 correspond à un joueur qui a fait 20% d'attaques sur les 50 dernières actions ou sur toutes ses actions d'arène.

[x] [b]Modification de l'attaque simple[/b]
L'agressivité faisait varier la force, le degré d'observation faisait varier le bonus de l'indentification. Désormais, ce bonus peut être augmenté si votre agressivité long/moyen terme est haut.

[x] [b]Modification de l'observation[/b]
Désormais, si vous observez plusieurs fois à la suite, le coût peut augmenter. Lorsque c'est deux fois la même personne, le coût n'augmente pas, mais si vous observez trois personnes différentes à la suite, alors il monte sensiblement à chaque fois (d'abord +5%, puis +15%, puis +30%, puis +50%, etc).

[x] [b]Modification bonus Sacrifice[/b]
Le bonus de niveau 2 de Sacrifice était quasiment inutilisable. L'action "permutation" disparait, l'augmentation des dégats soignés est maintenu, la régénération par le chakra au niveau 2 peut être refaite tous les 8 tours et coûte moins en chakra qu'un soin.

[x] [b]Modification de la spéciale Sacrifice[/b]
La spéciale sacrifice coûte désormais 550 points de vie si vous la faite sur quelqu'un qui est de votre fréquence. Vous rendez 550 point de vie, mais en fonction de votre agressivité à long/moyen terme, vous pouvez soigner jusqu'à 500 points de vie de plus.

Si la personne n'est pas de votre fréquence, il y a simple transfert de 300pv.

(10% d'aggr: 80pv; 20% 125pv; 30% 180pv; 40% 240pv; 50% 300pv; 60% 380pv; 70% 480; au dessus de 80% 500pv)

[x] [b]Modification bonus Paralysie[/b]
Il est désormais possible de choisir la cible de l'action "Choc" (pas celle qui paralyse, celle qui sonne). Si l'adversaire a attaqué une personne de votre fréquence pendant les 6 derniers tours, alors vous pouvez le sonner à coup sur en échange du chakra d'un jutsu de niveau 2.

[x] [b]Modification soin manuel[/b]
Le soin manuel sans bonus soigne désormais 375 points de vie. En fonction de votre agressivité à long/moyen terme, vous pouvez gagner jusqu'à 500 points de vie de plus.

(10% d'aggr: 30pv; 20% 70pv; 30% 120pv; 40% 180pv; 50% 250pv; 60% 330pv; 70% 420; au dessus de 80% 500pv)

[x] [b]Modification de la spéciale soin[/b]
La spéciale soin soigne désormais 650 points de vie. En fonction de votre agressivité à long/moyen terme, vous pouvez soigner jusqu'à 500 points de vie de plus.

(10% d'aggr: 40pv; 20% 80pv; 30% 140pv; 40% 210pv; 50% 290pv; 60% 380pv; 70% 480; au dessus de 80% 500pv)

[x] [b]Modification bonus Soin[/b]
Le soin manuel avec bonus soigne désormais 650 points de vie avec niveau 2, 500 avec niveau 1. En fonction de votre agressivité à long/moyen terme, vous pouvez soigner jusqu'à 500 points de vie de plus.

(10% d'aggr: 30pv; 20% 70pv; 30% 120pv; 40% 180pv; 50% 250pv; 60% 330pv; 70% 420; au dessus de 80% 500pv)

Voilà, je crois que pour l'heure, c'est tout.

Il n'y a pas de bug, circulez ! // Mangeur de Mammouths, lol !

gintam
gintam
Modérateur

Re: [Aide] Changelog Arène #18/19

ben dis donc, ceux qui ont un bonus soin dans leur fréquence sont vachement avantagé
carrément plus du double yikes

enfin bon, d'un coté la force régulé pour favoriser les petites teams et de l'autre les soins pour les grosses ...

Pourquoi a l'envers c'est le mauvais sens ?

mouhssine
mouhssine
Chuunin

  • 988 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Aide] Changelog Arène #18/19

A mon avis c'est bien équilibré et on verra moins de Camping smile

Maintenant rushez dans tout les sens, rentrez vous dedans XD

Dernière modification par mouhssine (23-08-2010 17:53:08)

 

dabYo
dabYo
God Of 3lle

Re: [Aide] Changelog Arène #18/19

[quote=gintam]ben dis donc, ceux qui ont un bonus soin dans leur fréquence sont vachement avantagé
carrément plus du double yikes

enfin bon, d'un coté la force régulé pour favoriser les petites teams et de l'autre les soins pour les grosses ...[/quote]
Euh ? C'est comme ça depuis plusieurs arènes déjà hein... La seule différence là c'est qu'au lieu d'être proportionnel à ta vie max c'est pour tout le monde pareil...

Il n'y a pas de bug, circulez ! // Mangeur de Mammouths, lol !

mouhssine
mouhssine
Chuunin

  • 988 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Aide] Changelog Arène #18/19

[quote][x] Modification bonus Sacrifice
Le bonus de niveau 2 de Sacrifice était quasiment inutilisable. L'action "permutation" disparait, l'augmentation des dégats soignés est maintenu, la régénération par le chakra au niveau 2 peut être refaite tous les 8 tours et coûte moins en chakra qu'un soin.[/quote]
Donc on peut toujours donner de sa vitalité a son coep ?
Et si on peut, est-ce un certains nombre de pv fixe ou... ?

 

Sasuke227
Sasuke227
Bon Chuunin

  • 526 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Aide] Changelog Arène #18/19

[quote=dabYo][x] [b]Modification de l'attaque simple[/b]
L'agressivité faisait varier la force, le degré d'observation faisait varier le bonus de l'indentification. Désormais, ce bonus peut être augmenté si votre agressivité long/moyen terme est haut.[/quote]
Pas compris ça oO
Sinon bonne màj même si ça ne change pas grand chose vis-à-vis des grosses équipes... et on aurait pu exploiter plusieurs idées du topic précédent hmm
Faudrait peut-être continuer à en parler histoire de mettre en place de "vraies" màjs pour l'arène suivante, et pas s'y prendre au dernier moment avec de fausses nouveauté et une modif finale mineure :x

Je suis Timon, et je festoie de larves. [WAS]

Baran
Baran
Sandaime Jounin

Re: [Aide] Changelog Arène #18/19

Les gens ne font que de dire non non non non, et quand comme toujours dabYo baisse son froc (paye ton vieux tYran ha ha) les gens se plaignent car ya pas de changements XD

Moi je dis, il est temps de foutre des colliers a tous les participants de l'arène *_*

J'ai tué Syrah #arène 36

Hellscream42
Hellscream42
Banni

Re: [Aide] Changelog Arène #18/19

Sasuke227 > le bonus d'id c'est le truc qui te fait cogner à 1,5 fois ta force ou 1,3 etc... du coup si t'es agressif en ayant id un type seulement au niveau 3 tu peux cogner à 1,5 (je pense).

Ces MAJs me semblent pas mal, mais j'aurais bien aimé plus de truc pour gêner les grosses alliances notamment :

- La suppression du truc pour conserver des cibles, parce que c'est l'arme principale des grosses équipes pour tout d'abord trouver une cible (si elle fuit et revient ça évite de repasser 4-5 tours à id) et ça permet de foutre 20 gars sur une cible donc à supprimer. Ou faire ce que t'avais dit dabYo.

- Au bout de 3 observations de suite le coût de l'observation se multiplie à chaque fois par 2.

Dernière modification par Hellscream42 (23-08-2010 19:50:43)

“L’imagination est plus importante que le savoir.” Einstein

M0RiMiR
M0RiMiR
Modérateur

  • 792 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Aide] Changelog Arène #18/19

je préférais ce qui avait été proposé avant...

je trouve tout celà très minime, j'espère qu'il y aura d'autres modifs d'ici là wink
mais je salue l'effort fait sur le niv 2 de sacr et sur la spé para (qui reste quand même faible mais déjà un peu mieux). Quand t'as proposé le contre, je l'aurai finalement bien vu en tant que bonus de para (niv 2 peut-etre).

Quant au soin, je trouve les valeurs trop hautes, je préférais nettement celle proposée plus tôt... sauf que j'aimais pas l'idée du niv2

Te prends pas pour le roi Lion ou j'te rase ta crinière ††M0RiMiR rules††

Sasuke227
Sasuke227
Bon Chuunin

  • 526 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Aide] Changelog Arène #18/19

[quote=Hellscream42]Sasuke227 > le bonus d'id c'est le truc qui te fait cogner à 1,5 fois ta force ou 1,3 etc... du coup si t'es agressif en ayant id un type seulement au niveau 3 tu peux cogner à 1,5 (je pense).[/quote]
Donc taper sans id est moins handicapant qu'avant au niveau des dégâts et des stats ?

Sinon j'suis d'accord pour la conservation d'id, c'est pas une màj énorme mais c'est vraiment qqch qui va gêner les grosses équipes

Je suis Timon, et je festoie de larves. [WAS]

balou
balou
Excellent Chuunin

Re: [Aide] Changelog Arène #18/19

[quote=dabYo]Bonjour, voici la liste des modifications apportées pour l'Arène #19. Vu que les modifications un peu plus ambitieuses ont (comme d'habitude) été refusées en bloc, voilà une liste de mises au point mineures:

[x] [b]Modification de l'agressivité[/b]
L'agressivité se situe désormais sur trois niveau. Le court terme (agressivité affichée), le long terme (celle qui changeait votre force de base), et désormais le "moyen terme".

Le moyen terme regarde vos 50 dernières actions. Si votre agressivité sur le moyen terme est meilleure que celle sur le long terme, alors le long terme est temporairement remplacé par le moyen terme.

Le moyen et long terme voyent désormais l'intégration des attaques reçues au calcul.

[x] [b]Modification de l'attaque simple[/b]
L'agressivité faisait varier la force, le degré d'observation faisait varier le bonus de l'indentification. Désormais, ce bonus peut être augmenté si votre agressivité long/moyen terme est haut.[/quote]
Euhh un exemple peut-être ? Car c'est vraiment pas clair

 

Jean-Maxence
Jean-Maxence
Bon Chuunin

Re: [Aide] Changelog Arène #18/19

[spoil][quote=balou][quote=dabYo]Bonjour, voici la liste des modifications apportées pour l'Arène #19. Vu que les modifications un peu plus ambitieuses ont (comme d'habitude) été refusées en bloc, voilà une liste de mises au point mineures:

[x] [b]Modification de l'agressivité[/b]
L'agressivité se situe désormais sur trois niveau. Le court terme (agressivité affichée), le long terme (celle qui changeait votre force de base), et désormais le "moyen terme".

Le moyen terme regarde vos 50 dernières actions. Si votre agressivité sur le moyen terme est meilleure que celle sur le long terme, alors le long terme est temporairement remplacé par le moyen terme.

Le moyen et long terme voyent désormais l'intégration des attaques reçues au calcul.

[x] [b]Modification de l'attaque simple[/b]
L'agressivité faisait varier la force, le degré d'observation faisait varier le bonus de l'indentification. Désormais, ce bonus peut être augmenté si votre agressivité long/moyen terme est haut.[/quote]
Euhh un exemple peut-être ? Car c'est vraiment pas clair[/quote][/spoil]
Court termes = affiché
Long termes = Ton aggressivité sur l'ensemble de tes actions
Moyen termes = Aggressivité sur 50 actions

Et pour l'attaque simple je pense que tu peux donc monter plus haut que le x1.5 d'id Max

'Fin je crois xD

Shinedown - Call Me <3 [PQ]

Hellscream42
Hellscream42
Banni

Re: [Aide] Changelog Arène #18/19

[quote=Sasuke227]Donc taper sans id est moins handicapant qu'avant au niveau des dégâts et des stats ?[/quote]
Je sais pas du tout c'est ce que je pense par rapport à ce qui est écrit après c'est à dabYo de parler ^^'

[quote=M0RiMiR]Quant au soin, je trouve les valeurs trop hautes, je préférais nettement celle proposée plus tôt... sauf que j'aimais pas l'idée du niv2[/quote]
Si le soin a été augmenté je pense qu'il y a une raison tongue

Et c'est clair que supprimer la gestion de conservation des ids c'est une MAJ qui doit prendre 1 minute et qui va vraiment désavantager les grosses équipes donc pourquoi ne pas le faire ?

“L’imagination est plus importante que le savoir.” Einstein

M0RiMiR
M0RiMiR
Modérateur

  • 792 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Aide] Changelog Arène #18/19

[quote=Hellscream42][quote=M0RiMiR]Quant au soin, je trouve les valeurs trop hautes, je préférais nettement celle proposée plus tôt... sauf que j'aimais pas l'idée du niv2[/quote]
Si le soin a été augmenté je pense qu'il y a une raison tongue[/quote]
alors quelle est cette raison ?
900 - 1000 PV rendu avec un soin c'est trop, c'est plus qu'avant alors qu'avant c'était déjà trop (fonction du PVmax bien sur) donc non je ne comprends pas
mais si on me donne la raison, je peux changer d'avis smile

Te prends pas pour le roi Lion ou j'te rase ta crinière ††M0RiMiR rules††

Hellscream42
Hellscream42
Banni

Re: [Aide] Changelog Arène #18/19

[quote=M0RiMiR]alors quelle est cette raison ?
900 - 1000 PV rendu avec un soin c'est trop, c'est plus qu'avant alors qu'avant c'était déjà trop (fonction du PVmax bien sur) donc non je ne comprends pas
mais si on me donne la raison, je peux changer d'avis smile[/quote]
Une augmentation des forces pour les joueurs agressifs je pense, parce que regarde les stats de la dernière arène tu verras par exemple crevette95, un des 2 joueurs il me semble qui a tourné à une attaque sur 2 actions (ce qui est être très agressif dans ces dernières arènes) et sur 48 attaques il fait seulement 4400 de dégât donc ça veut dire qu'un mec hyper agressif tape même pas à 100 par tour, ce qui est franchement abusé et ça oblige les gens à camper à 200 de force, chose que dabYo n'aime pas.

En gros ça favorise ceux qui cognent plus, donc les petites équipes. Après encore une fois c'est ce que je pense. Mais si c'est pas le cas c'est complétement débile XD et tu l'as bien expliqué.

Dernière modification par Hellscream42 (23-08-2010 23:43:13)

“L’imagination est plus importante que le savoir.” Einstein

M0RiMiR
M0RiMiR
Modérateur

  • 792 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Aide] Changelog Arène #18/19

je pense qu'au contraire une augmentation de la spé soin, diminue la possibilité d'une petite team à tuer et donc augmente le besoin de se regrouper.

Quitte à faire un bonus pour l'aggréssivité (en soi l'idée est bien), autant la marquer encore plus, genre 600 - 300 ou 600 - 400 (mais c'est peut-etre un peu trop) avec une augmentation exponentielle

Te prends pas pour le roi Lion ou j'te rase ta crinière ††M0RiMiR rules††

Hellscream42
Hellscream42
Banni

Re: [Aide] Changelog Arène #18/19

[quote=M0RiMiR]je pense qu'au contraire une augmentation de la spé soin, diminue la possibilité d'une petite team à tuer et donc augmente le besoin de se regrouper.[/quote]
C'est la même chose pour tout le monde hein t'as qu'un soigneur par fréquence quasiment donc la dessus je suis pas d'accord. D'autant que ça va être l'inverse, plus dur pour tuer avec une grosse équipe parce que les grosses équipes vont se retrouver avec des forces de merde (comme d'hab voir pire) donc l'écart entre soin et dégât va augmenter et les petites devraient avoir des forces beaucoup plus élevés qu'actuellement ce qui rendra le soin actuel équivalent à l'ancien voir moins puissant contre les petites équipes.

Dernière modification par Hellscream42 (24-08-2010 00:04:18)

“L’imagination est plus importante que le savoir.” Einstein

omiens
omiens
Chuunin

  • 995 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Aide] Changelog Arène #18/19

La MAJ du soin c'est pour aider les petits compte c'est tout.

Les gens peuvent avoir 800 à 1000 pv heal par un soin qu'ils aient 1400pv max ou 1850pv max.

Avant c'était un % de ta vie max que tu regagner là tous pareil (enfin de base, le jeu aggressif donnant un bonus) donc sa reduit l'avantage des gros chakra sur les petits, c'tout.


Sinan je suis l'idée donner de faire un truc pour les conservations d'ID et j'aime bien l'idée d'Hell de double le coût en chakra à force de faire que d'ID...

Oz

M0RiMiR
M0RiMiR
Modérateur

  • 792 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Aide] Changelog Arène #18/19

le fait que ça soit des valeurs fixes et plus des pourcentages n'est pas une mauvaise chose, ce que je reproche c'est que ces valeurs soient trop élevées.
Hellscream > le 200 de différence n'est pas suffisament significatif pour favoriser les offensifs. En plus de ça nombreux sont ceux qui attendront pas d'avoir 1000 PV à récup pour utiliser le soin.


sinon je suis pour aussi l'augmentation en chakra pour les id trop régulières, mais je suis contre retirer la conservation d'ID

Te prends pas pour le roi Lion ou j'te rase ta crinière ††M0RiMiR rules††

ninja schroll
ninja schroll
Chuunin

Re: [Aide] Changelog Arène #18/19

Peut être qu'il serait temps enfin d'avoir à disposition un personnage qui ait à la fois la spé Taijutsu en offensive et la spé soin en défensive.

Les soigneurs ont souvent ligo, le combo des deux coûte vraiment trop de chakra et on se retrouve trop souvent avec des ligos soigneurs à 30/50 de force.

Avoir un perso qui ait tai et soin ça rendrait le joueur certainement plus offensif et d'une pierre deux coups ça revaloriserait également ceux qui ont ligo et qui pourraient ainsi avoir des forces plus décentes.

1.2.3...SOOLEIIIL !!

dabYo
dabYo
God Of 3lle

Re: [Aide] Changelog Arène #18/19

[quote=ninja schroll]Les soigneurs ont souvent ligo, le combo des deux coûte vraiment trop de chakra et on se retrouve trop souvent avec des ligos soigneurs à 30/50 de force.[/quote]
Non, le soigneurs ont surtout sangsue, qui permet donc d'être très agressif, bien plus que taijutsu. Si les gens prennent ligo c'est qu'il y a une bonne raison tongue

M0RiMiR > t'es sur que ça augmente le soin ? car moi je récupérais 1000pv pour un soin quasiment. Par contre là faut être à 100% d'agressivité pour avoir les 200 points en plus.

Il n'y a pas de bug, circulez ! // Mangeur de Mammouths, lol !

capoeiriste
capoeiriste
Chuunin

Re: [Aide] Changelog Arène #18/19

Pour cette histoire de modification de l'attaque simple, y aura t il un indicateur visuel quelconque permettant de savoir combien de dégats on va mettre en attaquant ou du moins connaitre notre niveau d'agr du moy/long terme ? Pas savoir à l'avance combien on met en attaquant c'est bof yikes

Je rejoins m0rimir pour le bonus de soin, le différentiel entre ce que la spé rend de base et ce qu'elle rend en étant agressif me semble assez anecdotique.
1000 pvs ça pourra être utilisé quasiment que par les gros chakra de toute façon (généralement on attend pas d'être à 500 pvs pour se soin...) du coup quitte à modifier le soin j'aurais plutôt baissé ce qu'il rend de manière générale. Avoir des moyens de gagner bcp de points de vie (plus de 500) j'ai tjrs trouvé que ça avantageait les gros effectifs par rapport aux petits, en laissant aux gros plus de temps pour éliminer les moins nbreux. Avec les fréquences je trouve que c'est encore plus vrai.

Un peu déçu de ne pas voir figurer la modife sur le ligo notamment. Ca semblait être pas mal du tout pourtant. Ou encore des pénalités quelconque quand on identifie trop.

Dernière modification par capoeiriste (24-08-2010 10:04:04)

utilisateur Lambda :o

dabYo
dabYo
God Of 3lle

Re: [Aide] Changelog Arène #18/19

[quote=capoeiriste]Pour cette histoire de modification de l'attaque simple, y aura t il un indicateur visuel quelconque permettant de savoir combien de dégats on va mettre en attaquant ou du moins connaitre notre niveau d'agr du moy/long terme ? Pas savoir à l'avance combien on met en attaquant c'est bof yikes[/quote]
Je peux l'afficher si quelqu'un me trouve un mot qui fait classe et qui correspond à l'idée autre que "Agressivité" 8)

Il n'y a pas de bug, circulez ! // Mangeur de Mammouths, lol !

sandy29
sandy29
Chuunin

Re: [Aide] Changelog Arène #18/19

[quote=dabYo][quote=capoeiriste]Pour cette histoire de modification de l'attaque simple, y aura t il un indicateur visuel quelconque permettant de savoir combien de dégats on va mettre en attaquant ou du moins connaitre notre niveau d'agr du moy/long terme ? Pas savoir à l'avance combien on met en attaquant c'est bof yikes[/quote]
Je peux l'afficher si quelqu'un me trouve un mot qui fait classe et qui correspond à l'idée autre que "Agressivité" 8)[/quote]
Offensivité ? x)

Lou souleù es djà levat !

andr
andr
Bon Chuunin

Re: [Aide] Changelog Arène #18/19

[quote=dabYo]Je peux l'afficher si quelqu'un me trouve un mot qui fait classe et qui correspond à l'idée autre que "Agressivité" 8)[/quote]
la virilité du Ninja yikes !

Non pourquoi tout simplement pas mettre " Combativité " c'est accrocheur vous trouvez pas ? big_smile

~~ Si tout est illusion, nos illusions sont illusoires ~~ Black Snow ~~ Bankaï ©

Pied de page des forums